Webroot SecureAnywhere AntiVirus – Avis Utilisateurs

  • by

Webroot, Le plus petit antivirus au monde – probablement…

Webroot est une société du Colorado qui développe la vie privée et logiciels de sécurité depuis 1997. Il a fait quelques acquisitions intéressantes au fil des ans, y compris l’achat du dos PrevX britannique en 2010, et aujourd’hui, la société propose une gamme complète de maison et d’affaires antivirus avec la marque SecureAnywhere.

Webroot AntiVirus SecureAnywhere a une courte mais liste des fonctionnalités attrayantes: protection contre les menaces en temps réel, anti-ransomware, en temps réel anti-phishing, et une sorte de pare-feu-jeté.

Installation de Webroot AntiVirus SecureAnywhere

Webroot ne nécessite pas de détails de carte de crédit pour utiliser ses tests, mais vous devrez vous enregistrer avec votre nom et votre adresse e-mail. Le site Web vous fournit alors un lien de téléchargement et une clé de licence de 14 jours.

L’installation est si rapide que vous pourriez même ne pas réaliser que c’est arrivé. Après avoir exécuté le programme d’installation nous nous sommes assis à regarder l’écran pendant un certain temps, se demandant s’il y avait un problème, mais non, il a été fini – vérifier le menu Démarrer révélé Webroot SecureAnywhere a été inscrit à droite en haut.

Comment était-ce possible? La navigation dans notre dossier C: \ Program Files \ Webroot offrait un indice. Il contenait un seul fichier de 1 Mo, le principal exécutable Webroot WRSA.exe, et rien d’autre. Il y a quelques autres éléments, comme un dossier de filtrage Web séparé avec une seule DLL de 364 Ko, mais globalement, il est incroyablement compact. L’installation est terminée rapidement car il n’y a presque rien à faire.

Cette simplicité rend le démarrage très rapide et facile. Le programme ne démarre pas et vous demande immédiatement de mettre à jour ses définitions et son code, car tout ce qui est important se produit dans le cloud: il n’y a rien à mettre à jour.

Au lieu de cela, Webroot lance et exécute une analyse initiale du système. Cela a pris 55 secondes sur notre système de test, mais nous avons tout de même trouvé quelques problèmes de logiciels publicitaires que les autres antivirus ignorent généralement. Vous pouvez examiner ou traiter les résultats en un ou deux clics, puis laisser Webroot continuer à protéger votre PC.

 

Caractéristiques de Webroot AntiVirus SecureAnywhere

SecureAnywhere AntiVirus semble un peu compliqué à première vue, avec une multitude de panneaux, boutons, commutateurs et icônes à explorer. Ce n’est pas nécessairement un problème, bien que – les utilisateurs expérimentés peuvent préférer toutes les options disponibles pour être visibles dès le départ – et de toute façon, dans la plupart des cas, le programme est très simple à utiliser.

Des analyses simples peuvent être lancées à partir du bouton Scan My Computer très grand et évident, par exemple, ou en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l’icône de la barre d’état système de Webroot. Il n’y a pas d’options pour des analyses rapides ou complètes comme Webroot est si rapide par défaut (il y a une analyse personnalisée enfoui dans les paramètres, cependant), et vous êtes alertés de toute menace comme ils sont découverts.

Nos temps d’analyse ne pouvaient pas se rapprocher des 20 secondes annoncées sur le site Web, mais ce n’était qu’une moyenne et les 60 à 75 secondes prises sur notre système étaient toujours très impressionnantes. Les taux de détection étaient meilleurs que la normale, le programme ayant également récupéré toutes nos menaces sérieuses et quelques nuisibles liés aux logiciels publicitaires.

Vous pouvez également analyser n’importe quel fichier, dossier ou lecteur en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris à partir de l’Explorateur. Cela exécute également l’équivalent d’une «analyse complète» dans d’autres packages, vérifiant chaque fichier. C’est beaucoup plus lent que l’analyse Webroot optimisée habituelle, mais cela peut être utile si vous voulez être absolument certain que la cible est exempte de menaces.

Le filtrage d’URL passe par une simple extension de navigateur. Webroot dit qu’il “scanne Internet trois fois par jour, classant des millions d’URL, d’applications ou de fichiers comme sûrs, douteux ou dangereux”. Nous ne connaissons pas le processus, mais les résultats ont été impressionnants, le système bloquant plus de sites suspects que tout ce que nous avons pu voir.

Le programme offre ce que Webroot appelle un pare-feu, mais il ne possède aucun des réglages de bas niveau habituels pour les protocoles et les ports. Au lieu de cela, SecureAnywhere AntiVirus fait le plus gros du travail, recherchant des processus nouveaux et non fiables qui se connectent à Internet et les bloquant si nécessaire.

Un Identity Shield d’arrière-plan tente de protéger les sessions de votre navigateur contre les enregistreurs de frappe, les attaques par capture d’écran, la surveillance du presse-papiers et d’autres tentatives de vol de vos données.

Bien que Webroot ne s’en vante pas, SecureAnywhere AntiVirus propose également des outils bonus surprenants. Comme un bac à sable qui vous permet d’exécuter des programmes douteux dans un environnement isolé, il est plus difficile pour eux de modifier votre système.

Une boîte de dialogue Outils anti-programme malveillant fournit un outil permettant de supprimer manuellement les programmes suspects, ainsi que les entrées de registre associées. Ce n’est pas un programme de désinstallation complet de Revo, mais les résultats sont similaires.

Des outils malveillants pratiques incluent une option permettant de «définir les stratégies système par défaut». Si des logiciels malveillants ou toute autre chose a désactivé le Gestionnaire des tâches, Regedit ou imposé une autre restriction de type politique, Webroot le résoudra en un clic.

Même l’onglet Rapports contient des options intéressantes. Parallèlement à la durée de chaque analyse que vous avez exécutée récemment, une zone Historique des exécutions fournit des informations détaillées sur toutes les applications récemment surveillées, ainsi que sur certaines de leurs tâches. Cela vaut la peine de chercher des experts qui essayent des logiciels malveillants qui chassent eux-mêmes.

Protection

SecureAnywhere AntiVirus a testé nos tests simples de détection de logiciels malveillants, mais cela ne nous donne qu’une idée de base des côtelettes anti-virus. En général, nous examinerions comment Webroot a été classé par les principaux laboratoires de test indépendants.

Malheureusement, la plupart des laboratoires n’ont pas évalué Webroot depuis des années. Le problème est la procédure de test. Cela exécute généralement un échantillon de logiciel malveillant, le marque comme un succès s’il est bloqué immédiatement ou un échec s’il est exécuté. Mais Webroot ne fonctionne pas de cette façon. Souvent, il permet à un échantillon de s’exécuter et de détecter tout comportement suspect avant son entrée en fonction. Vous êtes toujours protégé – SecureAnywhere peut supprimer la menace et inverser ce qu’il a fait, parfois même restaurer des fichiers cryptés par un logiciel malveillant. échouer de toute façon.

Il y a une exception dans MRG Effitas, qui inclut parfois Webroot dans certains de ses tests. Le rapport d’évaluation et de certification 360 degrés MRG Effitas pour le premier trimestre 2017 est un test de détection relativement réaliste. Cela a donné à Webroot des résultats faibles à moyens: pas le pire, mais pas génial non plus.

Le rapport sur la sécurité des navigateurs bancaires en ligne du premier trimestre de 2017 contenait de meilleures nouvelles, qui portaient sur la façon dont 19 logiciels antivirus traitaient les logiciels malveillants, les botnets et autres. Webroot SecureAnywhere était l’un des trois seuls logiciels à avoir réussi les deux étapes du test (les autres étaient Kaspersky Internet Security et le produit anti-financier spécialisé Quarri POQ).

Nous aimerions avoir plus de confirmation, mais sur la base de notre propre expérience, nous pensons que SecureAnywhere AntiVirus est plus précis et plus fiable que la plupart des produits concurrents. Facteur de petite taille et faible impact sur le système et c’est un ensemble très attrayant.

Verdict final sur Webroot AntiVirus SecureAnywhere

Un outil incroyablement léger avec un blocage précis des URL et des fonctionnalités bonus intéressantes. Cela a bien fonctionné pour nous, mais le manque de tests indépendants rend difficile la mesure de la précision des antivirus de Webroot.

** Le meilleur logiciel antivirus de 2018

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *