Antivirus gratuit: obtenez le meilleur téléchargement et logiciel en 2018

Antivirus gratuit, assurez-vous que votre PC est protégé sans payer pour le privilège!

Meilleurs antivirus gratuit 2018

Lorsque vous obtenez un nouveau PC, la première chose à faire est d’installer des logiciels de sécurité décents – et pourquoi ne pas en faire le meilleur antivirus possible? La bonne nouvelle est que la protection de qualité supérieure peut être totalement gratuite, mais avec autant de choix, choisir le bon peut être difficile.
Windows a parcouru un long chemin en termes de sécurité, mais il reste juste de suggérer que la solution antivirus intégrée de Windows 10, Windows Defender, est la dernière application AV gratuite à laquelle vous devez faire confiance pour garder votre système propre. Nous avons plus d’informations au bas de cette page pour savoir pourquoi nous pensons qu’il est temps de remplacer Windows Defender.

Les téléchargements gratuits d’antivirus ont toutefois un coût: ils servent d’annonce pour les offres premium de nombreux fournisseurs et les données collectées les aident à renforcer la sécurité de tous leurs produits.
Nous comprenons que pour beaucoup d’entre vous, les problèmes que posent les fenêtres antivirus gratuites peuvent être un peu compliqués et que, de toute façon, la mise à niveau vers une solution payante ne coûte que très peu par mois.Donc, avant d’arriver à la liste de téléchargement gratuite, il est utile de réfléchir à deux fois avant d’obtenir une protection plus robuste contre les logiciels malveillants grâce au convertisseur de fichiers dans notre meilleure liste de logiciels antivirus.

La meilleure protection antivirus au monde en ce moment est: Bitdefender

Il vaut la peine de réfléchir à deux fois si vous devriez payer un peu d’argent pour améliorer massivement la protection antivirus sur votre PC. Bitdefender Antivirus Plus 2019 coûte l’équivalent d’environ $ 2 / £ 2 par mois et est sans aucun doute le logiciel de sécurité Internet le plus efficace. Bitdefender associe la détection de virus clinique à une interface simple à utiliser et regorge de fonctionnalités, sans pour autant vous contraindre à la publicité. Les prix commencent à seulement $ 25.99 / £ 19.99 par an!

Top 10 des meilleurs antivirus gratuits en 2018:

 

  1. Bitdefender Antivirus Free Edition

Bitdefender Antivirus Free Edition

Le meilleur scanner antivirus gratuit en 2018

Système d’exploitation: Windows, Mac, Android | Version: 2018 | Caractéristiques: protection contre le phishing, analyse comportementale, balayage automatique

Numérisation rapide

Excellente détection des virus

Les utilisateurs avancés peuvent vouloir plus de contrôle

Les analyses ne peuvent pas être planifiées

Composés essentiellement de la section AV du produit complet, les mécanismes d’analyse propres, légers et bien construits de Bitdefender Antivirus Free Edition – qui sont presque universellement plus rapides que la moyenne du secteur – et des définitions de virus inégalées signifient que Bitdefender est au sommet de l’arborescence libre.

L’insistance de la version gratuite à s’exécuter en mode pilote automatique est une arme à double tranchant, facilitant le processus de gestion des virus, mais en la retirant des mains de l’utilisateur. Bien que nous soyons enclins à lui faire confiance, il y a eu des cas dans le passé de systèmes automatiques qui ont légèrement dérapé, comme l’incident il y a quelques années lorsque Panda Antivirus s’est identifié comme un virus et a verrouillé un grand nombre de systèmes Windows.

Les tests effectués en décembre par AV-TEST ont toutefois permis de détecter quelques failles dans la gestion des menaces «zero-day». Et il est intéressant de noter que vous pouvez actuellement obtenir notre solution antivirus payante la mieux notée – Bitdefender Antivirus Plus – pour l’équivalent de 1,66 $ par mois. C’est une somme minuscule à payer pour une tonne de fonctionnalités supplémentaires, telles que la protection bancaire en ligne, le gestionnaire de mots de passe intégré, la destruction de fichiers permanente et une assistance en ligne gratuite, 24h / 24 et 7j / 7.

 

  1. Antivirus Avast Free

Antivirus Avast Free

Une suite antivirus gratuite très améliorée

Système d’exploitation: Windows, Mac, Android | Version: 17 | Caractéristiques: détection de virus, mode de jeu, gestionnaire de mots de passe, scanner de logiciels malveillants.

Ne ralentit pas votre ordinateur

Grande protection contre les virus

Paramètres de confidentialité irritants

Inclut des liens vers des composants payants

Avast et AVG n’ont pas encore totalement fusionné, bien que l’ancien ait officiellement acquis ce dernier mi-2016. La nouvelle société a déclaré que les deux produits antivirus gratuits resteraient séparés, bien qu’il semble y avoir bientôt un package AV commun. De toute évidence, Avast dispose désormais de beaucoup plus de données à utiliser, ayant étendu sa base d’utilisateurs efficace (et donc son réseau de détection de menaces) à près de 400 millions d’utilisateurs.

La dernière édition d’Avast Free Antivirus ajoute un mode de jeu automatique pour désactiver les popups et réduire la charge du système lorsque vous lancez un jeu très gourmand en processeur, ce qui est très pratique, et l’interface a été entièrement repensée. Il existe également un gestionnaire de mots de passe, qui constitue un ajout indéniablement bon à votre portefeuille de sécurité.

Il se classe bien sur le benchmark répandu des logiciels malveillants d’AV-TEST et poursuit son propre balayage contre les attaques de 0 jour – probablement que le réseau de détection étendu aide vraiment. Moins impressionnant est le léger effet négatif qu’Avast a sur les temps de lancement des logiciels, et son attitude légèrement trop pop.

 

  1. Sophos Home

 Sophos Home free

Le choix parfait pour une maison pleine de PC

Système d’exploitation: Windows, Mac | Version: 17 | Caractéristiques: Détection de virus, Protection contre le phishing, Contrôle parental, Protège jusqu’à 10 PC

 

Simple et non intrusif

Bon contrôle basé sur le cloud des périphériques protégés

Aucune planification de scan

Contrôles limités pour les utilisateurs avancés

Se commercialisant sous le nom de «sécurité professionnelle», Sophos Home fait un peu plus que la plupart des logiciels antivirus gratuits et semble en fait mieux adapté aux familles.

Vous bénéficiez d’une protection antivirus et anti-malware standard, ainsi que d’outils de navigation comme l’anti-phishing et, surtout, le contrôle du contenu. Combiné à la gestion centralisée de jusqu’à 10 PC, cela signifie que vous pouvez verrouiller efficacement les options de navigation de vos enfants.

Bien qu’AV-TEST n’ait pas formellement évalué les compétences de Sophos, d’autres laboratoires AV-Comparatives offrent une évaluation décente de ses capacités antivirus.

Bien que Sophos Home ait toujours eu des notifications de bureau, il n’existait pas de version premium du logiciel pour encourager la mise à niveau vers. Cela a changé en février avec le lancement de Sophos Home Premium.

 

  1. Kaspersky Gratuit

Kaspersky Gratuit

La première incursion de Kaspersky dans la sécurité Internet gratuite

Système d’exploitation: Windows | Version: 18.0.0.405 | Caractéristiques: analyse en temps réel, anti-phishing, numérisation de courrier électronique, protection contre les logiciels espions

 

Moteur antivirus précis et fiable

Convivial

Ensemble de fonctionnalités de base uniquement

Support technique limité

La version payante du logiciel de sécurité Windows de Kaspersky arrive souvent en tête des meilleures solutions de prévention des virus, et AV-TEST lui a accordé une fois de plus sa pleine note lors de sa dernière série de tests.

Comme on peut s’y attendre, Kaspersky Free est une version réduite du programme complet – un téléchargement antivirus que nous aimons vraiment (plus d’informations ci-dessous). La version gratuite évite les fonctionnalités supplémentaires telles que la protection de la vie privée et les sandbox de paiement sécurisés pour se concentrer sur une protection puissante, sans fioritures et, surtout, gratuite pour votre PC. Le résultat est un logiciel extrêmement facile à utiliser et à naviguer qui vous protège efficacement contre les virus.

En utilisant le moteur d’analyse réel de la suite payante, Kaspersky Free est extrêmement difficile à éliminer pour les virus et les chevaux de Troie. Et nous aimons le fait qu’il ne vous harcèle pas constamment avec des nudges pour passer à la version complète.

Mais, paradoxalement, nous ne le ferons que pour un moment, car ce n’est pas cher à acheter et offre cependant une bien meilleure protection à votre PC (ou à vos PC). Le prix standard est de 29,99 $ pour protéger trois ordinateurs et comprend plus de puissance pour empêcher les ransomwares, les logiciels espions et les chevaux de Troie.

 

  1. Antivirus gratuit Avira

Antivirus gratuit Avira

Super antivirus, mais un peu bruyant à notre goût

Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS | Version: 2018 | Caractéristiques: détection de virus, protection contre le phishing, VPN intégré, outils d’optimisation du système

 

Peu d'impact sur les performances du système

Taux de détection élevés

L'installateur fait la promotion d'autres produits Avira

Beaucoup de popups en cours d'exécution

Avira Free Antivirus pour Windows continue de se démarquer sur le programme de test rigoureux d’AV-TEST, annulant 99,7% des menaces testées, et n’imposant généralement pas une charge trop importante à votre matériel.

Il dispose d’une interface propre et conviviale – avec une refonte prête pour 2018 – et génère un minimum de faux positifs. L’introduction d’une suite de sécurité gratuite, éventuellement associée à celle-ci – avec un ransomware et une protection contre le phishing, un VPN de 500 Mo / mois et diverses promesses d’accélération – ne fait qu’améliorer la situation. Ceci est l’un des meilleurs paquets antivirus gratuits de 2017.

Alors, pourquoi alors l’avons-nous retiré de la première place de notre liste, une position qu’il a occupée au cours des deux dernières années? C’est le harcèlement constant. Il y a un certain niveau de popups et de publicités qui sont acceptables pour un produit gratuit, et Avira a commencé à franchir la ligne. Ce n’est pas aussi pénible que cela – l’interface trop enthousiaste de Comodo me vient à l’esprit – mais démarrer votre PC pour voir Avira vous crier encore une fois est choquant.

 

  1. AVG AntiVirus Free

AVG AntiVirus Free

Antivirus agréable, mais manquant dans quelques domaines

Système d’exploitation: Windows, Mac, Android | Version: 2018 | Caractéristiques: détection de virus, protection contre le phishing, outils d’optimisation du système, scanner de logiciels malveillants

 

Assez configurable

Grande feuille de route en matière de protection contre les logiciels malveillants

Les scans peuvent être plutôt lents

Pas la meilleure protection contre le phishing

Il existe une tendance croissante parmi les experts en ligne à étiqueter les applications antivirus telles que AVG – et, en fait, AVG en particulier – en tant que «logiciel de crapware». Nous ne souscrivons pas à cette définition. si ce terme est censé signifier que ces applications sont inefficaces ou inutiles, c’est tout simplement faux.

AVG offre gratuitement une protection antivirus (raisonnablement) efficace, avec un impact minimal sur le système. Si, par contre, le terme péjoratif se réfère à des produits qui pèsent un peu sur la publicité et les fonctionnalités qui importent peu – la partie «mise au point» d’AVG AntiVirus Free, par exemple – peut-être la chaussure ici.

Popups ou pas, c’est l’antivirus qui nous intéresse le plus. En regardant les chiffres d’AV-TEST, et considérant qu’AVG partage la même base d’utilisateurs étendue qu’Avast, nous avons été un peu surpris que sa force ne corresponde pas à son nouveau parent , et les outils anti-phishing pourraient également être améliorés. Il ne présente pas non plus les mêmes avantages, tels que les extensions.

Spécifiquement, cela pourrait signifier que le moteur d’AVG ne reçoit pas le même amour qu’une fois, ou que celui d’Avast est légèrement plus fort. Quoi qu’il en soit, gardez les yeux ouverts sur l’antivirus combiné Avast-AVG qui sera disponible plus tard cette année, car les deux produits fonctionnant en tandem pourraient être difficiles à battre.

Mais jusque-là, vous n’avez pas à craindre trop les informations d’identification d’AVG. On vient de donner à AV-TEST un score parfait de 12 sur 12.

 

  1. Antivirus Panda Free

Antivirus Panda Free

Une sécurité PC riche en fonctionnalités, mais pas aussi légère qu’elle le promet

Système d’exploitation: Windows | Version: 18 | Caractéristiques: numérisation dans le nuage, mode de jeu, immunisation USB, kit de secours amorçable

Bon taux de détection de virus et de logiciels malveillants

Outil de vaccination par clé USB

A toujours un impact notable sur les ressources système

La bataille éternelle contre les popups ne démarre pas exactement, avec le site de Panda qui lance une énorme banderole à propos d’une réduction sur la version complète avant même que vous soyez autorisé à télécharger la version gratuite.

Mettons cela de côté, cependant, pour examiner le logiciel lui-même: la solution antivirus entièrement basée sur le cloud de Panda utilise les ressources système de la manière la plus légère possible, du moins lorsqu’elle tourne discrètement en tâche de fond. Mais vous constaterez probablement, comme l’a fait le laboratoire d’AV-TEST, que Panda Free Antivirus a un impact plus important sur de nombreuses tâches système courantes – installation, copie de fichiers, téléchargement d’applications – que la plupart des applications AV opposées. Nous avons également connu des pics de processeurs importants à des moments aléatoires et lorsque Panda se mettait à jour.

Cela dit, l’aspect général de Panda – qui offre des vues apaisantes où les autres choisissent le blanc ou le gris – est rafraîchissant, incroyablement bien présenté, et est livré avec un tas de fonctionnalités supplémentaires qui ne semblent pas seulement être floues. Il se réduit encore plus avec un mode de jeu lorsque vous avez besoin d’une vitesse de processeur supérieure, propose d’immuniser des clés USB (pratique si vous êtes préoccupé par les logiciels espions préinstallés), dispose d’un kit de secours au cas où un programme malveillant paralyse votre installation Windows. comprend un moniteur de processus pondéré en fonction de la menace.

 

  1. Sécurité totale 360

Sécurité Totale 360

Antivirus surchargé de fonctionnalités, avec un potentiel de piqûre dans la queue

Système d’exploitation: Windows | Version: 2018 | Caractéristiques: scanners de virus multiples, scanner de logiciels malveillants, protection contre le phishing, application mobile

 

Bourré de fonctionnalités

Moteurs Bitdefender et Avira inclus

La plupart des outils sont sous-performants

Beaucoup d'annonces

Le spectre de la fraude VW-esque du développeur Qihoo semble se soulever un peu ces jours-ci, et il est difficile de ne pas le recommander lorsque l’on considère exactement ce qu’il offre gratuitement: la protection AV de plusieurs moteurs concurrents (Bitdefender, Avira, et les propres moteurs de Qihoo) ainsi que des suppléments raisonnables comme l’anti-phishing et une application mobile pour aider à gérer plusieurs systèmes.

360 Total Security Free Security ne vous bombarde pas de popups, que beaucoup d’utilisateurs adoreront, mais nous avons de sérieuses inquiétudes quant à sa politique de confidentialité, en particulier parce que l’inscription au programme d’amélioration de la collecte de données de Qihoo est définie par défaut. La société n’a aucun scrupule à collecter des informations sensibles à votre sujet, et ce qu’elle en fait à l’autre bout, c’est le contraire.

Nous ne sommes pas non plus très impressionnés par son interface. Vous devrez faire quelques manipulations pour faire tourner plusieurs moteurs antivirus à la fois, et le faire avec l’interface utilisateur plutôt désordonnée n’est pas facile.

La mise à jour la plus récente publiée en janvier affirme avoir amélioré l’interface utilisateur, ainsi que la rapidité et l’intelligence du logiciel.

Mais beaucoup d’outils groupés semblent superflus, et nous avons également rencontré quelques faux positifs lors des tests. Donc, si vous voulez une protection silencieuse et forte, c’est une bonne option – mais vous devrez faire un travail, et vous devrez peut-être payer un prix élevé.

 

  1. ZoneAlarm Antivirus Gratuit

 

ZoneAlarm Antivirus Gratuit

Antivirus et alertes bruyantes sous licence, collés sur un pare-feu solide

Système d’exploitation: Windows | Version: 2017 | Caractéristiques: scanner de logiciels malveillants, pare-feu personnel, protection d’identité, sauvegardes de fichiers en ligne

 

Réalise très bien les tests de sécurité

Pare-feu et protection de l'identité

Tentative sournoise d'installer le logiciel Yahoo

Processus d'installation incroyablement lent

La réputation de ZoneAlarm dans le monde du pare-feu la précède, et bien que cet aspect particulier de ce package tout-en-un ne nous préoccupe pas vraiment, il constitue un avantage supplémentaire si vous ne faites pas confiance à votre routeur ou Windows. -en pare-feu.

Le moteur antivirus proposé ici est en fait sous licence de Kaspersky, bien que nous n’ayons pu trouver aucun résultat dans des laboratoires de tests indépendants – d’où sa position si basse sur notre liste – il est sûr d’avoir au moins un peu confiance en ses capacités. Il est bien conçu, facile à utiliser et constitue votre seule véritable option si vous souhaitez utiliser le pare-feu ZoneAlarm avec une application anti-programme malveillant autre que Windows Defender.

Cela dit, ZoneAlarm Free Antivirus + Firewall n’est pas un programme silencieux, vous avertissant de chaque petite chose qui a été bloquée ou déviée – certaines personnes comme ça, d’autres deviendront rapidement furieuses.

 

  1. Adaware Antivirus Gratuit

 

Adaware Antivirus Gratuit

Rebranded mais réduit, avec une grande quantité de publicité à bord

Système d’exploitation: Windows | Version: 12 | Caractéristiques: scanner de logiciels malveillants, analyse comportementale, protection de téléchargement

 

Le mode de jeu tue les notifications

Peut être installé avec d'autres outils de protection

Blocage imparfait du virus et des logiciels malveillants

Pas de protection e-mail appropriée

Un nouveau nom pour ce qui était autrefois Ad-Aware Free Antivirus +, pour célébrer le changement de marque de sa société de LavaSoft à Adaware.

Comme un autre package antivirus avec un moteur sous licence – cette fois-ci de Bitdefender – et l’avantage de l’historique d’Adaware en matière d’anti-spyware, vous vous attendriez à ce que ses résultats soient bons. Mais les choses ne sont pas si roses.

Ce nouvel antivirus Adaware Antivirus Free 12 supprime Web Companion de la version 11, qui bloquait les URL malveillantes et frauduleuses; il n’agit maintenant que sur des téléchargements différents. Il existe une foule d’autres fonctionnalités promises, mais elles ne sont pas réellement présentes – placées, de manière alléchante, sur une interface qui crie beaucoup plus au «logiciel publicitaire» qu’à «adaware». Mieux vaut choisir l’un des autres téléchargements de cette liste plutôt que d’être ébloui par son interface lisse et brillante.

Qu’en est-il de Windows Defender?

Ne vous méprenez pas … Defender n’est pas ouvertement mauvais (bien qu’il ne soit pas à la traîne à peu près toutes les solutions antivirus tierces), mais son adoption à grande échelle a fait l’objet d’une grande cible pour les attaquants. Cela signifie que les utilisateurs de Windows qui n’ont pas installé quelque chose de plus robuste sont les hôtes parfaits pour les virus; attaquer les liens faibles, attaquer à travers les fissures dans le morceau d’armure de logiciel que ces liens faibles ont par défaut, et vous êtes dans.

C’est pourquoi nous avons supprimé Defender de notre liste de téléchargements gratuits d’antivirus dans cette dernière mise à jour de notre rafle de logiciels de sécurité gratuits. Vous avez besoin de plus que ce qu’il peut offrir. Si vous ne faites pas de détection avancée de virus, de protection antivirus zéro jour, d’anti-malware, d’anti-ransomware et d’autres fonctions essentielles de sécurité, vous ne le faites pas et vous vous exposez aux infections et au vol d’identité.

Laisser un commentaire