Press "Enter" to skip to content

Samsung Galaxy S20 Avis: que demander de plus?

Le Samsung Galaxy S20 habituel peut ne pas avoir les mêmes titres que ses proches Galaxy S20 Ultra et Galaxy S20 Plus, mais il est toujours équipé d’une grande partie de la même technologie mobile avancée. Au prix de € 909,00 un peu plus raisonnable que le S20 Ultra à €1.359,00, le Galaxy S20 est probablement le point d’entrée de la plupart des consommateurs pour la série phare de cette année.

Cela fait du Galaxy S20 un combiné encore plus important pour Samsung que les années précédentes. Cela doit prouver que le S20 le moins cher n’est pas une réflexion après coup et peut toujours offrir une expérience phare – en particulier lorsque des smartphones 5G de milieu de gamme encore plus abordables grondent les talons de Samsung.

Qu’y a-t-il dans la boite?

Le Samsung Galaxy S20 est livré avec l’assortiment prévisible d’accessoires. Le combiné est livré avec une prise de charge de 25 W, un câble USB-C vers USB-C, un outil d’éjection SIM et une paire d’écouteurs AKG USB-C.

Samsung Galaxy S20 Box

Malheureusement, aucun protecteur d’écran ni étui n’est inclus. C’est certainement quelque chose que vous voudrez vous procurer si vous êtes sujet aux accidents, étant donné la vitre du téléphone.

Remanier un design classique

• 151,7 x 69,1 x 7,9 mm
• 163g
• Protection IP68 contre l’eau et la poussière

Le look du S20 ne plaira pas à tout le monde, mais je ne peux pas dire que toutes mes plaintes s’appliquent au facteur de forme plus compact du Samsung Galaxy S20 standard.

En ce qui concerne l’essentiel, le plus petit Galaxy S20 est idéal. Doté d’une combinaison classique de verre et de garniture en métal, il est léger mais robuste et adhère bien mieux sans l’affichage en cascade incurvé. La nature glissante du dos en verre n’est pas un problème lorsqu’il est facile d’enrouler votre main autour de l’ensemble de l’appareil. L’utilisation d’une seule main est sans effort. La bascule du volume et les boutons d’alimentation sont situés exactement là où vous le souhaitez.

Samsung Galaxy S20 conception

Esthétiquement, le Samsung Galaxy S20 est un look décent. Le module de caméra rectangulaire ne contient que trois objectifs, il est donc plus fin que les modèles S20 Plus et Ultra. Le fait de raser quelques millimètres peut être un petit changement, mais cela rend le combiné plus lisse que ses frères et soeurs volumineux.Le revêtement reflète un arc-en-ciel chatoyant de couleurs dans la bonne lumière, ce qui contribue à égayer un peu le combiné.


Le Galaxy S20 offre les avantages d’un grand écran tout en étant élégant et léger.Le Galaxy S20 dispose d’un panneau d’affichage Infinity-O. Un seul trou de perforation révèle la caméra selfie. Le gros point noir ne gèle pas exactement avec les blancs et les gris de l’interface utilisateur de Samsung, mais vous finirez par ne plus le remarquer. Dans l’ensemble, je pense que je le préfère à un cran.


La caméra offre une sécurité rudimentaire de déverrouillage du visage; vous ne trouverez ici aucune technologie de numérisation infrarouge sophistiquée. Pour la meilleure sécurité, vous voudrez probablement utiliser le scanner d’empreintes digitales à ultrasons intégré à l’écran.

Du point de vue d’un utilisateur, il fonctionne exactement comme un scanner d’empreintes digitales classique, il vous suffit d’appuyer au bon endroit sur l’écran. Cependant, il est alimenté par des ondes sonores ultrasoniques qui rebondissent sur vos empreintes digitales, plutôt que par un capteur tactile capacitif.

Toute la gamme S20 de Samsung a abandonné la prise casque 3,5 mm, y compris ce modèle plus petit. Cependant, avec les consommateurs qui adoptent de plus en plus l’audio Bluetooth et une paire de têtes AKG USB-C dans la boîte, ce n’est pas tout à fait l’inconvénient qu’il y a quelques années.Du côté positif, Samsung a supprimé le bouton Bixby de la série Galaxy S20.

Au lieu de cela, maintenez simplement le bouton d’alimentation enfoncé pour activer Bixby Voice. Si vous n’êtes pas un fan de Bixby, vous pouvez changer cette option de pression longue pour faire apparaître le menu d’arrêt à la place.

Dans l’ensemble, le Samsung Galaxy S20 se sent bien, à la fois en termes de convivialité et d’esthétique. L’impressionnant rapport écran / corps du téléphone signifie que je n’ai pas eu l’impression de perdre un écran sur un téléphone plus gros. Le S20 standard n’est certainement pas un smartphone compact, mais il est beaucoup plus convivial que la version gargantuesque Ultra de 6,9 pouces.Le meilleur écran mobile à ce jour

• Quad HD + 6,2 pouces (3 200 x 1 400), format 20: 9
• Samsung Infinity-O Dynamic AMOLED
• Verre Corning Gorilla 6

Chaque année, Samsung produit un écran haut de gamme pour ses produits phares et le Galaxy S20 n’est pas différent. Le panneau de 6,2 pouces propose une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz en option pour un défilement plus fluide et des fréquences d’images dans les jeux pris en charge.

Le mode 120 Hz semble fluide et fluide à travers les menus et les murs de texte, bien qu’il s’agisse certainement d’une amélioration de la qualité de vie plutôt qu’une mise à niveau essentielle. L’option de basculer vers Quad HD + à partir de la résolution par défaut Full HD + est une différence visuelle minimale, et elle aspire plus de jus. En tant que tel, je suis resté avec le paramètre par défaut Full HD + 60Hz pour la majorité de mon temps avec le téléphone. Je préfère avoir une autonomie légèrement plus longue.

La qualité simplement sublime de l’affichage est la vraie histoire ici. Le panneau est percutant et net, offrant d’excellentes couleurs pour une large gamme de contenu. La prise en charge HDR10 + est également un bonus intéressant, qui a un impact notable sur la qualité lors de la visualisation du contenu pris en charge. La dernière technologie d’affichage de Samsung ne déçoit pas.

Des performances de haut niveau

• Samsung Exynos 990 octa-core / Qualcomm Snapdragon 865 octa-core
• 8 Go de RAM
• 128 Go de stockage
• Emplacement pour carte microSD

Comme vous pouvez vous y attendre d’un smartphone phare moderne, les performances sont excellentes même en multitâche dans et hors de plusieurs applications à la fois. J’ai le modèle Exynos, qui est un peu plus lent que la variante Snapdragon, mais je n’ai certainement aucune plainte à faire au quotidien.

Nos résultats de référence placent le combiné confortablement devant les téléphones phares de l’année dernière, pour les performances générales des applications et des jeux. Particulièrement, le monstrueux single-core Mongoose M5 de l’Exynos 990 se démarque. Le Galaxy S20 gère tout ce que vous pouvez lui lancer, bien que si vous recherchez le téléphone le plus performant que nous ayons testé jusqu’à présent, il est une fraction derrière le Snapdragon 865 Galaxy S20 Ultra.

Autonomie de la batterie toute la journée

• 4 000 mAh
• Charge rapide de 25 W avec USB PD 3.0
• Charge sans fil de 15 W (9 W en marche arrière)

Sans technologie 5G embarquée, notre Samsung Galaxy S20 uniquement 4G a traversé une journée complète d’utilisation intensive avec une capacité de rechange. Je ne pouvais pas porter le téléphone avec deux heures et demie de Spotify, une heure de YouTube, deux heures et demie de navigation sur le Web, la messagerie et une séance de caméra décente. Parlez d’impressionnant.

J’ai calculé un peu plus de 6 heures d’écran à temps avec le téléphone. Votre kilométrage variera en fonction des habitudes de jeu, de la luminosité de l’écran et du nombre d’applications d’arrière-plan que vous utilisez. Les nouvelles installations ont toujours tendance à fonctionner un peu plus longtemps après tout. Le temps de veille du téléphone est également assez bon, perdant moins de 5% du jour au lendemain.

Même si vous réussissez à réduire la batterie du téléphone à zéro, la solution de charge filaire de 25 W vous remet sur pied en un rien de temps. Ce n’est pas la brique de chargement la plus rapide, mais le Galaxy S20 gère toujours une charge de 41% en 20 minutes, 56% en 30 minutes et une charge complète en 71 minutes.

Il est pratiquement impossible de décharger la batterie en une seule journée.
Globalement, je suis impressionné par la durée de vie de la batterie du Galaxy S20. Soyez averti: le modèle 5G ne fonctionnera pas aussi bien.

Un ensemble complet de caméras

• Principal: 12 MP f / 1,76, 26 mm
• Télé: 3x optique 64MP f / 1,72
• Large: 12MP f / 2.2, 13 mm

Le Samsung Galaxy S20 est doté d’un appareil photo simplifié par rapport à ses grands frères et sœurs. Cependant, vous obtenez toujours un package très polyvalent, comprenant des caméras haute résolution, grand angle et téléobjectif.

Samsung Galaxy S20 Caméras

L’appareil photo principal possède un capteur de taille saine de 1 / 1,76 pouce qui gère bien une large gamme d’environnements de prise de vue. La caméra ultra grand angle a la même résolution, avec une distance focale de 13 mm et une fonction vidéo Super Steady. L’option la plus intéressante est le téléobjectif, qui offre une résolution de 64 MP et un zoom optique 3x. L’appareil photo ne prend que 12MP par défaut, mais vous pouvez passer à 64MP pour un facteur de recadrage supplémentaire. Vous pouvez vous attendre à ce que le capteur 64MP soit à 16MP, ce qui est sûrement le cas, mais Samsung compresse à une sortie cohérente de 12MP à partir des trois caméras.

Pour commencer, les prises de vue en plein jour sont aussi bonnes que vous vous attendez. L’exposition et les détails ressortent à peu près à chaque fois. La fonction HDR automatique est particulièrement impressionnante, évitant une surexposition et une sous-exposition dans presque tous les scénarios, bien que vous obteniez une image floue étrange.

Cela dit, les téléobjectifs et les appareils photo grand angle ne sont pas aussi propres que l’appareil photo principal. Ils sont plus traités et ne fournissent pas autant de détails lors du recadrage. Il y a également une distorsion perceptible autour des bords de l’objectif grand angle, en particulier l’aberration chromatique et les franges violettes, bien que ce ne soit pas aussi mauvais que certains autres téléphones.

Le Galaxy S20 dispose d’un zoom optique 3x, qui s’étend jusqu’à un zoom spatial 30x. Il est passable jusqu’à environ 10x, mais avec une certaine perte de détails, et c’est plus de zoom que vous n’en aurez jamais vraiment besoin. Les options 20x et 30x sont pratiquement inutiles.
Le téléphone comprend également des options de prise de vue amusantes, telles que la mise au pointen direct et d’autres effets. Cependant, la détection des bords du Galaxy S20 laisse beaucoup à désirer.

Vous pouvez facilement repérer les taches de premier plan et les bords défectueux dans les images ci-dessous. C’est là que l’heure du capteur de vol sur le S20 Plus et Ultra serait bien d’avoir.
Le paramètre Single Take est plutôt plus utile. Il vous suffit d’activer et de pointer votre scène en cours et le logiciel de Samsung extrait une gamme de photos et de vidéos que vous pouvez tailler. C’est un excellent moyen de vous assurer de ne manquer aucune action.

La performance par faible luminosité est l’endroit où nous séparons le blé de la balle. Le Galaxy S20 est assez passable ici, mais a ses problèmes. Les images ne sont pas les plus propres sous un très faible éclairage et vous ne trouverez pas beaucoup de détails sur les images. L’exposition et les couleurs sont plutôt bonnes, du moins en ce qui concerne l’appareil photo principal. Malheureusement, le téléobjectif et la caméra grand angle ne fonctionnent pas aussi bien dans des conditions de faible luminosité et les résultats sont souvent sous-exposés.

La mise au point en basse lumière est un problème plus important pour le combiné. Vous devrez vous frayer un chemin à travers quelques images floues avant de réaliser une prise de vue nette. C’est un problème que nous avons noté sur tous les modèles de Galaxy S20 – et il n’a toujours pas été corrigé avec la dernière mise à jour.

Le mode nuit aide dans les environnements les plus sombres et peut même permettre à la caméra grand angle de prendre des photos passables. La technologie de Samsung semble tout aussi compétente que les solutions concurrentes en termes d’amélioration de l’exposition. Cependant, les résultats ont tendance à sembler un peu trop traités, avec des artefacts de sur-netteté assez visibles autour des bords à contraste élevé.

Enfin, la caméra selfie est meilleure que la plupart. Il capture une bonne quantité de détails et gère très bien l’exposition. L’option grand angle lorsque deux personnes ou plus sont détectées est également une bonne idée. Encore une fois, cependant, la caméra frontale ne colore pas particulièrement bien les couleurs. Mon teint est constamment trop rose dans l’éclairage extérieur et il y a une légère teinte de couleur vers le bas de la photo.

Dans l’ensemble, la dernière configuration de l’appareil photo de Samsung est compétente mais présente quelques lacunes. La sursaturation des couleurs cohérente est beaucoup trop lourde à mon goût, bien qu’elle puisse convenir à ceux qui veulent des images audacieuses sans les tracas de l’édition. Les appareils photo grand angle et téléobjectif ont fière allure en plein écran, mais dépendent fortement de la netteté pour essayer de nettoyer les images.

Le caractère aléatoire du portrait bokeh et des photos en basse lumière ne m’a pas non plus aidé à gagner. Bien que certainement polyvalent et capable de prendre d’excellents clichés, il existe des packages de caméras plus cohérents. Les amateurs de caméras les plus sérieux voudront peut-être plutôt vérifier le fidèle Google Pixel 4 ou la série Huawei P40.

Samsung One UI arrive

Si vous connaissez Samsung, vous saurez à quoi vous attendre en ce qui concerne One UI. Les fonctionnalités d’agrafage comme les panneaux de bord, Bixby et l’accès rapide à vos appareils SmartThings sont tous présents. L’aspect fortement personnalisé et le style général n’ont pas changé depuis l’année dernière non plus.

Samsung Galaxy S20 One UI

La dernière version One UI 2.1 améliore la récente formule de Samsung. Il y a un thème sombre à l’échelle du système; l’agrégateur de nouvelles Samsung Daily marque une mise à niveau par rapport à Bixby Home, et il y a l’application Good Lock de Samsung si vous souhaitez plus de contrôle sur la personnalisation. Les menus et les animations sont fluides et les notifications ne sont pas trop intrusives. Au jour le jour, One UI est un plaisir à utiliser.

Cependant, la navigation dans les menus pour modifier le paramètre souhaité reste difficile. Pour savoir comment désactiver Bixby, par exemple, vous devez accéder au menu «fonctionnalités avancées». Votre meilleur pari est de s’en tenir à la fonction de recherche plutôt que d’essayer de deviner où tout se trouve.

Pour quelqu’un qui n’est pas un habitué de Samsung et qui n’est pas investi dans le plus grand écosystème de l’entreprise, la gamme complète de fonctionnalités et d’options semble écrasante. Je sais que je n’utiliserai jamais la grande majorité, et cela laisse une interface utilisateur plus gonflée que d’autres skins Android.

Samsung Galaxy S20 Review: Spécifications

Samsung Galaxy S20
AffichageAMOLED dynamique de 6,2 pouces
3.200 x 1.440
Rapport 20: 9
Taux de rafraîchissement de 120 Hz à 1080p
Taux de rafraîchissement de 60 Hz à 1440p
Certifié HDR10 +
ProcesseurQualcomm Snapdragon 865 ou Samsung Exynos 990
RAM12 Go
Stockage128 Go
MicroSDjusqu’à 1 To
Battery4000 mAh
Recharge filaire et sans fil rapide
CamérasArrière:
Grand angle: 12 MP, 1 / 1,76 « , ƒ / 1,8, 1,8 µm
Téléobjectif: 64MP, ƒ / 2.0, .8µm
Ultra-large: 12MP, ƒ / 2,2, 1,4µm
Zoom optique / numérique hybride 3x, zoom super résolution jusqu’à 30x
De face:
10 MP, ƒ / 2,2, 1,22 µm, AF
Système d’exploitationOne UI 2.0
Android 10
Résistance à l’eau IP68
SécuritéCapteur d’empreintes digitales à ultrasons, déverrouillage du visage
CouleurGris cosmique, bleu nuage, rose nuage
Dimensions et poids69,1×151,7×7,9 mm
163g

Le rapport qualité prix

Il est difficile de parler de l’optimisation des ressources au prix de €909,00. Vous vous attendez à juste titre à toutes les dernières cloches et sifflets pour ce genre d’argent. Le Samsung Galaxy S20 couvre tous les éléments essentiels du vaisseau amiral, mais ne comprend pas la meilleure technologie de caméra de la société, comme un capteur de temps de vol ou 108MP. Cependant, avec d’autres modèles de la gamme qui poussent à 1 400 $, nous devons garder une certaine perspective.

Avec la 5G et quelques nouvelles technologies à bord, vous pouvez probablement justifier l’augmentation de prix par rapport au Galaxy S10 (€599,00) de l’année dernière. Cependant, le modèle 4G uniquement (disponible uniquement dans certains pays) est une perspective beaucoup plus compétitive.

Le Samsung Galaxy S20 4G que nous avons testé coûte €909,00, soit 200 € moins cher que le modèle 5G. Par rapport aux entrées les plus chères de la série S20, le modèle 4G S20 conserve la plupart des meilleures fonctionnalités avec des économies bienvenues. Vous en avez pour votre argent, surtout si vous ne prévoyez pas de passer à la 5G pendant quelques années.

Apple a un point d’entrée phare plus abordable avec l’iPhone 11 à 699 $ l’an dernier. Bien que, pour être honnête, l’iPhone 11 Pro à 999 $ soit la véritable concurrence du Galaxy S20. Par rapport aux autres produits phares Android 5G, le Galaxy S20 est plus cher que le LG V60 et le OnePlus 7 Pro 5G de l’année dernière. Si vous n’êtes pas encore prêt à passer à la 5G, le Google Pixel 4 est régulièrement réduit pour des économies encore plus importantes. Les combinés 2019 sont toujours parfaits pour les réseaux 4G, il vaut donc la peine de considérer vos besoins réels avant de franchir le pas sur les modèles phares 5G plus chers.

Devriez-vous acheter le Samsung Galaxy S20?

Le Samsung Galaxy S20 est tout simplement un téléphone phare comme les modèles Plus et Ultra, et l’un des meilleurs téléphones disponibles actuellement. €909,00, c’est beaucoup d’argent pour n’importe quel smartphone, mais le Galaxy S20 justifie assez bien ce prix. Il est bourré des dernières technologies et ne manque que quelques fonctionnalités mineures trouvées dans ses homologues plus chers.

À moins que vous n’ayez vraiment besoin d’un écran gigantesque et de plus de zoom depuis votre appareil photo, il est assez difficile de justifier de dépenser des centaines de dollars de plus sur la gamme plus large du Galaxy S20. Le Galaxy S20 Plus justifie son prix de €1.009,00, mais je pense que le Galaxy S20 est la meilleure affaire pour 200 € ou 300 € de moins.

Le Samsung Galaxy S20 n’a pas le meilleur appareil photo absolu, mais il contient tout le reste. Que vous soyez un utilisateur expérimenté ou un papillon des médias sociaux, ce téléphone ne vous laissera rien manquer. Si vous êtes à bord de la refonte de cette année, le Samsung Galaxy S20 est l’un des meilleurs smartphones que vous pouvez acheter en ce moment.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *