Press "Enter" to skip to content

iPhone 11 Pro Avis Comparaison

On peut se demander dans quelle mesure l’iPhone 11 Pro se différencie du 11 standard, mais il cloue toujours les fondamentaux mieux que n’importe quel iPhone.

Dois-je acheter l’Apple iPhone 11 Pro?

L’iPhone 11 Pro est sans aucun doute le meilleur iPhone, et l’un des meilleurs smartphones qu’une personne peut acheter, point final. Comment pouvez-vous ne pas aimer l’iPhone le plus rapide, le plus durable, le plus durable et le meilleur appareil photo de tous les temps? En même temps, cela ne fait pas vraiment avancer de nouveaux terrains.

Apple iphone 11 pro

Avis complet d’Apple iPhone 11 Pro

Si vous demandiez aux gens ce qu’ils veulent dans un nouveau smartphone, ils diraient probablement qu’ils veulent qu’il soit rapide, qu’il ait une batterie longue durée, qu’il soit agréable et durable et qu’il ait un appareil photo vraiment génial. Il se trouve que c’est ce que vous obtenez avec l’iPhone 11 Pro. Le Pro est certainement une mise à niveau, mais il ne fait pas grand-chose pour justifier son surnom « Pro » ou son prix très « Pro ».

Pourtant, l’iPhone 11 Pro est un iPhone formidable, avec des améliorations notables (et pas si notables) par rapport à l’iPhone XS de l’année dernière. Aussi bon qu’il soit, il est difficile de ne pas penser qu’Apple aurait pu faire plus pour justifier le grand écart de prix par rapport à l’iPhone 11 et le nom « Pro » qui l’accompagne.

 

Remarque: Cet avis fait référence à l’iPhone 11 Pro en tant qu’entité unique, bien que nous ayons testé à la fois l’iPhone 11 Pro et l’iPhone 11 Pro Max. La seule différence entre les deux téléphones est que le Max est plus grand et a une durée de vie de la batterie un peu plus longue. Il est préférable de penser à l’iPhone 11 Pro comme un produit unique disponible en deux tailles.

 

C’est toujours de la caméra

Avec chaque nouvel iPhone, la caméra s’améliore. C’est souvent ce que les gens remarquent et se soucient plus que toute autre chose. C’est vrai cette année plus que la plupart des autres – alors que l’iPhone 11 Pro a d’autres améliorations par rapport aux iPhones précédents, cette caméra attire l’attention des gens.

iphone 11 pro camera

 

Les iPhones haut de gamme d’Apple ont un duo de caméras large et téléobjectif à l’arrière du téléphone depuis quelques années maintenant. L’iPhone 11 Pro ajoute un troisième appareil photo ultra large. C’est, en un mot, amusant.

Les photographes paysagistes l’apprécieront et vous pourrez obtenir des photos panoramiques plus hautes, mais je pense que même les utilisateurs quotidiens moyens se retrouveront très souvent à utiliser ultra large.

Vous pouvez obtenir plus de personnes dans un plan sans reculer, ou capturer cette grande statue ou sculpture sans avoir à vous tenir si loin que les gens marchent devant vous. L’effet de perspective déformé d’un objectif large donne aux sujets un aspect plus grand, ce qui peut créer une réelle sensation d’échelle. Si un téléobjectif rend les choses intimes, un objectif très grand angle les rend expansives.

Mais l’iPhone 11, le modèle « non Pro », a ce même appareil photo. C’est le téléobjectif qui distingue Pro des non-Pro, et honnêtement, ce n’est pas si grave. J’ai trouvé qu’il était beaucoup plus utile de faire un zoom arrière que de faire un zoom avant. Le téléobjectif est meilleur maintenant, avec une ouverture f / 2.0 plus large qui laisse entrer beaucoup plus de lumière que le téléobjectif f / 2.4 de l’iPhone X et XS. Vous obtiendrez de meilleurs clichés dans une lumière faible et un bokeh naturel plus agréable.

L’existence du téléobjectif a permis à l’iPhone XS de faire quelque chose que l’iPhone XR ne pouvait pas: prendre des photos en mode portrait de n’importe quel sujet. Maintenant que les deux modèles ont un objectif ultra large, ils gagnent tous les deux cette capacité.

iphone 11 pro qualité de camera
Digital Trends

 

C’est bien de prendre des photos en mode portrait avec l’objectif grand angle standard (ce que vous ne pouviez pas sur l’iPhone X ou XS), mais c’est juste une autre façon pour le Pro de ne pas se distinguer du modèle standard.

De meilleurs capteurs et un processeur A13 Bionic beaucoup plus puissant se combinent pour produire des photos bien meilleures que l’iPhone XS, qui était déjà l’un des meilleurs appareils photo d’un smartphone.

Les détails et la plage dynamique sont améliorés, et la précision des couleurs est vraiment au rendez-vous – ce téléphone produit certaines des couleurs les plus fidèles à tous les smartphones que j’ai vus, tandis que même les meilleurs téléphones Android deviennent parfois un peu agressifs en rendant le couleurs « pop » et aiguiser les choses avec un filtre de post-traitement.

La caméra selfie mesure désormais 12 mégapixels au lieu de 7, avec un champ de vision 15 degrés plus large (85 au lieu du champ de vision à 70 degrés sur les iPhones précédents). Les deux font une différence significative. Vous obtiendrez des clichés plus clairs et plus nets dans plus de conditions, et les selfies de groupe sont plus faciles que jamais.

J’apprécie que ce ne soit pas assez large pour être faussé de façon anormale. Ce n’est pas l’équivalent face à la caméra ultra large à l’arrière.

Cette caméra frontale plus large est censée permettre également un champ de vision plus large pour Face ID.

Alors que Face ID est ultra rapide sur l’iPhone 11 Pro, le champ de vision élargi est à peine perceptible. Vous devez toujours faire ce maigre maladroit s’il est à plat sur votre bureau.

Lorsque vous tenez le téléphone en position verticale, il revient automatiquement à l’ancienne vue à 70 degrés. Vous pouvez l’agrandir à nouveau avec un simple toucher, et la rotation en mode paysage passe automatiquement à l’angle plus large (vous pouvez le réduire avec un simple toucher).

La caméra frontale peut maintenant enregistrer des vidéos 4K 60fps, et même des vidéos au ralenti (qu’Apple insiste pour appeler « slofies » et aura probablement ses 15 minutes de renommée et sera rarement utilisée à nouveau).

Enfin, il y a le mode Nuit. Lorsque cela a été introduit sur Google Pixel et suivi sur d’autres téléphones Android, les utilisateurs d’iPhone étaient naturellement contrariés de ne pas avoir la même fonctionnalité. Maintenant, Apple a sa propre version du mode Nuit, et c’est fait de manière très Apple.

Lorsqu’il fait assez sombre pour justifier son utilisation, le mode Nuit s’enclenche automatiquement et vous demandera de tenir votre téléphone immobile pendant une à trois secondes pendant que l’écran s’éclaircit, comme si vous développiez une photo.

Les photos résultantes sont souvent pleines de grain et de bruit, mais les mêmes photos sans mode Nuit sont encore pires, en plus d’être si sombres que vous ne pouvez rien voir du tout. Les prises de vue en mode nuit sont beaucoup plus lumineuses et plus colorées, mais pas anormalement, comme nous l’avons vu dans de nombreux téléphones Android – cela ne transforme pas la nuit en jour, il capture juste une photo qui ressemble à ce que votre œil pourrait voir la nuit.

Préparez-vous à ce que les médias sociaux soient bombardés par des prises de vue en mode nuit, car c’est vraiment une fonctionnalité fantastique qui permet des prises de vue impossibles.

Il est également entièrement automatique, au lieu d’un mode séparé. Et bien que vous puissiez le désactiver, vous ne pouvez malheureusement pas le forcer. Cela ressemble à un oubli; J’ai déjà rencontré plusieurs situations où je pense que le mode Nuit aurait aidé, mais il était juste assez brillant pour ne pas s’engager. Le mode nuit ne fonctionne pas sur l’appareil photo ultra large pour une raison inconnue, et il ne fonctionne pas sur n’importe quel iPhone précédent – je pense qu’Apple pourrait certainement résoudre les deux lacunes, s’il le voulait.

Aussi bon que soit l’appareil photo de l’iPhone 11, il est sur le point de s’améliorer. Une prochaine technologie « Deep Fusion » portera les capacités de photographie informatique de l’appareil photo à un tout nouveau niveau. Apple promet certaines des prises de vue les plus nettes et les plus précises que nous ayons jamais vues, une amélioration spectaculaire par rapport au traitement photo actuel, qui est déjà assez impressionnant. Nous ne savons pas exactement quand cette mise à niveau de la caméra arrivera, mais seulement qu’elle est prévue pour cet automne.

iPhone 11 le meilleur smartphone pour la vidéo

L’iPhone XS avait beaucoup de concurrence pour la qualité des photos, mais sa qualité vidéo globale était au sommet de la hiérarchie. Depuis lors, les meilleurs téléphones Android ont peut-être pris la couronne, mais les améliorations de l’iPhone 11 devraient suffire à le reprendre.

Vous pouvez photographier jusqu’à une résolution 4K à 60 images par seconde sur les caméras arrière tout en bénéficiant d’une plage dynamique étendue et d’une stabilisation d’image – des fonctionnalités qui n’étaient disponibles que jusqu’à 4K30 sur les modèles de l’année dernière. Ajoutez la possibilité de zoomer en douceur de l’ultra grand angle au téléobjectif et vous disposez d’un appareil vidéo puissant.

iphone 11 pro video
The Verge

Vous pouvez voir de petites transitions lors de la transition entre les objectifs ultra larges, larges et téléobjectifs, et chacun a des caractéristiques de qualité légèrement différentes – ce sont des capteurs différents avec des objectifs différents, après tout. Mais Apple a fait un travail très impressionnant en faisant correspondre la couleur et l’exposition autant que possible pour créer les transitions les plus fluides lors du changement d’appareil photo que j’ai jamais vu.

Volant une page de certains des derniers téléphones Android, Apple a une nouvelle fonction de zoom audio. Lorsque vous effectuez un zoom avant au-delà de 1x pendant l’enregistrement vidéo, le bruit de fond est diminué et l’audio se concentre sur votre sujet. C’est un effet vraiment perceptible, surtout lorsque vous vous tenez dans un environnement bruyant comme à côté d’une rue ou d’une fontaine, mais ce n’est pas si agressif qu’il semble complètement contre nature.

 

Une meilleure interface d’appareil photo aussi

L’interface de la caméra a été améliorée de façon très réfléchie.

Appuyez longuement sur le déclencheur et vous commencerez à enregistrer une vidéo plutôt que de prendre une série de photos en rafale. Un coup dans une direction pour verrouiller l’enregistrement vidéo, faites glisser l’autre pour prendre cette photo en rafale. J’ai dû prendre une vidéo spontanée beaucoup plus souvent que des photos en rafale, et je pense que la plupart des utilisateurs apprécieraient ce changement.

L’interface « cadran » pour un zoom avant et arrière en douceur est un moyen beaucoup plus facile d’obtenir précisément la bonne photo que le pincement pour zoomer.

Désormais, des fonctionnalités telles que la modification du rapport hauteur / largeur, le choix des filtres et la définition d’une minuterie sont accessibles dans une barre de fonctionnalités qui apparaît lorsque vous balayez vers le haut sur les modes de l’appareil photo et disparaît lorsque vous balayez vers le bas. C’est un bon endroit pour ce genre de choses et laisse beaucoup de place pour une future expansion sans encombrer l’interface.

Ce serait vraiment bien de changer la résolution vidéo et la fréquence d’images dans l’interface de la caméra au lieu de l’application Paramètres, mais Apple n’a toujours pas le mémo à ce sujet.

Lorsque vous photographiez avec le téléobjectif ou l’objectif grand angle, les barres noires sur le côté du viseur principal indiquent ce qui serait capturé par le prochain objectif le plus large. C’est une bonne façon d’évaluer rapidement si vous devez prendre une photo plus large.

Frustrant, toutes ces améliorations, à l’exception de l’aperçu à angle plus large, pourraient facilement être apportées aux iPhones de génération précédente. Ils auraient dû faire partie d’iOS 13, non exclusif à l’iPhone 11.

 

Le téléphone le plus rapide L’argent peut acheter

Les processeurs Apple de la série A sont sans égal. L’A12 Bionic de l’iPhone XR et XS de l’année dernière était le processeur mobile le plus rapide sur tous les smartphones et avait presque le GPU le plus rapide. Cette année, Apple affirme avoir apporté des améliorations significatives à l’A13.

Selon Apple, le nouveau A13 Bionic utilise le nouveau processus 7 nm de deuxième génération de TSMC, ce qui améliore l’efficacité énergétique et permet des vitesses d’horloge plus élevées. Les résultats sont impressionnants.

Selon Apple, à peu près toutes les parties de l’A13 sont 20% plus rapides qu’auparavant: le processeur (cœurs haute puissance et haute efficacité), le GPU et le moteur neuronal. En outre, il existe de nouveaux accélérateurs d’apprentissage automatique dans le CPU – distincts du Neural Engine – qui effectuent les opérations de multiplication matricielle six fois plus rapidement.

L’efficacité énergétique est également améliorée. Apple dit que le moteur Neural utilise 15% moins d’énergie, les gros cœurs CPU utilisent 30% moins d’énergie, les petits cœurs CPU haute efficacité consomment 40% moins d’énergie, tout comme le GPU.

Mais il y a un hic. Apple dit que ces améliorations de puissance sont « pour les applications et les tâches qui n’ont pas besoin de plus de performances que l’A12 ». En d’autres termes, le GPU utilise 40% moins d’énergie lorsqu’il fonctionne à la même vitesse que le GPU dans l’A12 – lorsqu’il se déclenche pour fonctionner 20% plus rapidement, les économies d’énergie sont réduites ou perdues.

Dans l’ancien test Ice Storm Unlimited, qui est une meilleure représentation des jeux 3D plus simples, l’A12 était 17% plus rapide que l’A11, et l’A13 est presque 30% plus rapide que l’A12.
Apple a déclaré que l’A13 possède le « GPU le plus rapide jamais enregistré sur un smartphone » (bien qu’il ait également déclaré que l’A12 « est toujours en tête du peloton », ce qui n’est tout simplement pas vrai).

Bien que l’A13 ne soit pas tout à fait le plus rapide dans le test Sling Shot Extreme, il est plus rapide que tout autre processeur mobile dans Sling Shot Extreme Unlimited, et il est considérablement plus rapide dans le test Ice Storm Unlimited.

Il est difficile de comparer les performances entre des plates-formes différentes comme iOS et Android, mais pour autant que nous puissions en juger, Apple a raison: le GPU le plus rapide d’un téléphone est l’A13 Bionic.

Un domaine difficile pour les smartphones est la performance soutenue – les processeurs sont très rapides pendant de courtes périodes d’activité, mais lorsqu’ils fonctionnent à plat pendant une longue période, ils deviennent chauds et commencent à ralentir.

Apple affirme que la conception thermique améliorée de l’iPhone 11 Pro et l’amélioration de la conception A13 donnent à ces téléphones des performances bien meilleures que les iPhones précédents.

C’est une chose difficile à mesurer, mais mon impression anecdotique est que c’est vrai. Vous pouvez jouer à des jeux haut de gamme pendant une heure, et bien que le téléphone se réchauffe définitivement, il ne fait pas aussi chaud que les iPhones précédents, et les performances maintiennent ses niveaux extrêmement élevés tout au long.

Chaque année, Apple place la barre pour la conception de systèmes sur puce mobiles, et il est sûr de dire que la société a recommencé avec l’A13 Bionic.

 

Durée énorme de vie de la batterie

L’iPhone 11 Pro est légèrement plus épais et plus lourd que l’iPhone XS (vous ne le remarquerez pas vraiment), et tout cet espace semble occupé par une batterie plus grosse. Il y a aussi un écran OLED plus efficace et de meilleures fonctionnalités d’économie de batterie dans le processeur A13.

Apple dit qu’ensemble, cela ajoute jusqu’à quatre heures d’autonomie supplémentaires à l’iPhone 11 Pro, par rapport à l’iPhone XS. L’iPhone 11 Pro Max devrait durer cinq heures de plus que l’iPhone XS Max.

iphone 11 pro batterie
Phone Arena

Nous ne pouvons pas vraiment reproduire les scénarios d’utilisation réels qu’Apple concocte pour arriver à ces chiffres, mais l’iPhone 11 Pro est un géant de la batterie certifiable.

La vitesse de charge est assez bonne. À l’aide de l’adaptateur 18 watts inclus, j’ai chargé un iPhone 11 Pro Max mort jusqu’à 32% en seulement 20 minutes et environ 50% en une demi-heure. Une heure de charge m’a amené à 83%, mais le taux de charge commence à devenir assez lent après cela (comme c’est le cas avec presque toutes les batteries rechargeables).

 

Un meilleur affichage

L’une des principales améliorations de l’iPhone 11 Pro, l’une de ses fonctionnalités «pro», est censée être son affichage. Un écran OLED avec la même résolution que l’iPhone XS de l’année dernière, il est maintenant à la fois plus lumineux et plus économe en énergie (à luminosité équivalente).

Apple indique que l’affichage monte à 800 nits lors de la visualisation normale et à 1 200 nits lors de la visualisation de contenu HDR. Franchement, vous ne pourrez pas vraiment le voir.

iphone 11 pro affichage
PCMag

Parallèlement à l’iPhone XS Max, mon iPhone 11 Pro Max n’a pas vraiment l’air différent lorsque vous regardez une vitrine HDR comme Blade Runner 2049. Les deux sont magnifiques, mais vous devez vraiment jeter un coup d’œil aux pixels, en tenant les deux téléphones côte à côte -à côté, pour voir une différence.

En plein jour, il était un peu plus facile de voir que l’écran de l’iPhone 11 Pro devenait plus lumineux lors des tâches normales, mais la différence n’est pas si flagrante que vous pourrez soudainement utiliser votre téléphone à la plage sans l’ombrer. Si vous ne le teniez pas à côté de l’iPhone de l’année dernière, vous ne remarqueriez même pas la différence.

Apple a décidé de commercialiser l’écran de l’iPhone 11 Pro en tant que «Super Retina XDR», allant jusqu’à prétendre qu’il offre «l’expérience» de son prochain Pro Display XDR. Il n’y a rien de tel que « plage dynamique extrême » ou XDR, c’est une expression marketing Apple inventée, et l’écran mobile de l’iPhone 11 Pro ne se rapproche pas de la couleur ou de la luminosité 10 bits du nouveau moniteur de studio professionnel d’Apple.

Rien de tout cela ne veut dire que l’iPhone 11 Pro n’a pas un écran mobile incroyable. Cela fait! Il est à peine meilleur que le fantastique écran OLED de l’iPhone XS de l’année dernière.

 

Conçu pour durer

La plupart des smartphones sont fragiles, c’est pourquoi environ 99% d’entre eux sont placés dans un étui. L’iPhone 11 Pro a un nouveau dos en verre dépoli fait d’un seul morceau de verre, même la bosse de l’appareil photo. Apple dit que c’est le verre le plus résistant d’un smartphone et que l’iPhone 11 Pro est l’iPhone le plus résistant jamais conçu.

Nous ne sommes pas sur le point de casser un tas d’iPhones pour mettre cela à l’épreuve, mais beaucoup de YouTubers qui se spécialisent dans ce genre de chose l’ont fait. Ils louent unanimement la durabilité de l’iPhone 11 Pro; ce n’est en aucun cas indestructible et vous pouvez certainement le briser avec une chute particulièrement désagréable ou le rayer dans votre sac, mais il semble qu’il soit beaucoup plus difficile de causer de graves dommages que sur n’importe quel iPhone auparavant.

Il est également plus étanche que jamais: jusqu’à 30 minutes à une profondeur de 4 m, ce qui est également meilleur que la plupart des téléphones concurrents.

Si vous allez dépenser un grand sur un téléphone, il doit être conçu pour durer. Il devrait également bien paraître, et bien que l’iPhone 11 Pro ne soit pas très différent de l’iPhone XS de l’année dernière, il y a quelques changements mineurs à noter.

Le gros module de caméra carré à l’arrière n’est pas autant une horreur en personne qu’il n’y paraît au premier abord, et en quelques jours, vous arrêtez de le remarquer. Le verre dépoli donne au téléphone une finition mate qui est préférable à la finition brillante à aimant d’empreinte digitale de l’iPhone XS. Et la nouvelle quatrième couleur, Midnight Green, est un ajout fantastique.

 

Qu’est-ce qui fait exactement ce « Pro »?

Il ne fait aucun doute que l’iPhone 11 Pro est le meilleur iPhone jamais conçu par Apple. On s’attend à ce que les modèles à prix similaires continuent de s’améliorer d’une année à l’autre. Mais qu’est-ce qui en fait exactement un téléphone « pro »?

Apple affirme que les fonctionnalités Pro sont Pro Design, Pro Performance, Pro Camera et Pro Battery. C’est un peu exagéré. Les performances normales de l’iPhone 11 non Pro sont pratiquement identiques. Ses appareils photo (avant et arrière) sont tout aussi bons, il a même l’appareil photo ultra large toujours utile, il ne lui manque que le téléobjectif. Sa durée de vie de la batterie n’est pas aussi longue que l’iPhone 11 Pro, mais reste excellente – « dure une heure de plus » n’est pas la différence entre pro et non-pro, si vous me demandez.

La différence est la conception et l’affichage, qui sont si légèrement améliorés par rapport au modèle de l’année dernière que vous devez les tenir côte à côte pour remarquer les minuscules différences de luminosité, et même alors, vous pourriez être perplexe. Apple met également un adaptateur secteur USB-C de 18 watts dans la boîte avec le 11 Pro, mais il n’a aucun crédit pour avoir fait quelque chose qu’il aurait dû faire il y a des années et devrait le faire sur l’iPhone 11 de base également.

Apple unifie sa marque d’une manière qui me semble logique: MacBook et MacBook Pro, iMac et iMac Pro, iPad et iPad Pro. Maintenant iPhone et iPhone Pro. (Laissez tomber le nom « Max », Apple. Appelez-le simplement l’iPhone Pro et dites qu’il est disponible en deux tailles, comme vous le faites avec l’iPad. Nous l’obtenons.) Ce n’est pas que le nom est mauvais, c’est que le produit ne fonctionne pas ‘ pas encore adapté. Il n’y a pas assez pour distinguer les modèles « Pro » beaucoup plus chers du modèle standard.

Vous obtenez un téléobjectif, un écran OLED au lieu d’un écran LCD (c’est un très bel écran LCD, cependant … beaucoup de gens s’en moquent) et une construction en acier inoxydable plutôt qu’en aluminium sur les bords avec quelques autres changements cosmétiques. C’est ça.

Pourquoi ne pas remplacer le port Lightning de l’iPhone Pro par un port USB-C, comme avec l’iPad Pro? Pourquoi ne pas inclure un écran ProMotion 120 Hz, une autre fonctionnalité iPad Pro que nous aimerions voir sur iPhone? Pourquoi ne pas prendre en charge Apple Pencil, même si vous n’allez pas en créer un unique de la taille d’un téléphone? Pourquoi pas le support 5G? Bien que la 5G ne soit pas vraiment une chose pour l’instant, il est difficile de regarder un téléphone à 1044,05 € lancé à la fin de 2019 sans aucun support 5G et de dire « oui, cela a du sens, c’est un bon investissement à long terme.  »

L’iPhone 11 Pro est le meilleur iPhone, mais il est environ 50% plus cher que l’iPhone 11 ordinaire et tout simplement pas beaucoup mieux. Il est difficile de justifier cet écart de prix pour la plupart des acheteurs.

 

Devriez-vous mettre à niveau?

Il y a un meilleur iPhone chaque année, vous pouvez en être certain. Cela ne signifie pas que l’on devrait mettre à niveau chaque année, bien sûr. Comme c’est généralement le cas, ceux qui ont un iPhone XR ou XS devraient probablement s’y accrocher pendant un an, tandis que ceux avec des téléphones plus anciens verront une amélioration plus spectaculaire lors de leur mise à niveau.

Vous pouvez obtenir presque toutes les améliorations importantes des iPhones de cette année dans l’iPhone 11 pour des centaines de moins que l’iPhone 11 Pro. Avec les fonctionnalités de caméra les plus importantes qui ne sont plus exclusives au modèle haut de gamme, et 3D Touch disparu de tous les modèles, et un écart de prix encore plus grand que jamais, nous sommes placés dans une position délicate.

L’iPhone 11 Pro est sans aucun doute le meilleur iPhone, et l’un des meilleurs smartphones qu’une personne peut acheter, point final. Comment pouvez-vous ne pas aimer l’iPhone le plus rapide, le plus durable, le plus durable et le meilleur appareil photo de tous les temps? Ainsi, il obtient une cote très élevée.

En même temps, cela ne fait pas vraiment avancer de nouveaux terrains. Il fait tout ce que l’iPhone XS fait mieux, et il ajoute des fonctionnalités que les téléphones Android affichent depuis un certain temps (mode nuit et caméras ultra larges), mais ce n’est pas vraiment la révolution de l’iPhone X, et n’a toujours pas de capacités 5G.

Il est difficile de recommander un iPhone 11 non Pro de base, qui est presque aussi bon et coûte un tiers de moins. Si Apple veut maintenir la marque Pro et l’écart de prix drastique, il doit faire plus pour les justifier tous les deux.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *