Press "Enter" to skip to content

MacBook Pro 2020: Date de sortie, Prix, Avis

Le MacBook Pro 13 pouces adoptera bientôt le nouveau clavier vu sur le modèle 16 pouces, mais quoi d’autre offrira-t-il? Nous couvrirons ici la date de sortie, le prix, les spécifications et les fonctionnalités du MacBook Pro 2020.

Apple a sorti le nouveau MacBook Pro 16 pouces en novembre 2019 et maintenant l’attention s’est tournée vers le MacBook Pro 13 pouces. Le nouveau MacBook Pro aura-t-il un écran plus grand? Le MacBook Pro 13 pouces 2020 offrira-t-il une autonomie améliorée? Et Apple réparera-t-il le clavier? Nous répondons à ces questions et plus ci-dessous.

Date de sortie

Un nouveau MacBook Pro 13 pouces devrait arriver au premier semestre 2020 selon DigiTimes.
L’analyste Ming-Chi Kuo pense qu’un nouveau MacBook avec un nouveau clavier à interrupteur à ciseaux pourrait arriver le 2eme trimestre de l’année 2020 – en supposant qu’il se réfère au MacBook Pro 13 pouces, nous prévoyons un lancement en juin 2020.

9to5Mac

Cependant, cela pourrait arriver plus tôt. La dernière mise à jour des deux modèles 2,4 GHz a eu lieu en mai 2019, une mise à jour de mai 2020 est donc possible.
Les modèles d’entrée de gamme 13 pouces ont été mis à jour pour la dernière fois en juillet 2019.

Mac Pro 13 Prix

Il existe actuellement quatre modèles de MacBook Pro 13 pouces au choix:
Quad-core i5 1,4 GHz (3,9 GHz TB), Iris Plus Graphics 645, deux ports Thunderbolt: 128 Go, 1299 $; 256 Go, 1 499 $
2,4 GHz quadricœur i5 (4,1 To TB), Iris Plus Graphics 655, quatre ports Thunderbolt: 256 Go, 1 799 $; 512 Go, 1999 $
Il est peu probable que les prix changent, bien que ce que vous obtenez pour votre argent puisse, comme nous le verrons ci-dessous.

Y aura-t-il une refonte?

Lorsque le MacBook Pro 16 pouces a été lancé en novembre 2019, il bénéficiait d’un écran plus grand rendu possible par des lunettes réduites (vous pouvez voir la différence dans l’image ci-dessus: l’ancien modèle est à gauche). D’autres changements ont inclus un clavier amélioré. Lorsque le remplacement du MacBook Pro 13 pouces actuel sera-t-il également doté d’un écran plus grand et d’un clavier amélioré?

CNBC

Ce dernier semble probable, le premier moins – comme nous le verrons ci-dessous, les rapports indiquent qu’Apple maintiendra la taille d’affichage de 13,3 pouces sur le plus petit MacBook Pro.

Une possibilité est qu’Apple pourrait toujours réduire les cadres autour de l’écran, ce qui entraînerait un MacBook Pro 13 pouces légèrement plus petit. Les dimensions de l’écran resteraient les mêmes, mais l’ordinateur portable lui-même serait légèrement plus petit. Cela devrait être possible sans réduire la taille du clavier – la taille du clavier est optimale pour taper dessus, plus petite et les touches seraient trop étroites.

Il y a eu quelques changements de conception à l’intérieur du MacBook Pro 16 pouces qui pourraient se traduire par les nouveaux modèles 13 pouces. Il y a eu des changements dans la gestion thermique interne – un dissipateur de chaleur plus grand et des changements dans la conception du ventilateur, une carte logique réorganisée pour une meilleure dispersion de la chaleur. Probablement nécessaire en partie pour accueillir la plus grande batterie de 100 W et la puissance supplémentaire de 12 W.

Afficheur

Vous espérez que le MacBook Pro 13 pouces gagnera un écran plus grand comme le MacBook 16 pouces? Vous serez probablement déçu. Le vice-président senior du marketing mondial d’Apple chez Apple Phil Schiller a indiqué que personne ne devrait supposer qu’un MacBook Pro 14 pouces suivra le MacBook Pro 16 pouces. « Je ne tirerais aucune extrapolation de [the16in MacBook Pro] à autre chose », a-t-il déclaré à la personnalité de YouTube Jonathan Morrison.

Un rapport DigiTimes en novembre 2019 a également déclaré que l’affichage resterait à 13,3 pouces.
Apple a déclaré avoir augmenté l’écran du MacBook Pro 15 pouces en réduisant les lunettes après que les utilisateurs aient demandé un écran plus grand. Il semble qu’il n’y ait aucun appel pour que le modèle 13 pouces ait un écran plus grand.

Donc, non, il n’y aura pas de MacBook Pro 14 pouces. Il y a eu une fois cependant: entre 2002 et 2005, Apple a vendu un iBook 14 pouces.

Clavier

Une chose est sûre, le nouveau MacBook Pro 13 pouces lorsqu’il arrivera comportera le même clavier à clavier à interrupteur à ciseaux que celui du MacBook Pro 16 pouces.

Buzzmeweb

Ce nouveau «clavier magique» est conçu sur le clavier magique de l’iMac. Nous avons trouvé cela une nette amélioration par rapport aux dernières générations de MacBook Pro. Il est confortable à taper, avec une course plus profonde sur les touches.

Les touches fléchées sont disposées différemment sur le nouveau clavier du MacBook 16 pouces et cela est susceptible de se prolonger jusqu’au modèle 13 pouces. Ils prennent la disposition en «T inversé», plutôt que d’être dans un bloc. Cela signifie essentiellement que les touches gauche et droite sont légèrement plus étroites. Nous supposons qu’il est plus facile à utiliser car localiser la touche haut est plus facile lorsque rien n’est à côté. Ces enfants de changements aideront certainement toute personne ayant une vue limitée.

L’autre changement sur le clavier 16 pouces est l’ajout d’une touche d’échappement physique, plutôt que la touche d’échappement faisant partie de la Touch Bar. Nous supposons qu’une clé distincte est plus facile à localiser sans avoir à regarder le clavier. Nous trouvons la Touch Bar difficile à utiliser simplement parce que vous devez la regarder. Le capteur Touch ID est également séparé de la Touch Bar.

Nouvelles fonctionnalités et spécifications du Mac Pro 13

Une refonte de la conception est peu probable, mais il y aura des changements à l’intérieur en termes de processeur et potentiellement d’options de stockage. Nous examinons les spécifications que nous prévoyons voir à l’intérieur du nouveau MacBook Pro.

Pour récapituler, vous trouverez en ce moment ce qui suit:

Quad-core i5 1,4 GHz (3,9 GHz TB), Iris Plus Graphics 645, 8 Go de RAM LPDDR3 2133 MHz, deux ports Thunderbolt: 128 Go, 1299 $, 256 Go, 1499 $ (BTO: i7 quadricœur 1,7 GHz, 512 Go, 1 To, 2 To) SSD, 16 Go de RAM).

2,4 GHz quadricœur i5 (4,1 GHz TB), Iris Plus Graphics 655, 8 Go de RAM LPDDR3 2133 MHz, quatre ports Thunderbolt: 256 Go, 1799 $, 512 Go, 1999 $ (BTO: i7 quadricœur 2,8 GHz, 1 To, SSD 2 To, 16 Go de RAM).

Processeur

Le MacBook Pro 16 pouces dispose du même processeur que celui du modèle 15 pouces précédent. Grâce à la gestion améliorée de la chaleur et à la résolution de certains problèmes qui gênaient le processeur dans le modèle 15 pouces, le MacBook Pro 16 pouces a produit de meilleurs résultats Geekbench malgré le fait que le processeur soit inchangé.

Qu’est-ce que cela signifie pour le processeur des modèles 13 pouces? Ici, nous verrons probablement une nouvelle génération de processeur. La gamme 13 pouces passera-t-elle de la 8e génération à la gamme de processeurs 9e génération actuellement vue dans le MacBook Pro 16 pouces.

Ou pourrait-on voir l’arrivée du processeur Intel de 10e génération? Un certain nombre d’ordinateurs portables les utilisent déjà. Il serait inhabituel pour les 13 pouces d’acquérir une nouvelle génération de processeurs avant leurs plus grands frères et sœurs, alors peut-être qu’Apple mettra à jour toute la gamme en une seule fois.

Espace de rangement

Une chose que nous aimerions vraiment voir est une augmentation de la quantité de stockage proposée. Nous pensons que le maigre 128 Go du modèle de base est trop petit. Nous aimerions voir 256 Go et 512 Go en standard au niveau d’entrée et une option de 512 Go et 1 To sur le haut de gamme du MacBook Pro 13 pouces.

Haut-parleurs et microphone

Le MacBook Pro 16 pouces a des haut-parleurs améliorés avec des basses plus profondes et un microphone antibruit. Les modèles 13 pouces bénéficieront-ils de la même mise à jour?

Il est possible que nous constations une amélioration, mais pas au même niveau. Les améliorations du 16 pouces peuvent ne pas être possibles dans l’espace limité du modèle 13 pouces: il y a trois haut-parleurs de chaque côté du MacBook Pro 16 pouces (dont deux sont des woofers). Le 13 pouces peut tout simplement être incapable de s’adapter à cela.

En ce qui concerne le microphone, le modèle 13 pouces n’a probablement pas besoin de la matrice «studio» à trois micros requise par les utilisateurs créatifs professionnels.

Batterie

Le MacBook Pro 16 pouces a une batterie de 100 W (qui est la plus grande batterie autorisée dans les ordinateurs portables avant qu’ils ne soient bannis des avions). Cette batterie plus grande signifie que le modèle 16 pouces offre maintenant 11 heures d’utilisation.

Le modèle 13 pouces a une batterie de 58,2 W dans les modèles d’entrée de gamme à 1,4 GHz et une batterie de 58 W dans les modèles de 2,4 GHz. Les deux offrent 10 heures d’utilisation.

Il est possible qu’Apple étudie un moyen de prolonger la durée de vie de la batterie des modèles 13 pouces: le MacBook Air, par exemple, offre une autonomie de 12 heures avec une batterie de 49,9 W, cela doit donc être possible.

FaceID et webcam

Nous aimerions voir une meilleure caméra FaceTime sur le MacBook. Le MacBook Pro propose toujours un appareil photo 720p. À titre de comparaison, la caméra FaceTime (alias caméra Selfie) de la gamme iPhone 11 offre un enregistrement vidéo HD 1080p et une caméra 12MP (la.

L’appareil photo de l’iPhone 11 est TrueDepth, il offre donc également FaceID – quelque chose que nous aimerions voir apparaître sur la gamme MacBook.
WiFi 6

Une autre chose que la gamme iPhone 11 offre est le 802.11ax WiFi 6. Pour l’instant, cela n’est apparu sur aucun ordinateur portable ou de bureau Mac. C’est quelque chose que nous aimerions voir, mais il semble peu probable que le modèle 13 pouces l’obtienne avant le modèle 16 pouces.

Le MacBook Pro 16 pouces sera-t-il mis à jour?

Nous pensons qu’avec tant de choses manquantes du MacBook Pro 16 pouces lors du lancement en novembre 2019 – notamment le manque de processeurs de 10e génération et de WIFi 6, il est probable que toute mise à jour du MacBook Pro 13 pouces s’accompagne d’une mise à jour du modèle 16 pouces, ce qui laissera probablement quelques clients qui ont déjà acheté un MacBook Pro 16 pouces un peu irrités.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *