Press "Enter" to skip to content

Raisons pour lesquelles votre téléphone se vide si rapidement

1. Écran comme d’habitude!

Android Central

L’écran a été, et continue d’être, le plus grand monopole de batterie depuis la création des smartphones modernes. Les panneaux continuent de devenir plus lumineux et plus colorés, ainsi que des définitions plus élevées.

Bien qu’ils améliorent l’expérience générale, tous ces facteurs rendent également les écrans de smartphone plus gourmands en énergie. L’écran pourrait être la principale raison pour laquelle votre téléphone se vide si rapidement.

 

Comment vérifier l’utilisation de la batterie:

 

Ouvrez l’application Paramètres.
Appuyez sur la batterie.
Appuyez sur le bouton de menu à 3 points dans le coin supérieur droit.
Appuyez sur Utilisation de la batterie.
Appuyez sur le bouton de menu à 3 points dans le coin supérieur droit.
Appuyez sur Afficher l’utilisation complète de l’appareil.

 

Vérifiez l’utilisation de votre batterie et vous trouverez la plupart du temps que l’écran prendra la première place. À ce stade, mon téléphone place l’écran comme le tueur de batterie numéro un avec une utilisation de 72%.

La technologie d’affichage des smartphones progresse beaucoup plus rapidement que la technologie de la batterie, ce qui fait de l’autonomie de la batterie un problème encore plus important à résoudre dans les années à venir. Jusqu’à ce que les choses s’améliorent, vous devrez conserver l’énergie.

 

Comment le réparer

 

L’écran est votre principal tueur de batterie, et il existe plusieurs façons de ralentir le drainage de la batterie. En voici quelques-uns :

Luminosité de l’écran plus faible: la gradation de la luminosité de votre écran vous aidera à économiser considérablement la batterie.

Utiliser la luminosité adaptative: cela vous garantira un écran lumineux lorsque vous en aurez besoin, mais vous économiserez également la batterie lorsqu’une luminosité élevée n’est pas nécessaire.

Réduisez les taux de rafraîchissement de l’écran: certains appareils sont équipés d’écrans avec des taux de rafraîchissement plus élevés, et vous pouvez souvent le personnaliser dans les paramètres.

Réduisez les temps de verrouillage automatique: en réduisant les temps de verrouillage automatique, vous vous assurez que votre écran n’est pas en attente d’être utilisé.

Ditch live wallpapers: Ils peuvent sembler sympas, mais votre téléphone lit essentiellement une vidéo à tout moment, et cela tue la batterie.

Utiliser un fond d’écran noir: Si vous disposez d’un écran AMOLED, l’utilisation d’un fond d’écran noir est la plus économe en énergie car l’écran n’a pas à activer ces pixels.

 

2. Service inégal

Tech Quintal

Les zones avec une mauvaise réception des téléphones portables sont des tueurs de batterie silencieux, ce qui est encore plus ennuyeux que de ne pas pouvoir regarder les dernières vidéos de chats. Votre téléphone portable communique constamment avec les tours à proximité, essayant de vous garder connecté chaque seconde de la journée.

Lorsque ce n’est pas le cas, il sera très difficile d’atteindre le réseau et de vous remettre sur la grille.

Si vous vivez dans une zone rurale, travaillez dans un bâtiment massif ou vous trouvez souvent dans des zones où le service est inégal, votre téléphone mourra plus vite que la normale. L’astuce consiste à résoudre le problème.

 

Comment le réparer

 

Changer d’opérateur: La fiabilité de l’opérateur varie selon la zone, la ville et le quartier. Faites des recherches et découvrez quel opérateur fonctionne le mieux dans vos domaines d’intérêt et envisagez de changer de fournisseur.

Mode avion: le mode avion peut forcer vos antennes à faire une pause. Désactivez toute connectivité et votre téléphone ne travaillera pas dur pour rester connecté. Vous pouvez le faire de manière stratégique lorsque vous vous trouvez dans des endroits que vous connaissez mal desservis. Alternativement, vous pouvez utiliser des outils intelligents comme IFTTT pour automatiser le mode Avion par emplacement.

Prolongateurs de réseau: les opérateurs proposent souvent des prolongateurs de réseau ou des amplificateurs de signal. Envisagez d’en obtenir un si vous savez que vous vous trouvez dans un endroit avec un service inégal pendant de longues périodes. Vous pouvez en avoir un à la maison ou au travail pour vous assurer que le signal est fort là où vous passez la plupart de votre temps.

 

3. Applications et services d’arrière-plan

 

Techminar

 

Gardez vos applications sous contrôle si la batterie de votre téléphone se décharge rapidement. Certaines applications déchargent plus de batterie que d’autres. Les plus évidents sont YouTube, Netflix et tous les services de streaming.

Vous voudrez peut-être aussi éviter de jouer à des jeux si vous voulez économiser de l’énergie, car ceux-ci sont d’énormes porcs de batterie, surtout si vous aimez les titres avec des graphismes haut de gamme.

De nombreuses applications tuent votre batterie sans utilisation active. Des applications comme Facebook, Messenger, Instagram et WhatsApp sont courantes. Des services de communication comme ceux-ci essaient de vous garder en contact et de vous mettre à jour tout le temps.

Cela signifie que les applications fonctionnent constamment en arrière-plan, utilisent des données, tirent votre position, vous envoient des notifications, etc. Sans parler du fait que nous avons tendance à passer beaucoup de temps à utiliser ces applications, que vous consultiez sans cesse votre flux ou que vous envoyiez des messages à vos amis et à votre famille.

 

Comment le réparer

 

Limitez le nombre de téléchargements d’applications: je me rends souvent compte que j’utilise seulement 20% des applications que j’ai sur mon téléphone. Pendant ce temps, ces applications fonctionnent toujours en arrière-plan et gaspillent la batterie. Pourquoi même les avoir? Participez à une séance de nettoyage et supprimez les applications dont vous savez que vous n’avez pas besoin.

Empêchez les applications de fonctionner en arrière-plan: si vous remarquez qu’une application consomme trop de votre précieux jus, vous pouvez limiter son arrière-plan.

Accédez simplement à Paramètres> Applications et notifications> Sélectionnez l’application> Avancé> Batterie> Restriction d’arrière-plan> Restreindre.

Rendez-vous compte que vous perdrez certaines fonctionnalités et fonctionnalités, car l’application dormira lorsqu’elle ne sera pas utilisée.

Fermer les applications: S’il est vrai que les appareils Android sont conçus pour effectuer plusieurs tâches et que la fermeture des applications peut faire plus de mal que cela n’aide, il y a des moments où la fermeture des applications est votre meilleur choix.

Les applications peuvent devenir malveillantes, mal se comporter ou échouer, auquel cas elles commencent souvent à vider votre batterie inutilement.

C’est une bonne idée de fermer ou de tuer l’application lorsque cela se produit, juste pour lui donner une nouvelle réinitialisation.

Accédez à Paramètres> Applications et notifications> Sélectionnez l’application> Forcer l’arrêt.

Soyez conscient de votre utilisation: nous disons parfois que nous voulons une meilleure autonomie de la batterie, mais nous nous retrouvons à jouer à des jeux, à regarder des films et à passer des heures sur les réseaux sociaux.

Ensuite, nous nous demandons pourquoi le téléphone meurt avant votre retour à la maison! Soyez attentif aux applications que vous utilisez et pendant combien de temps vous les utilisez.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *