Press "Enter" to skip to content

iPad Pro vs iPad Air vs iPad mini vs iPad: Lequel acheter?

De nos jours, choisir un iPad peut être délicat, mais nous pouvons vous aider à déterminer lequel acheter.

Apple fabrique quatre modèles différents d’iPad de nos jours, et il n’y a plus beaucoup de différence entre eux en termes de logiciels ou de fonctionnalités de base. Tous les modèles actuels prennent en charge l’Apple Pencil, par exemple (bien que tous les crayons ne fonctionnent pas avec tous les iPad), et ils disposent tous des capacités multitâches améliorées introduites dans iPadOS.

Pourtant, plusieurs différences importantes subsistent, principalement en termes de puissance, de taille, de stockage et, bien sûr, de prix. Avec une telle variété, il existe un iPad pour tous les besoins, que vous souhaitiez simplement un appareil pour lire des livres au lit ou que vous envisagiez de créer des chefs-d’œuvre de conception graphique. Ci-dessous, nous avons facilité la recherche de la tablette parfaite.

iPad Pro: pour ceux qui veulent tout le pouvoir

iPad Pro

Si vous envisagez sérieusement d’utiliser un iPad à la place d’un ordinateur portable, vous avez besoin d’un iPad Pro. Apple lui-même a récemment exploré ce point en publiant l’étui Magic Keyboard des modèles 2020, qui est livré avec des touches rétro-éclairées et un trackpad qui aident cette tablette à obtenir une approximation raisonnable d’un MacBook.

Et si vous êtes un vrai «pro» dans des domaines comme le montage vidéo ou l’illustration, vous adorerez ses écrans lumineux et spacieux de 12,9 pouces ou 11 pouces – sans parler de son taux de rafraîchissement variable de 120 Hz «ProMotion» qui adoucit considérablement le défilement et actions similaires. C’est également le seul appareil qui prend en charge l’Apple Pencil de deuxième génération, qui se charge à travers une bande magnétique sur le côté de l’iPad et n’a pas le capuchon facilement perdable du modèle de première génération.

L’iPad lui-même se charge via un port USB-C / Thunderbolt 3, qui se double d’un emplacement pratique pour connecter des disques durs externes, des écrans secondaires ou d’autres périphériques. Comme l’iPhone 11 Pro, il possède également un appareil photo 12MP impressionnant qui prend également des photos ultra-larges 10MP.

Sur une note connexe, c’est également le seul iPad avec Face ID, qui est particulièrement bien adapté à l’iPad puisque vous le regardez presque toujours directement. Et si vous souhaitez essayer la dernière technologie d’Apple, les modèles 2020 sont le seul appareil doté du nouveau capteur de temps de vol d’Apple qui vise à améliorer la précision et la vitesse des applications de réalité augmentée. Nous trouvons toujours gênant d’utiliser une tablette géante et coûteuse pour la RA, mais elle est là si vous le souhaitez.

Mais qu’est-ce qui n’est pas là? Premièrement, désolé, professionnels de la musique, il n’y a pas de prise casque. Vous devrez vous procurer une paire d’écouteurs sans fil. Sa conception Face ID signifie qu’il n’y a pas non plus de bouton d’accueil, et vous ne pourrez pas connecter d’accessoires compatibles Lightning sans dongle. Ce sont généralement de petits sacrifices, et ils ne devraient pas vous nuire si vous pensez que cette bête de tablette convient à vos besoins.

Apple aime dire que l’iPad Pro est plus puissant que la plupart des ordinateurs portables sur le marché, et il y a du vrai. Gardez à l’esprit que la gestion des fichiers sur un iPad n’est toujours pas aussi simple que sur un Mac.

Options de couleur: gris sidéral, argent

  • Options de stockage de 11 pouces: 128 Go (799 $), 256 Go (899 $), 512 Go (1099 $), 1 To (1299 $)
  • Options cellulaires de 11 pouces: 128 Go (949 $), 256 Go (1049 $), 512 Go (1249 $), 1 To (1449 $)
  • Options de stockage de 12,9 pouces: 128 Go (999 $), 256 Go (1099 $), 512 Go (1299 $), 1 To (1499 $)
  • Options cellulaires de 12,9 pouces: 128 Go (1149 $), 256 Go (1249 $), 512 Go (1449 $), 1 To (1649 $)

À qui s’adresse-t-il: les artistes et les professionnels de la création, les personnes qui souhaitent utiliser leur iPad comme un ordinateur portable professionnel et tous ceux qui souhaitent un grand écran lumineux (et un bon son) pour regarder des vidéos.

iPad Air: taille unique

iPad Air

Comme nous l’avons dit dans notre critique, l’iPad Air frappe le point idéal pour la plupart des utilisateurs. Peu de gens ont vraiment besoin de la puissance ridicule que vous trouverez dans l’iPad Pro, et la puce A12 Bionic à l’intérieur de cette tablette gère la plupart des tâches avec facilité.

Contrairement à l’iPad ordinaire – qui a un corps similaire de 9,8 pouces par 6,8 pouces, bien que l’écran de l’Air soit légèrement plus grand – vous obtiendrez des fonctionnalités telles que l’affichage TrueTone d’Apple, qui ajuste automatiquement la balance des blancs de votre écran en fonction des conditions d’éclairage environnantes . Il ne dispose pas de la technologie ProMotion de Pro, mais il a une gamme de couleurs plus élevée que celle que vous trouverez sur l’iPad de 10,2 pouces.

C’est un bon appareil si vous voulez un appareil assez puissant qui a toujours l’ancien format iPad. Vous trouverez ici les anciens favoris bien vivants: la prise casque, le port Lightning et le bouton d’accueil.

Comme avantage supplémentaire, le modèle d’entrée de gamme commence avec 64 Go de stockage, ce qui est une quantité plus raisonnable pour les tailles de fichiers d’aujourd’hui que les 32 Go que nous trouvons dans l’iPad de 10,2 pouces. Si vous devez taper beaucoup, vous pouvez prendre le clavier intelligent d’Apple et le fixer au connecteur intelligent.

Si vous ne l’avez pas déjà compris, c’est l’iPad que vous devriez choisir si vous voulez en avoir pour votre argent. Il commence à 500 $ au lieu des 329 $ de l’iPad ordinaire, mais vous obtenez un appareil plus puissant et plus évolutif. Dépensez les 170 $ supplémentaires environ si vous pouvez les balancer.

Options de couleur: gris sidéral, argent, or
Options de stockage: 64 Go (499 $), 256 Go (649 $)
Options cellulaires: 64 Go (629 $), 256 Go (779 $)

À qui s’adresse-t-il: Tant que vous n’éditez pas de vidéos, il s’agit d’un achat intelligent pour presque tous ceux qui recherchent un iPad. C’est une véritable option intermédiaire.

iPad mini: compagnon de voyage

iPad Mini

Cette tablette de 8 pouces sur 5,3 pouces est peut-être l’iPad le plus petit et le plus léger d’Apple, mais vous ne devriez pas le rejeter pour sa taille. Après tout, c’est ce qui est à l’intérieur qui compte – et à l’intérieur, vous trouverez une puce Bionic A12 scrappy avec une caméra arrière 8MP et une caméra FaceTime 7MP. Il s’agit essentiellement d’un iPad Air miniature, en d’autres termes, et vous vous souviendrez peut-être que nous avons dit que l’Air est le meilleur iPad, le plus de personnes.

Mais la taille du mini le rend idéal pour les gens qui veulent ce genre de puissance mais voyagent aussi fréquemment ou veulent un appareil si léger – c’est une livre! – qu’il disparaît essentiellement dans leurs sacs.

La taille n’est pas sans inconvénients, car elle rend l’iPad mini le mieux adapté à la consommation de contenu, comme regarder des films, jouer à des jeux ou lire des livres ou des sites Web.

Dactylographie? Vous allez avoir du mal à moins de vous déplacer avec un clavier Bluetooth externe de taille normale comme le Magic Keyboard d’Apple, et bien sûr, cela va prendre plus de place dans vos bagages. Zagg fait un charmant étui clavier Folio qui fonctionne assez bien pour de courtes sessions, mais taper sur son clavier exigu devient inconfortable après seulement quelques centaines de mots.

  • Options de couleur: gris sidéral, argent, or
  • Options de stockage: 64 Go (399 $), 256 Go (549 $)
  • Options cellulaires: 64 Go (529 $), 256 Go (679 $)

À qui s’adresse-t-il: les voyageurs, les gens qui aiment garder leurs sacs de travail aussi légers que possible

iPad (10,2 pouces): basique mais capable

C’est l’iPad à son plus basique, c’est pourquoi Apple n’a embelli son nom avec aucun descripteur de fantaisie. Il commence à seulement 329 $, et vous pouvez souvent le trouver en vente pour beaucoup moins que cela. C’est le seul modèle d’iPad qui commence toujours avec un stockage de 32 Go et sa puce A10 Fusion, qui est toujours tout à fait capable, est fortement dépassée par les puces des autres modèles. Vous voulez des fonctionnalités comme l’affichage TrueTone et un taux de rafraîchissement de 120 GHz? Et bien c’est dommage. Vous ne les trouverez pas ici.

Vous obtiendrez le connecteur intelligent d’Apple avec le modèle actuel, mais comme vous ne pouvez l’utiliser efficacement qu’avec le clavier intelligent d’Apple, ce n’est pas une fonctionnalité aussi intéressante qu’elle pourrait l’être.

Pourtant, ce n’est pas une mauvaise tablette. Il gère assez bien la plupart des applications, bien que certaines puissent prendre un certain temps à charger et que les graphismes de certains jeux soient un peu boueux.

Tout cela pour dire que c’est l’iPad que vous devriez sentir le plus à l’aise de sortir avec vous dans le monde. S’il se casse, la perte ne sera pas aussi grande qu’elle l’aurait été si vous aviez laissé tomber même un iPad Air. Cela le rend bien adapté aux enfants, aux étudiants, ou même comme appareil partagé comme environnement de travail. Dans la plupart de ces cas, il fera bien son travail. Et bien qu’il ne s’agisse pas de l’iPad le plus flashy, il est toujours bien meilleur que la plupart des autres tablettes du marché.

  • Options de couleur: gris sidéral, argent, or
  • Options de stockage: 32 Go (329 $) / 128 Go (429 $)
  • Options cellulaires: 32 Go (459 $) / 128 Go (559 $)

À qui s’adresse-t-il: les étudiants, les personnes qui partagent des appareils sur les lieux de travail ou les personnes qui souhaitent un iPad pour les tâches de base.

Crayon Apple

L’Apple Pencil est un stylet spécialement conçu pour l’iPad. Il est principalement destiné aux artistes et aux professionnels de la création similaires, mais il est également pratique pour prendre des notes à la main ou pour créer des PDF. Si vous ne vous voyez pas faire quelque chose comme ça, vous n’en avez pas besoin.

Mais si vous le faites, vous aurez un appareil avec rejet de la paume et une merveilleuse sensibilité à l’inclinaison et à la pression. Avec sa précision et ses mouvements fluides, il ressemble beaucoup à la tenue d’un stylo ou d’un crayon ordinaire. Sur chaque modèle d’iPad actuel, vous pouvez l’utiliser pour appuyer sur les écrans verrouillés d’un iPad et une feuille vierge de l’application Notes s’affichera.

Apple fabrique maintenant deux crayons Apple, ce qui est un peu déroutant. Voici ce que vous devez savoir à leur sujet.

Apple Pencil (deuxième génération)Ce modèle ne fonctionne qu’avec les iPad Pro 2019 et 2020. C’est dommage, car il a un design nettement meilleur. Un côté a un bord plat pour que le crayon ne roule pas sur un bureau ou une table, et vous pouvez le charger et l’associer à votre iPad Pro simplement en le plaçant sur une bande magnétique du côté de la tablette. Les performances réelles sont identiques à celles de l’Apple Pencil précédent, mais ce modèle prend en charge des gestes qui peuvent réduire de quelques secondes le processus de création. Par exemple, en appuyant deux fois sur le canon, vous pouvez rapidement passer du mode dessin au mode gomme.

Apple Pencil (première génération)

Ce modèle ne fonctionne qu’avec tous les autres modèles en plus de l’iPad Pro: l’iPad Air, l’iPad mini et l’iPad de base. Il fonctionne également avec de nombreuses générations antérieures d’iPad. C’est toujours un stylet fin, et certains artistes préfèrent son poids légèrement plus lourd et son corps entièrement cylindrique.

Malheureusement, c’est un peu compliqué par rapport au nouveau modèle. D’une part, le capuchon magnétique recouvrant la prise Lightning utilisée pour le chargement reste bien en place lorsqu’il est attaché, mais il y a de fortes chances que vous le déplaciez lorsque vous l’enlevez pour charger le crayon. Quant à le charger réellement? Le moyen le plus simple consiste à brancher l’Apple Pencil sur le port Lightning de l’iPad, mais vous devez ensuite faire face au crayon qui sort à un angle perpendiculaire. Si quelqu’un s’y cogne, le port et le crayon peuvent être endommagés.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *