Press "Enter" to skip to content

Quel MacBook pro choisir 2019 ?

Les ordinateurs portables d’Apple sont chers, et il est difficile de savoir lequel correspond à vos besoins. Laissez-nous vous aider.

 

Les ordinateurs portables d’Apple ont longtemps été considérés comme une référence pour les ordinateurs portables. Les MacBooks ont été les premiers à proposer au grand public des technologies telles que la construction monocoque en aluminium, les écrans IPS ultra-nets, les claviers rétroéclairés et les trackpad multi-touch.

Le problème avec la gamme actuelle d’Apple est que la société dispose d’une variété de modèles avec différentes capacités, ce qui rend difficile de trouver celui qui vous convient le mieux.

Sur quel Mac portable devriez-vous dépenser votre argent durement gagné? Étant donné que vous paierez probablement plus pour un MacBook qu’un modèle concurrent de HP, Dell ou même Microsoft, il est important de peser vos options.

Apple a publié MacOS Catalina avec de nouvelles fonctionnalités comme Sidecar, qui transforme un iPad compatible en un deuxième moniteur.

Apple MacBook Air (13 pouces)

Le meilleur polyvalent

Le MacBook Air reste le Mac à obtenir. Apple a mis à niveau le MacBook Air plus tôt cette année, ajoutant la technologie True Tone de l’entreprise à l’écran Retina et abaissant le prix à 1099 $.

Le nouvel Air ressemble beaucoup aux nouveaux modèles de MacBook Pro, avec un écran Retina de 13 pouces, un trackpad réactif, un clavier papillon amélioré (avec un pare-poussière), des haut-parleurs étonnamment puissants et deux ports USB-C / Thunderbolt 3 pour charger et connecter des périphériques. Il vient également en or, si c’est votre confiture.

À l’intérieur se trouve un processeur Intel Core i5 bicœur de huitième génération à 1,6 GHz et un disque SSD de 128 Go, avec jusqu’à 16 Go de RAM. Avoir seulement deux ports USB-C peut sembler limitant. Vous devrez acheter des adaptateurs multiports comme celui-ci pour brancher des trucs et rester chargés en même temps.

Il y a quelques choses que vous pourriez manquer de MacBook Pros haut de gamme. Ces machines plus chères sont dotées de ports USB-C supplémentaires, ainsi que de capacités plus robustes.

MacBook Air coûte 1099 $ d’Apple ou 1000 $ d’Amazon

Petite mise à niveau: si vous avez beaucoup de photos ou de fichiers stockés localement, procurez-vous le MacBook Air de 256 Go pour 200 $ de plus (1200 $ d’Amazon).

Apple MacBook Pro (15 pouces)

Le meilleur pour les utilisateurs avancés

Le seul ordinateur portable haut de gamme d’Apple est le MacBook Pro 15 pouces. Il y a deux options ici: celle avec un processeur Intel Core i7 à huit cœurs de huitième génération et 16 Go de RAM, ou la version encore plus puissante avec un processeur Intel Core i9 à huit cœurs de neuvième génération, jusqu’à 32 Go de RAM et les graphiques AMD Radeon.

Cette dernière option possède les composants internes les plus rapides et le plus grand écran à la résolution la plus élevée de tous les MacBooks, ce qui la rend bien adaptée à tout, du montage vidéo 4K aux exportations massives de lots Lightroom.

Son grand écran est également un atout majeur pour la productivité, ce qui rend l’édition de documents côte à côte et la navigation Web un jeu d’enfant.

MacOS 10.15 Catalina ajoute une fonctionnalité appelée Sidecar, qui vous permet d’utiliser un iPad comme deuxième moniteur ou de coupler un Apple Pencil avec lui pour l’utiliser comme périphérique de dessin pour votre Mac (un peu comme une tablette Wacom).

Si vous n’avez pas encore d’iPad, Catalina pourrait vous convaincre d’en acheter un. L’appariement du MacBook Pro avec un iPad est le plus proche que vous obtiendrez probablement une configuration portable à deux écrans.

Quatre ports Thunderbolt 3 signifient que vous aurez également beaucoup d’endroits pour brancher le reste de vos appareils.

Si vous gérez régulièrement de gros fichiers, vous aurez peut-être besoin d’un SSD plus grand que celui de la configuration de 256 Go, mais Apple se fera un plaisir de mettre à niveau ce MacBook Pro jusqu’à 4 téraoctets, si vous pouvez payer les frais de mise à niveau de 2700 $.

Tous les MacBook Pro disposent également de la Touch Bar d’Apple. Ce petit écran au-dessus du clavier est tactile et héberge une rangée de commandes interactives personnalisables.

Cela peut être pratique, du moins en théorie, mais de nombreuses applications n’ont pas encore vraiment profité de cette interface tactile maigre.

MacBook Pro (15 pouces) coûte 2399 $ d’Apple ou 2200 $ d’Amazon

 

Apple MacBook Pro (13 pouces)

The GoldilocksBook

 

Si le nouveau MacBook Air n’est pas assez puissant et que le MacBook Pro 15 pouces semble trop, pensez au MacBook Pro 13 pouces. Cela pourrait être parfait.

En juillet 2019, Apple a annulé le MacBook 12 pouces et l’a effectivement remplacé par le nouveau MacBook Air. Cela laisse le MacBook Pro 13 pouces à cheval sur la différence de puissance et de poids entre le nouveau Air et le MacBook Pro 15 pouces.

Offrant de puissants processeurs quad-core et une autonomie d’une journée dans un boîtier raisonnablement portable de 3 livres, le MacBook Pro 13 pouces d’entrée de gamme sera le meilleur des deux mondes pour de nombreuses personnes.

Vous obtenez la Touch Bar et une puce plus rapide que l’Air, mais évitez le poids et l’encombrement supplémentaires du modèle 15 pouces.

La fonctionnalité Sidebar de Catalina fonctionne également ici, en associant votre iPad à un écran supplémentaire ou à un bloc de dessin lors de vos déplacements.

Le modèle d’entrée de gamme est doté d’un processeur Intel Core i5 quadricœur à 1,4 GHz, avec jusqu’à 16 Go de RAM et un disque SSD de 128 Go (configurable sur 2 téraoctets).

MacBook Pro (13 pouces, 128 Go) coûte 1299 $ d’Apple ou 1225 $ d’Amazon

 

Quirks et problèmes à connaître

Contrairement aux générations précédentes de MacBook, il y a des excentricités et des problèmes avec les ordinateurs portables Apple que vous devez connaître avant d’acheter.

Bland Touch Bar: lorsque Apple a fait ses débuts à la Touch Bar fin 2016, il a présenté la fine bande tactile au-dessus du clavier comme la prochaine génération d’entrée utilisateur. Malheureusement, cela n’a pas fonctionné. Les concepteurs de logiciels tiers semblent peu intéressés à faire quelque chose d’innovant avec le petit écran.

Ces ordinateurs portables équipés de Touch Bar ont Touch ID, qui vous permet de vous connecter et d’accéder à des données sensibles avec votre empreinte digitale, mais ce que vous avez échangé est quelque chose que vous manquerez: une touche Esc physique. Pour contourner ce problème, vous pouvez toujours mapper CapsLock à Esc.

Palmy Trackpad: les trackpads d’Apple sont parmi les meilleurs du secteur informatique, mais avec les derniers MacBooks, ces périphériques d’entrée ont été gonflés dans des proportions incroyables et entassés contre le bas du clavier, là où vous reposez vos paumes pendant la frappe.

Bien qu’il soit censé y avoir un logiciel intelligent de rejet de la paume au travail, les trackpads sont sensibles aux entrées accidentelles. Votre kilométrage peut varier.

Keyboard Killer: Le style plat des claviers « à papillon » de 3e génération d’Apple pourrait ne pas plaire à tout le monde, mais les histoires répandues de touches non réactives sont inquiétantes.

La chape la plus célèbre sur le sujet est peut-être le post de Casey Johnston détaillant ses problèmes de clavier pour le contour. Apple remplace désormais les claviers gratuitement et a ajouté des pare-poussière supplémentaires dans les nouveaux modèles.

Apple a des instructions détaillées sur la façon de nettoyer le clavier si le vôtre devient floconneux, ce qui est une première ligne de défense décente contre les touches cassées.

Apple a également récemment étendu son programme de réparation de clavier pour couvrir les réparations sur tous les Mac achetés au cours des quatre dernières années, quel que soit le statut de la garantie.

Parched for Ports: Ensuite, il y a la situation du port. Tous les MacBook actuels d’Apple disposent d’un type de port: USB-C. Il s’agit d’un port plus récent qui pourrait ne pas fonctionner avec les appareils que vous possédez.

Vous voudrez investir dans quelques adaptateurs (comme cet adaptateur Aukey) si vous prévoyez de connecter votre ordinateur à un projecteur, ou si vous souhaitez utiliser des choses comme des clés USB ou des cartes SD. Prévoyez d’acheter des dongles.

 

MacBooks à éviter

The Old MacBook Air

Cet ordinateur portable mince était révolutionnaire lorsqu’il a fait ses débuts en 2010. Malheureusement, le MacBook Air n’a pas beaucoup changé jusqu’en 2018. Il fait basculer un écran douteux, non-Retina et de faibles puces Intel vieilles de plusieurs années.

Il ne nécessitera peut-être pas les dongles qu’un MacBook plus récent pourrait, mais les nouveaux ordinateurs portables se sentiront sans aucun doute plus rapidement plus longtemps.

Ne laissez pas son prix vous tenter – il existe de bien meilleurs ordinateurs portables que vous pouvez attraper pour ce genre d’argent. Comment le repérer: l’ancien Air a une bordure argentée épaisse (lunette) autour de son écran, au lieu de verre noir comme les nouveaux modèles.

The Old MacBook Pro

Cette conception éprouvée semble être un excellent achat … jusqu’à ce que vous voyiez le prix de 2000 $.

Il fait toujours vibrer une puce Intel incroyablement ancienne de 2014, et malgré sa gamme attrayante de ports USB et Thunderbolt 2, ce modèle de 15 pouces est d’un mauvais rapport qualité-prix.

Comment le découvrir: il a des ports USB standard et il est beaucoup plus épais. Les nouveaux modèles ne disposent que de quelques ports USB-C.

Le MacBook 12 pouces

ce modèle a été annulé en juillet 2019. Si vous trouvez l’un des modèles finaux et faites une bonne affaire (bien en dessous de 1 000 $), cela peut valoir le coup d’œil, mais nous vous recommandons généralement d’opter pour un modèle actuel pour la longévité et un meilleur support client. Celui-ci ne fonctionnera pas avec Sidecar.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *