Press "Enter" to skip to content

iPhone SE [2020] contre iPhone XR

Un écran de 4,7 pouces et un bouton d’accueil sont-ils exactement ce que vous attendiez ou une approche plus moderne est-elle intéressante? Nous comparons l’iPhone SE (2020) et l’iPhone XR pour vous aider à choisir le modèle Apple le moins cher à acheter.

Dois-je acheter l’Apple iPhone SE 2020 ou l’Apple iPhone XR?

Le nouvel iPhone SE pour 2020 est un achat très tentant compte tenu de son prix très abordable et plaira particulièrement à ceux qui veulent toujours la combinaison d’un design compact, d’un petit écran et d’un bouton d’accueil.

Il est en fait assez difficile de recommander le XR en 2020 avec son même ensemble de caméras et son processeur plus ancien. Malgré un écran plus impressionnant, vous devriez probablement passer à l’iPhone 11 si vous le pouvez ou attendre qu’Apple remplace le XR par une nouvelle version.
Apple iPhone SE 2020 vs Apple iPhone XR examen complet

Le nouvel iPhone SE (modèle 2020) est enfin arrivé après des années d’attente et est maintenant l’iPhone le moins cher et le plus petit que vous puissiez acheter auprès d’Apple. Mais vaut-il la peine de dépenser un peu plus pour l’impressionnant XR? Nous comparons ces deux modèles dans un certain nombre de domaines pour vous aider à choisir le meilleur iPhone à acheter.

Cette SE de deuxième génération remplace l’iPhone 8 dans la gamme de smartphones d’Apple et avec une différence de prix de 210 £ / 200 $ entre lui et le XR, il y a beaucoup à considérer. Il existe un certain nombre de différences de conception et de matériel clés qui rendront les deux iPhones attrayants pour des foules différentes.

iPhone SE (2020) vs iPhone XR: prix et disponibilité

Oubliez l’iPhone 8, l’iPhone SE 2020 est encore moins cher et, bizarrement, Apple sape désormais les principaux rivaux Android tels que OnePlus. Dans quelles périodes étranges nous vivons.

Le nouvel iPhone SE à partir de seulement 419 £ ou 399 $ US le rendra très tentant. Certains d’entre vous peuvent même arrêter de lire ici et aller en acheter un – fair-play.

Vous devrez dépenser beaucoup plus pour obtenir l’iPhone XR qui aura deux ans en septembre 2020. Pas aussi loin que cela puisse paraître. C’est 629 £ ou 599 $ US à son prix le plus abordable et vous pouvez dépenser 50 £ / 50 $ pour doubler le stockage.

Même à son niveau le plus élevé, l’iPhone SE 2020 est toujours moins cher que le modèle XR le moins cher, il a donc beaucoup de travail à faire sur cette base.

Cela signifie, surtout, que vous devez utiliser Face ID pour déverrouiller (si vous ne souhaitez pas utiliser un code PIN traditionnel) ainsi que les gestes de navigation d’Apple. Donc, si vous êtes le genre d’utilisateur d’iPhone qui souhaite conserver le bouton Accueil et Touch ID, le nouveau SE est fait pour vous.

Malgré la différence de rapport écran / corps, le SE est globalement un téléphone beaucoup plus gérable. Il est beaucoup plus petit, plus fin et plus léger – plus le petit écran (détails dans la section suivante) est meilleur pour une utilisation à une main.

Voici les dimensions:

  • iPhone SE 2020: 67,3 x 138,4 x 7,3 mm, 148 g
  • iPhone XR: 75,7 x 150,9 x 8,3 mm, 194 g

Il existe certaines caractéristiques de conception qui sont les mêmes entre les deux, telles que le port Lightning et l’étanchéité IP67, mais si la couleur est un facteur important pour votre achat, notez que l’iPhone XR est disponible dans une plus large gamme d’options: blanc, noir, bleu , Jaune, Corail et (PRODUIT) ROUGE (voir ci-dessus).

Pendant ce temps, l’iPhone SE est uniquement disponible en noir, blanc et (PRODUCT) RED.
iPhone SE (2020) vs iPhone XR: spécifications et fonctionnalités

Malgré le lancement à plus de 18 mois d’intervalle, il y a quelques spécifications que les nouveaux SE et XR partagent. Ceux-ci incluent les mêmes caméras, la recharge sans fil et la double SIM. Cependant, il existe quelques différences majeures qui vous aideront sans aucun doute à choisir entre elles.

Nous avons déjà mentionné la manière d’obtenir le SE signifie que vous pouvez utiliser le scanner d’empreintes digitales Touch ID intégré dans le bouton Accueil et l’écran plus petit. À 4,7 pouces, cela pourrait bien être l’un des derniers « petits » téléphones à être fabriqués – même les fabricants d’Android sont passés de versions mini ou compactes.

Notez qu’il n’a pas 3D Touch comme le SE d’origine.

Ce sont les deux grandes différences, mais l’iPhone SE 2020 devance l’iPhone XR avec son processeur A13 Bionic, qui se trouve à l’intérieur de l’iPhone 11. L’iPhone XR fonctionne sur l’ancien A12 Bionic et n’aura donc pas la même longévité.

Cette différence de puce signifie que le moteur neuronal de 3e génération (par rapport à la 2e génération) dispose de fonctionnalités de photographie supplémentaires. Ceux-ci incluent deux fois la quantité d’effets d’éclairage de portrait, l’amélioration HDR intelligente et la vidéo QuickTake.

Cependant, le XR offre des fonctionnalités supplémentaires lors de l’utilisation de la caméra avant, telles que Animoji et Memoji, Smart HDR et la stabilisation vidéo Cinematic.

Ce sont de petites différences, mais si la photographie est importante, elles pourraient faciliter votre décision.

Il convient également de noter que le SE est disponible dans une capacité de stockage de 256 Go où le XR est limité à 128 Go. Donc, si vous craignez de manquer d’espace pour les grandes applications et les photos, le SE gagne ici.

La durée de vie de la batterie devrait être assez similaire, mais sur le papier, le XR peut aller plus longtemps avec Apple réclamant 16 heures de lecture vidéo lorsque le SE 2020 peut en gérer 13.

Voici une comparaison des spécifications de l’iPhone SE 2020 et du XR:

iPhone SE (2020)iPhone XR
iOSiOS 13iOS 13
CouleursBlanc, Noir, (PRODUIT) ROUGE Blanc, Noir, Bleu, Jaune, Corail, (PRODUIT) ROUGE
Affichage4.7in Retina HD Display (1334×750, 326ppi) LCD IPS6.1in Liquid Retina HD Display (1792×828, 326ppi) LCD IPS
ProcesseurApple A13 Bionic Apple A12 Bionic
Stockage64/128/256 Go64/128 Go
Caméra arrière12Mp, f / 1.8, OIS, zoom numérique 5x, flash Quad-LED12Mp, f / 1.8, OIS, zoom numérique 5x, flash Quad-LED
Caméra frontale7Mp FaceTime HD, f2.2, vidéo 1080p7Mp FaceTime HD, f2.2, vidéo 1080p
Video4K à 24/30/60 ips, 1080p au ralenti à 240 ips4K à 24/30/60 ips, 1080p au ralenti à 240 ips
Sécurité biométriqueTouch ID (bouton Accueil)Face ID
Chargement sans filOui Oui
Double SIMOui Oui
Imperméabilisation IP67 IP67
Dimensions67,3 x 138,4 x 7,3 mm75,7 x 150,9 x 8,3 mm
Poids 148g 194g
Prixà partir de 399 $à partir de 599 $

Verdict

Avec des conceptions assez similaires et même quelques spécifications correspondantes, choisir entre l’iPhone SE 2020 et l’iPhone XR se résume à quelques éléments clés.

En sa faveur, le SE est beaucoup moins cher (même à 256 Go) et dispose d’un processeur plus récent. Cependant, la principale raison de l’acheter en termes de matériel est si vous recherchez un iPhone compact avec un petit écran et un qui a toujours le bouton d’accueil emblématique d’Apple avec Touch ID.

Ceux qui sont plus ouverts aux commandes modernes d’affichage et de gestes de l’iPhone XR pourraient bien vouloir éclabousser, mais nous procéderions avec un peu de prudence car ce modèle vieillit maintenant et est probablement le prochain en ligne pour obtenir le clapot.

Vous voudrez peut-être envisager l’iPhone 11 pour un modèle plus récent ou peut-être attendre et voir si Apple lance un remplacement plus tard en 2020.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *