Press "Enter" to skip to content

SAMSUNG GALAXY S10 AVIS: TROUVER LE JUSTE MILIEU EST DIFFICILE

Le Samsung Galaxy S10, l’enfant du milieu de la série phare de l’entreprise, est un téléphone fantastique qui pourrait facilement disparaitre à la suite des changements. Là où le Galaxy S10 Plus a été salué pour son grand écran et sa batterie capable, et le Galaxy S10e pour sa forme compacte et sa facilité d’utilisation, le S10 est mis au défi de trouver le bon équilibre entre les deux.

 

Samsung est dans une position enviable. Avec trois téléphones au choix, il est plus susceptible de capturer un achat par ceux qui préfèrent un Android sur iPhone. Découvrez ce qui, distingue le S10.

 

Voici notre avis du Samsung Galaxy S10.

 

SAMSUNG GALAXY S10 AVIS: LA VUE D’ENSEMBLE

L’équation pour calculer quel appareil est le mieux pour une personne donnée est au mieux compliquée. En termes plus simples, cela nécessite de trouver le bon ensemble de fonctionnalités à un prix que la personne est prête à payer.

 

Dans sa gamme Galaxy S 2019, Samsung a reflété la stratégie dévoilée par Apple à la fin de l’année dernière. Alors qu’Apple propose des iPhones pour 749 $, 999 $ et 1099 $, Samsung propose désormais également des téléphones haut de gamme pour 749 $, 899 $ et 999 $. En couvrant une gamme plus large de prix, Samsung s’est donné une meilleure chance de résoudre l’équation pour un plus grand nombre de personnes.

 

À 899 $ (ou plus, si vous mettez à niveau le stockage), le Galaxy S10 a beaucoup de concurrence avec ses propres frères et sœurs, sans parler du marché dans son ensemble. Samsung a-t-il peaufiné S10 de la bonne manière pour accrocher les clients? Nous sommes là pour vous le dire.

 

CONCEPTION

Châssis en aluminium

Verre Gorilla 6

Carte mémoire Nano SIM / MicroSD

150 x 70 x 7,8 mm

157g

Prise casque 3,5 mm

Lecteur d’empreintes digitales (sous écran)

Noir, bleu, rose, blanc

IP68

USB-C

Samsung est le leader de la classe en matière de matériel. Il améliore ses téléphones chaque année, au moins progressivement, et cette année voit une évolution agréable dans la conception par rapport au Galaxy S9 de l’année dernière. Le S10 est toujours en métal et en verre, et pourtant il se semble plus accessible.

 

Les courbes des surfaces vitrées avant et arrière sont parfaites et se fondent parfaitement avec le cadre métallique. Samsung a lissé la sensation des bords latéraux, ce qui est apparu quelque peu pointu  sur les S8 et S9. Le cadre gonfle un peu d’épaisseur sur les bords supérieur et inférieur, conférant de la force au téléphone. Étant donné que le S10 est l’un des premiers téléphones livrés avec Gorilla Glass 6, nous ne disposons pas encore de données réelles sur à quel point il est incassable. Le verre de gorille est toujours du verre après tout.

 

La caractéristique la plus importante du S10 est sa taille. Il est un peu plus grand que le S10e et un peu plus petit que le S10 Plus. Il est également un peu plus petit que les appareils concurrents tels que le Huawei Mate 20 Pro, le LG G8 et le OnePlus 6T. En d’autres termes, si vous évitez les combinés méga-énormes, mais que vous voulez toujours toutes les meilleures spécifications, le S10 convient à ce mélange. Cela va doubler pour les gens qui ont de plus petites mains.

 

J’ai utilisé le téléphone sans étui et je suis reparti satisfait du facteur de forme. Il a disparu confortablement dans ma poche et était un jeu d’enfant à utiliser d’une seule main. Je préfère généralement les téléphones avec des écrans plus grands, mais l’écran perforé a permis à Samsung de placer des écrans toujours plus grands sur des appareils de plus en plus petits.

 

Tous les boutons et ports font leur travail. Je suis heureux de voir la prise casque 3,5 mm au bas du téléphone, où il est plus facile d’accéder. Le bouton controversé Bixby sur le bord gauche peut, pour la première fois, être redirigé vers d’autres applications (sauf Google Assistant et Amazon Alexa.) C’est une amélioration majeure – et une admission tacite de Samsung que sa pensée originale n’était pas en ligne avec le consommateur préférences. Les boutons eux-mêmes offrent une action parfaite et nette.

 

Le réseau de caméras est gigantesque. Il s’étend sur 1,75 pouces à travers la vitre arrière dans un module rectangulaire surélevé. Le module est noir quelle que soit la couleur du reste du combiné. En plus des trois caméras et du flash, le module contient également le capteur de fréquence cardiaque.

 

J’ai vérifié que le téléphone est étanche et que la cote IP68 tient le coup. Le S10 secouait une douche comme un chien mouillé.

 

Le Samsung Galaxy S10 n’est peut-être pas nécessairement parfait pour moi, mais il est parfait pour quelqu’un.

 

AFFICHEUR

6,1 pouces Quad HD + Super AMOLED

3040 par 1440 pixels avec 551ppi

Format d’image 19: 9

Découpe selfie simple

Lorsque Samsung a présenté le S10 pour la première fois, il a déclaré que trois piliers fondamentaux l’avaient fait avancer: l’écran, l’appareil photo et les performances. La concentration de Samsung a porté ses fruits.

 

En termes simples, le S10 possède l’un des meilleurs écrans que j’ai jamais vus. C’est un étourdissement de haut en bas. La technologie Super AMOLED de Samsung a toujours été impressionnante et sa dernière version est tout simplement fantastique.

 

Samsung affirme que l’écran du S10 utilise la technologie Dynamic OLED. Il combine la réduction de la lumière bleue et le contrôle de la luminosité d’une manière qui réduit la fatigue oculaire de 42%. Le HDR10 + offre beaucoup de luminosité et de contraste. Cela signifie que tout a l’air incroyable. Les couleurs sont plus précises et l’affichage du contenu haute définition de Netflix et d’autres fournisseurs impressionne.

 

Le S10 permet des expériences de visionnement alternatives. Par exemple, il est livré en couleur naturelle, mais les utilisateurs peuvent opter pour des couleurs vives s’ils le souhaitent. Le réglage vif fait ressortir les couleurs un peu plus. Si vous sélectionnez vif, vous serez également autorisé à modifier la balance des blancs, et même les niveaux de saturation rouge, vert, bleu. Le S10 comprend le mode nuit pour ceux qui préfèrent les arrière-plans plus sombres. Comme toujours, vous pouvez ajuster la résolution (haute, moyenne, basse), la taille des icônes et la taille du texte en fonction de vos besoins.

 

L’ECRAN A UN TROU DEDANS

 

L’écran a un trou dedans. Samsung appelle cela l’écran Inifinty-O. La découpe est un petit cercle positionné dans le coin supérieur droit du verre. La lumière ambiante et les capteurs de proximité sont enfouis sous l’écran. Cela a permis à Samsung d’étendre l’écran vers le haut du téléphone et d’atteindre un taux d’affichage de 93,1%. En d’autres termes, le S10 offre une expérience «tout écran» aussi proche que nous l’avons vu. Je n’ai pas décidé si j’aime plus l’encoche ou le trou. La seule fois où j’ai vraiment remarqué le trou, c’est quand je regarde une vidéo en plein écran, et puis c’est grinçant.

 

Le lecteur d’empreintes digitales, qui est enfoui sous l’écran, n’est pas si génial. Les lecteurs à l’écran sont la dernière tendance parmi les téléphones phares. Nous les avons vus sur le Huawei Mate 20 Pro, le OnePlus 6T et plus récemment le Nokia 9. Aucune de ces implémentations n’a été à la hauteur, dans mon livre, mais le S10 est plus utilisable que le Nokia 9 ou le Mate 20 Pro.

 

Pour commencer, c’est un scanner d’empreintes digitales à ultrasons. Plutôt que de prendre une photo de votre impression, il effectue une numérisation 3D des contours sur votre doigt. Cela protège contre l’usurpation d’identité. Samsung affirme que les données d’empreintes digitales sont stockées dans la zone de confiance Knox sur l’appareil, le protégeant ainsi des pirates. Je n’ai aucune inquiétude quant à la sécurité. C’est la performance qui pose problème.

 

Comme la plupart des autres, le lecteur sous le verre est facile à former. Aucun problème là-bas. C’est surtout une question de vitesse. Le lecteur n’est tout simplement pas assez rapide. Vous devez placer votre pouce juste à droite et le maintenir pendant une seconde. Le processus consistant à trouver le bon endroit, à toucher / tenir, etc., ne dure que quelques secondes, mais ressemble à une éternité lorsque vous devez répondre rapidement à un message urgent. À titre de comparaison, le lecteur d’empreintes digitales traditionnel à l’arrière du Galaxy Note 9 est facile à trouver au toucher et déverrouille le téléphone en un instant.

 

Tout aussi frustrant, Samsung dit que le scanner d’empreintes digitales n’est pas compatible avec tous les protecteurs d’écran tiers. Il travaille avec des fabricants d’accessoires pour s’assurer que les protecteurs d’écran compatibles sont certifiés et clairement étiquetés comme tels. Heureusement, le téléphone est livré avec un protecteur d’écran pré-appliqué.

 

PERFORMANCE

Snapdragon 855

Octa-core 2,8 GHz, processus 7 nm

8 Go de RAM

128 Go de stockage

Le S10 est parmi les premiers à être livré avec le Snapdragon 855, la puce haut de gamme de Qualcomm. Tous les appareils de base du Galaxy S10 incluent un minimum de 8 Go de RAM, ce qui est stellaire.

 

Il n’est pas surprenant que la S10 ait écrasé le trio habituel de références. Il a obtenu 5 641/4 831 sur le 3DMark Sling Shot Extreme pour OpenGL ES et Vulkan, respectivement. C’est mieux que 90% des appareils concurrents. De même, il a amassé un impressionnant 354718 dans GeekBench. Ce score a également battu 90% des autres téléphones. Enfin, pour AnTuTu, le S10 a produit 3 423/10340 pour les tests monocœur et multicœur, respectivement.

 

Après un hoquet initial qui a nécessité une réinitialisation d’usine, nous n’avons rien vu d’autre que d’excellentes performances du Galaxy S10.

 

BATTERIE

3,400mAh Lithium ion

Qualcomm Quick Charge 2.0

Charge sans fil Qi

Wireless PowerShare

Après avoir utilisé notre unité d’examen Samsung Galaxy S10, nous sommes convaincus que la plupart des gens devraient trouver que le téléphone offre une journée complète d’autonomie avec un peu de place.

 

J’ai pris le téléphone lors d’un voyage sur la route et je n’ai pas rencontré de problème avec la durée de vie de la batterie, malgré beaucoup de photos, de partage de connexion et d’autres tâches gourmandes en batterie. Les jours où j’utilisais le téléphone de 8 h à 23 h ou plus tard, il restait généralement entre 15 et 20% à la fin de la journée. Ce n’est pas beaucoup, mais c’est juste assez.

 

WIRELESS POWERSHARE EST PLUS GIMMIQUE QUE GIMME.

 

Samsung offre un contrôle total sur la façon dont le téléphone consomme de l’énergie. Le moyen le plus simple sera de sélectionner le mode d’alimentation qui correspond le mieux à vos besoins à l’époque. Le téléphone est livré en mode optimisé, qui équilibre les performances et la durée de vie de la batterie. Vous pouvez passer à des performances élevées pour les jeux ou revenir au mode d’économie d’énergie moyen ou au mode d’économie d’énergie maximale lorsque vous avez besoin d’économiser de l’énergie.

 

Tous ces modes ont un impact sur la durée de vie de la batterie. Par exemple, lorsque je suis passé en mode d’économie d’énergie moyenne, j’ai remarqué qu’il restait plus de 35% du téléphone à la fin de la journée plutôt que de 15%. Ce sont des heures d’utilisation supplémentaire et la différence entre pouvoir héler un Uber tard dans la nuit ou rentrer à pied.

 

Le S10 se charge rapidement. Qu’il soit utilisé avec le chargeur inclus ou un chargeur sans fil à haute puissance, le S10 prend de la puissance.

 

La fonction Wireless PowerShare, dans laquelle le S10 peut charger un autre appareil, est plus gimmick que gimme. J’ai essayé de charger un Samsung Galaxy Galaxy S9 sur le S10. Bien que le S10 ait transféré de l’énergie au téléphone, il l’a fait si lentement que l’effort n’en valait pas la peine. Bien sûr, PowerShare est vraiment destiné à charger des accessoires plus que les autres combinés, mais même dans ce cas, nos tests de charge indiquent que ce n’est pas la meilleure expérience.

 

CAMERA

Caméras arrière:

Capteur téléobjectif 12MP 2x, autofocus, OIS, FoV 45 degrés, ouverture ƒ / 2,4

Capteur grand angle 12MP, autofocus, OIS, FoV 77 degrés, doubles ouvertures ƒ / 1,5 et ƒ / 2,4

Capteur ultra large 16MP, FoV 123 degrés, ouverture ƒ / 2,2

Caméra frontale:

Capteur 10 MP, autofocus, FoV 80 degrés, ouverture ƒ / 1,9

L’imagerie est un autre pilier majeur sur lequel Samsung repose le succès de la gamme Galaxy S10. Chacun des trois appareils possède un ensemble de caméras légèrement différent. Le S10 possède trois caméras arrière et une seule caméra frontale. Comparativement, le S10e a deux caméras arrière et une seule caméra avant, et le S10 Plus a trois caméras arrière et deux caméras avant. Confus? Oui, Samsung n’a pas nécessairement rendu cela facile à regarder d’un coup d’œil.

 

L’application appareil photo est plus utilisable que celles des téléphones Galaxy S précédents grâce au rafraîchissement OneUI. Les contrôles sont disposés de manière logique. Les boutons bordent le bord gauche du viseur et simplifient le processus de changement de rapport d’aspect, de contrôle du flash, de réglage de la minuterie et d’accès au menu complet des paramètres. Un gros déclencheur est fixé sur le côté droit.

 

Je suis très heureux que Samsung soit passé au système à trois caméras que LG et Huawei ont déjà adopté. Cela vous donne tellement plus d’options lorsque vous prenez des photos. Il y a un objectif à angle standard pour les trucs ordinaires, un objectif grand angle pour une image vraiment grande et un zoom optique 2x pour des prises de vue au téléobjectif plus nettes. C’est exactement la liberté créative que je souhaite lors de la prise de vue (et pas nécessairement le novateur, mais finalement défectueux Nokia 9.) le déclencheur.

 

LES IMAGES SEMBLENT BONNES – POUR LA PLUPART.

 

Les modes de prise de vue principaux incluent la photo, la vidéo, la mise au point en direct, le super ralenti, le pro, le panorama, la nourriture, l’instagram, le ralenti et l’hyperlapse. Pour basculer entre les modes, vous devez faire glisser le viseur dans une direction ou une autre. Le S10 est capable de zoomer rapidement sur l’application appareil photo, en particulier lors du saut entre les modes de prise de vue. Dieu merci.

 

J’ai trouvé que les modes fonctionnaient bien. Le mode pro vous permet d’ajuster un grand nombre de paramètres, tels que la vitesse d’obturation, l’ouverture, l’ISO, la luminosité et la mise au point. Les photographes qui savent ce qu’ils font peuvent les utiliser à des fins créatives.

 

Le mode de mise au point en direct est votre outil bokeh / portrait. Il existe quatre options rapides pour sélectionner le degré de flou d’arrière-plan et de vignettage appliqué. Ce type imite l’effet d’éclairage de studio disponible sur les iPhones, mais Samsung n’a pas nommé les options. Vous pouvez également utiliser un curseur pour régler manuellement l’intensité du flou. Il est assez facile à utiliser, mais je pense qu’il pourrait être plus évident pour les gens que ce mode est destiné aux portraits.

 

Les modes de prise de vue restants nécessitent chacun quelques minutes pour apprendre correctement. Une fois maîtrisés, ils peuvent fournir des résultats amusants.

 

À quoi ressemblent les photos? Bon, pour la plupart, à quelques exceptions près, obscurcissant l’image.

 

J’étais généralement satisfait de l’exposition et de la balance des blancs / couleurs. Les photos semblaient être bien équilibrées par rapport aux régions claires et sombres. J’ai vu très peu de grain dans les plans sombres. Regardez les scènes nocturnes que j’ai capturées à LA. Ils sont incroyablement propres. La balance des blancs est précise, mais la couleur a été un peu poussée à mon goût. C’est la signature de Samsung. J’ai été particulièrement impressionné par la photo de groupe que j’ai prise au crépuscule. Regardez à quel point cette exposition est équilibrée.

 

C’est là que les choses commencent à devenir floues. Littéralement. Le S10 fournit souvent des images douces, en particulier celles capturées dans des environnements à faible luminosité. Le pire vient de l’objectif ultra grand angle. Je m’attendais à une distorsion, et bien sûr, j’ai remarqué des lignes pliées dans les coins. Nous avons vu des résultats similaires avec d’autres objectifs grand angle sur des téléphones tels que le V30 de LG.

 

La caméra selfie 10MP fonctionne très bien lorsque vous ignorez l’outil portrait. Les photos sont nettes et bien exposées. Passer à l’effet de mise au point en direct vous donne toutes sortes de résultats étranges. Vous remarquerez à quel point la bordure autour de ma tête est imprécise dans les exemples ci-dessous, et à quel point l’effet est choquant derrière moi.

 

Dernière vidéo. Le Galaxy S10 peut enregistrer des vidéos jusqu’à 4K à différentes fréquences d’images. J’étais satisfait des résultats, qui étaient toujours plus bons que les résultats de l’appareil photo. Le son capturé avec la vidéo est également assez bon.

 

 

Des exemples de photos en pleine résolution du Samsung Galaxy S10 sont disponibles ici.

 

L’AUDIO

Prise casque 3,5 mm

Bluetooth 5 avec aptX HD

Haut-parleurs stéréo

radio FM

Samsung sait que Apple, Google et Huawei sont cochés pour avoir retiré les prises casque de leurs téléphones phares. C’est pourquoi Samsung s’est assuré que le Galaxy S10 dispose d’une prise 3,5 mm sur le bord inférieur. Vous pouvez brancher vos écouteurs préférés, vous asseoir et profiter de vos morceaux. Le S10 est livré avec une paire d’écouteurs filaires de base d’AKG. Ils ont l’air décents, mais je ne les utiliserais qu’à la rigueur.

 

Les haut-parleurs stéréo devraient être installés sur tous les téléphones phares, en particulier ceux qui sont sérieux en matière de vidéo. Le S10 comprend deux haut-parleurs qui fournissent un son stéréo lorsque le téléphone est incliné sur le côté. Un haut-parleur standard est en haut de l’écran et un haut-parleur plus fort orne le bord inférieur. Ce combo offre une belle puissance sonore, que vous laissiez le téléphone jouer de la musique en arrière-plan ou que vous regardiez le dernier épisode de votre émission préférée. Le son est suffisamment fort pour remplir une seule pièce.

 

J’ai également été impressionné par l’expérience Bluetooth. À l’aide de mes écouteurs sans fil préférés, le logiciel aptX HD offre un son clair sur une connexion stable.

 

Les appels téléphoniques sur le réseau de T-Mobile semblaient excellents.

 

LOGICIEL

Android 9 Pie

Samsung OneUI v1.1

L’expérience logicielle de Samsung a augmenté et diminué au fil des ans. À la fin de l’année dernière, il a commencé à tester un logiciel actualisé appelé OneUI. La famille Galaxy S10 est la première à être livrée avec OneUI, bien que Samsung ait mis le logiciel à la disposition d’appareils plus anciens tels que le S9 et la note 9. C’est une grande avancée pour Samsung.

 

D’une part, Samsung a peaufiné les icônes, les polices et les couleurs juste assez pour que l’expérience soit différente et fraîche. Le menu des paramètres a été réorganisé et semble plus propre. J’aime la façon dont les différentes sections sont organisées sous moins de sous-titres. Je pense que je préfère toujours le look d’Android brut, mais OneUI de Samsung est supérieur à EMUI de Huawei.

 

La mécanique du système d’exploitation Android 9 Pie sous-jacent est intacte. Vous pouvez choisir parmi plusieurs styles d’écran d’accueil, accéder facilement à l’ombre Paramètres rapides / notification et contrôler presque toutes les facettes du thème. (Oui, vous pouvez télécharger des fonds d’écran qui mettent en évidence et / ou masquent le trou de perforation.) La plupart du temps, il est fluide lorsque vous vous déplacez dans les menus. Samsung a conservé son outil Edge Screen, qui agit comme un panneau d’accès rapide pour certaines applications et contacts.

 

Samsung insiste toujours pour imposer Bixby à tout le monde. Un bouton Bixby dédié apparaît sur le bord gauche du téléphone et consomme le panneau de l’écran d’accueil le plus à gauche. Samsung a rafraîchi l’apparence de Bixby et je pense que c’est mieux, mais la fonctionnalité de l’assistant vocal n’est toujours pas là où elle doit être. Samsung a ajouté des routines Bixby, qui vous permettent de combiner certaines actions d’une manière similaire aux raccourcis IFTTT et Siri. La bonne nouvelle est que Samsung permet enfin aux gens de remapper le bouton dédié à d’autres applications (à l’exception des assistants vocaux).

 

RAPPORT QUALITÉ / PRIX

Samsung Galaxy S10e: 749,99 $ (128 Go), 849,99 $ (256 Go)

Samsung Galaxy S10: 899,99 $ (128 Go), 1149,99 $ (512 Go)

Samsung Galaxy S10 Plus: 999,99 $ (128 Go), 1249,99 $ (512 Go), 1599,99 $ (1 To et 12 Go de RAM)

Mise à jour du 20 novembre: Avec les vacances ici, de nombreuses offres sont disponibles, telles que des BOGO des transporteurs. Assurez-vous de les vérifier. Maintenant que nous sommes à sept mois du lancement des offres pour le téléphone, il y a plus de panique. Best Buy baissera le prix du téléphone jusqu’à 200 $, mais uniquement si vous activez le téléphone avec le service AT&T, Sprint, T-Mobile ou Verizon Wireless. Best Buy propose le Galaxy S10 débloqué pour 849 $, soit 50 $ de rabais. Amazon vend le téléphone au prix fort, donc pas d’offres là-bas.

 

Le meilleur endroit pour acheter le S10 est directement auprès de Samsung. Si vous avez un métier, vous pouvez marquer jusqu’à 450 $ sur le S10. C’est la meilleure offre en ce moment.

 

Plus récemment, Samsung a sorti les Galaxy Note 10 Plus et Note 10. Ces téléphones sont certainement plus gros que le S10, mais incluent un S Pen. Samsung organise plusieurs bonnes promotions sur eux.

 

NOTRE AVIS FINALE

 

Il est difficile de mettre le doigt sur le Samsung Galaxy S10. Je peux imaginer des gens dans un magasin de transport en train d’ourdir et de hacher le prix et la liste des fonctionnalités par rapport au S10e et S10 Plus. La bonne nouvelle est que vous ne pouvez pas vous tromper avec l’un des nouveaux téléphones Samsung. Tous les trois fonctionnent à un niveau exceptionnel par rapport aux téléphones concurrents sur le marché.

 

L’écran du S10 est magnifique, la batterie est suffisante, le matériel est de premier ordre et le logiciel est le meilleur de Samsung. Les autres avantages incluent la prise casque, le stockage extensible, le chargement sans fil, les radios rapides et le châssis étanche. Quant aux détracteurs, je citerais le lecteur d’empreintes digitales, les matériaux fragiles et le prix élevé.

 

De mon point de vue, le facteur le plus critique pour choisir le S10 par rapport à l’un de ses frères est la taille. Cela signifie que vous serez mieux servi en allant dans un magasin de transporteur et en tenant chacun des trois dans votre main. Si vous êtes du type goldilocks, alors peut-être que le S10, qui est l’enfant du milieu dans cette histoire, est le téléphone pour vous.

 

Le Galaxy S10 est disponible dès maintenant sur Samsung.com, Amazon, B&H, Best Buy et d’autres détaillants. Vous pouvez voir la liste complète ici. Le téléphone est disponible en blanc prisme, noir prisme, bleu prisme ou rose flamant rose.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *