Press "Enter" to skip to content

Date de sortie de l’iPhone 9, rumeurs de prix et de spécifications

Nous analysons les dernières fuites et rumeurs concernant la date de sortie de l’iPhone 9, le prix, les spécifications techniques, la conception et les nouvelles fonctionnalités. Si vous espérez un nouveau petit iPhone, potentiellement de marque XE ou iPhone SE 2, lisez la suite.

Qu’est-il arrivé aux petits iPhones? L’iPhone SE 4 pouces d’Apple a été abandonné en septembre 2018, et les fans de petits combinés (pour ne pas dire abordables) ont demandé un remplacement depuis – mais jusqu’à présent, leurs demandes sont tombées dans l’oreille d’un sourd. À l’heure actuelle, la plus petite option est l’iPhone 8, qui a un écran de 4,7 pouces et un prix de 449 $.

Cependant, les choses s’améliorent pour les fans du plus petit combiné: l’analyste respecté Ming-Chi Kuo a prédit le lancement d’un iPhone 9 ou SE 2 (le premier semble actuellement plus probable) fin mars 2020, et les sources de Bloomberg le soutiennent. vers le haut. L’épidémie du coronavirus a depuis rendu les délais inévitables, mais nous savons, sur la base d’une version fuite d’iOS 14, que l’iPhone 9 existe et apparaîtra à un moment donné dans un avenir proche.

Dans cet article, nous collectons et analysons les indices pointant sur la date de sortie de l’iPhone 9, les spécifications techniques, la conception, les nouvelles fonctionnalités et le prix, et rassemblons les meilleures images et vidéos les plus intéressantes et les plus fuites faisant le tour de l’Internet.

En bref, les rumeurs actuelles prédisent les détails de lancement de l’iPhone SE 2 suivants:

  • Lancement mars / avril
  • Écran de 4,7 pouces
  • Puce A13
  • 3 Go de RAM
  • 64 Go de stockage interne
  • Une antenne LCP mise à jour pour des performances sans fil améliorées
  • Finitions de couleur gris espace, rouge et argent
  • Conception de style iPhone 8
  • Touch ID et non Face ID
  • Prix à partir de $ 399

Date de sortie: Quand sortira l’iPhone 9?

Date de sortie de l’iPhone 9: mars 2020

Nous savons que l’iPhone 9 existe, suite à la fuite (vers 9to5Mac) d’une première version d’iOS 14 qui mentionne l’appareil dans son code. Cela indique, incidemment, que l’iPhone 9 prendra en charge Transit Express, et 9to5Mac pense que cela sera utilisé pour encourager les propriétaires de l’iPhone 6 (ce qui n’est pas le cas) à enfin effectuer la mise à niveau.

Il existe de nombreuses preuves que le 9 / SE 2 devait arriver en mars 2020, probablement en même temps que la mise à jour iOS 13.4. Cela coïnciderait avec l’événement habituel du printemps d’Apple et interviendrait trois ans après le lancement de l’iPhone SE d’origine.

L’analyste de TF International Securities, Ming-Chi Kuo, a publié une note en octobre 2019, affirmant qu’Apple « lancera l’iPhone SE2 plus abordable au 1T20 », puis a rétréci sa prédiction à la fin du mois de mars. Un rapport de Bloomberg en janvier 2020 affirmait que les fournisseurs commenceraient à assembler un nouvel iPhone à bas prix en février, en se basant sur des sources « familières avec le plan ».

Retards de coronavirus

Cependant, ces prédictions ont été faites avant l’éclosion du coronavirus, ce qui est susceptible de retarder les plans de lancement d’Apple. Bloomberg souligne qu’Apple compte 10 000 employés directs en Chine, où l’épidémie a commencé et a fait le plus de victimes, et plusieurs millions de travailleurs dans la fabrication tierce, et cite l’analyste Patrick Moorhead: « Je ne peux pas imaginer un scénario où l’offre la chaîne n’est pas perturbée. S’il y a un hoquet majeur dans les matières premières, la fabrication, l’assemblage, les tests et l’expédition, ce sera une perturbation. « 

Voilà pour le côté production – et, maintenant que le virus a atteint les États-Unis, il est également presque impossible pour Apple de dévoiler le nouveau combiné à sa manière habituelle. La santé publique du comté de Santa Clara, l’organisme local de l’entreprise, a établi une ordonnance obligatoire interdisant les grands rassemblements (à partir du 11 mars et initialement fixée à trois semaines), et l’événement de printemps ne serait pas autorisé avant avril au plus tôt. Nous avons nos doutes, il serait possible même alors; après tout, Apple a annoncé que la WWDC serait en ligne uniquement, et ce n’est qu’en juin.

Il existe différentes approches qu’Apple pourrait adopter ici. Il pourrait annoncer l’iPhone 9 en mars comme (apparemment) prévu, mais le faire via un communiqué de presse ou une webdiffusion dans un auditorium vide; ni l’un ni l’autre ne serait idéal, mais la sécurité des personnes passe avant tout. Ou cela pourrait retarder le lancement en avril ou au-delà.

Y aura-t-il deux modèles?

Il y a une petite chance qu’Apple lance deux petits iPhones en 2020, ou deux versions légèrement différentes du même appareil. C’est l’affirmation de Digitimes (abonnement requis), et est basée sur des informations provenant de sources anonymes dans la chaîne d’approvisionnement d’Apple: un fournisseur de puces de pilote d’affichage, Chipbond Technology, aurait reçu des commandes pour deux produits différents à écran LCD. Nous ne sommes pas totalement convaincus par cela, mais cela pourrait signifier qu’un iPhone 9 et 9 Max sont sur les cartes.

Comment s’appellera le prochain iPhone SE?

Les options probables incluent l’iPhone SE 2, l’iPhone SE Pro et – un nouveau favori sortant du champ gauche – l’iPhone 9.

Un rapport de décembre 2019 de Macotakara cite une «  source informée  » pour étayer sa théorie selon laquelle Apple envisage ce numéro étrangement négligé pour une utilisation dans son prochain petit smartphone, après être passé de l’iPhone 8 à l’iPhone X (prononcé dix), puis 11 .
Le site développe la logique de cette image de marque en disant que le nouveau modèle « continue d’adopter le corps de l’iPhone 8 tel quel », mais « monte [une] puce bionique A13 ».

Prix: combien coûtera l’iPhone SE 2?

L’analyste de TF International Securities Ming-Chi Kuo estime à 399 $.

Jusqu’en septembre 2018, l’iPhone SE coûtait 399 $ pour la version 32 Go et 449 $ pour 128 Go; il a ensuite été abandonné. Ces prix sont comparables à l’iPhone 8 (le téléphone le moins cher d’Apple actuellement), qui commence à 449 $ pour 64 Go.

Notez que si le SE 2 est lancé, il se peut qu’il ne se lance pas là où vous vivez. Certains rapports datant de 2018 suggéraient qu’un nouveau combiné SE pourrait être lancé, mais qu’il ne serait pas disponible partout.

Selon l’Economic Daily, un site en langue chinoise, Apple travaillait en 2018 sur un iPhone bas de gamme nommé Hangzhou. Ce modèle bas de gamme à bas prix allait apparemment être lancé dans le but de « saisir le marché bas de gamme » en Chine et en Inde.

Un autre rapport a affirmé que le SE 2 serait lancé en Inde avant d’être lancé dans d’autres territoires. Cela semble douteux pour nous, même si cela pourrait correspondre aux plans d’Apple d’offrir un combiné moins cher à certains territoires (normalement Apple le fait en offrant une version plus ancienne de l’iPhone à certains pays).

Conception iPhone SE 2

La note de recherche de Ming-Chi Kuo, analyste de TF International Securities, pour novembre 2019, indiquait que le nouvel iPhone pourrait être disponible dans les finitions gris sidéral, rouge et argent. L’iPhone SE était disponible dans les options argent, or, gris sidéral et or rose.

Quant au facteur de forme, dans sa note de recherche publiée en octobre 2019, Kuo a déclaré: « Pour la plupart, la conception du facteur de forme et les spécifications matérielles sont similaires à celles de l’iPhone 8 », indiquant que le nouvel iPhone SE ressemblera à l’iPhone 8, plutôt que d’adopter le style iPhone X, plein écran, sans bouton d’accueil.

Cela plaira probablement à ceux qui souhaitent passer à un nouvel iPhone mais qui préfèrent moins Face ID pour déverrouiller leur appareil.

Cependant, cela suggère que le nouvel iPhone SE 2 ne sera pas le plus petit que beaucoup espèrent. Si Kuo est correct, le nouvel iPhone aura les mêmes dimensions que l’iPhone 8.

Il y a toujours une chance que le SE 2 soit plus petit que l’iPhone 8. Un rapport chinois de février 2018 a déclaré que le nouvel iPhone SE 2 aurait une conception similaire à l’iPhone SE actuel, mais avec un écran 4,2 pouces plus grand – qui est toujours plus petit que l’écran 4,7 pouces sur l’iPhone 8.

Dimensions

Comme nous l’avons dit ci-dessus, le nouvel iPhone SE devrait ressembler davantage à l’iPhone 8 qu’à l’iPhone SE.

L’iPhone SE avait un écran de 4 pouces (c’est 4 pouces mesurés en diagonale d’un coin à l’autre). Le combiné lui-même mesurait 123,8 mm sur 58,6 mm et avait une épaisseur de 7,6 mm. Il pesait 113g.

L’iPhone 8, qui a un écran de 4,7 pouces, mesure 138,4 mm par 67,3 mm et 7,3 cm d’épaisseur. Il pèse 148g.

Cependant, nous pourrions envisager un appareil un peu plus grand. Un rapport DigiTimes, en avril 2019, a suggéré qu’un iPhone de 5,42 pouces (qui est certes petit par rapport aux normes actuelles d’Apple – les modèles de génération actuelle mesurent 5,8 pouces, 6,1 pouces et 6,5 pouces) pourrait être lancé en 2020. L’offre taïwanaise du magasin – les sources de la chaîne prévoient trois nouveaux combinés iPhone avec des écrans OLED mesurant « 5,42 pouces, 6,06 pouces et 6,67 pouces ».

Antenne

Ming-Chi Kuo a également prédit que l’iPhone SE 2 bénéficiera d’une conception d’antenne mise à jour pour de meilleures performances sans fil.

Dans une note de recherche vue par MacRumors, l’analyste de TF International Securities a déclaré que les fournisseurs Apple Career Technologies et Murata Manufacturing commenceraient la production de composants d’antenne iPhone SE 2 à temps pour le lancement du printemps 2020. La nouvelle antenne sera en LCP, ou polymère à cristaux liquides, une classe de matériaux connue pour sa résistance aux contraintes et ses temps de réaction ferroélectriques extrêmement bas.

iPhone SE 2: Spécifications

En ce qui concerne les composants à l’intérieur du nouvel iPhone SE 2, voici ce que les rumeurs indiquent:

Processeur

L’analyste de TF International Securities, Ming-Chi Kuo, estime que l’iPhone SE2, qu’il prévoit de lancer en 2020, adoptera un processeur A13, selon sa note de recherche d’octobre 2019. Kuo estime également que le nouveau SE offrira 3 Go de RAM (le SE proposait 2 Go de RAM).

C’est le même processeur que celui des iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max.

Le SE comportait la puce A9, telle qu’utilisée dans l’iPhone 6S. Avec iOS 13 nécessitant l’iPhone 6S ou plus récent, il serait très surprenant qu’Apple utilise un processeur plus ancien que l’A11 Bionic que l’on trouve dans l’iPhone 8.

Cependant, selon un rapport Tekz24 en août 2017, le nouvel iPhone SE 2 utilisera la puce A10 Fusion (comme on le voit dans l’iPhone 7).

Un rapport chinois de février 2018 a également suggéré que le nouvel iPhone utiliserait la puce A10 Fusion.

Même le code dans le logiciel de développement XCode d’Apple semblait suggérer qu’un nouvel iPhone qui partage les spécifications avec l’iPhone 7 pourrait être en préparation. Ce téléphone – signifié par le nom iPhone XX (ce n’est pas ainsi que le téléphone s’appellera, mais plutôt un espace réservé) – semblait avoir un processeur A10, comme l’iPhone 7.

Guilherme Rambo de 9to5Mac a fait référence au code dans un tweet d’août 2018, notant que le code se réfère à un appareil avec un processeur A10 et un affichage de gamme P3, mais sans encoche ni identifiant de visage. Cela pourrait être un remplacement SE.

Le développeur Steve Troughton Smith a tweeté la suggestion que cela pourrait signifier un iPhone 7 « moins cher à fabriquer ».

Écran

Il semble que l’iPhone SE 2 pourrait avoir un écran de 4,7 pouces plutôt que le 4 pouces actuel. Le bouton Home devrait rester sur le SE 2, alors ne vous attendez pas à l’encoche.

Caméra

Nous pourrions voir une caméra FaceTime 5Mp ou 7Mp avec Retina Flash remplacer la caméra FaceTime 1.2Mp dans le modèle actuel.

En dehors de cela, le combiné est susceptible de conserver de nombreuses fonctionnalités de l’iPhone SE actuel, telles que:

Appareil photo 12Mp: Le SE actuel offre 12Mp avec une ouverture f / 2.2. L’iPhone 8 a une ouverture f / 1.8.

Pas de bosse: Une différence clé entre l’iPhone SE et 8 est le manque de bosse de la caméra sur le plus gros modèle. Espérons que la nouvelle caméra iPhone SE à l’arrière de l’iPhone sera également plate.

Batterie

La batterie à l’intérieur du SE2 aurait une note légèrement augmentée de 1640 mAh à 1700 mAh – cela pourrait être nécessaire pour alimenter l’écran légèrement plus grand, si cela se produit.

Nouvelles fonctionnalités

Le nouvel iPhone SE ne sera pas un produit phare, vous ne devriez donc pas vous attendre à des fonctionnalités totalement nouvelles – c’est plutôt une question de savoir quelles fonctionnalités couleront des iPhones haut de gamme.

Identifiant du visage

C’est le biggie, et si nous regardons un iPhone SE avec Face ID, cela impliquerait que nous obtenons également un écran bord à bord et aucun bouton Accueil.

Cela semble peu probable, comme l’a déclaré Ming-Chi Kuo, analyste chez TF International Securities: « la conception du facteur de forme et les spécifications matérielles sont similaires à celles de l’iPhone 8 ».

Chargement sans fil

Le nouvel iPhone SE 2 pourrait offrir une recharge sans fil grâce au dos en verre rumeur. En janvier 2018, Tekz24 a cité une « source très fiable » qui a déclaré que le nouvel iPhone SE 2 aurait un panneau arrière en verre et « pourrait prendre en charge la charge sans fil ».

Photos, vidéos et illustrations Fuites

Malgré le manque de certitude quant à savoir si Apple mettra à jour le SE, nous avons vu un certain nombre de fuites liées à l’iPhone SE 2 au cours des dernières années. Il y a également eu de nombreuses illustrations de concept: des images et des vidéos créées pour explorer les concepts de conception plutôt que les fuites réelles.

Tout d’abord, nous avons une vidéo initialement publiée sur TikTok qui prétend montrer une expérience pratique avec un prototype d’iPhone 9.

Étant donné la rapidité avec laquelle nous prévoyons que ce combiné sera lancé, il n’est pas inconcevable que quelqu’un dans la chaîne d’approvisionnement ait pu obtenir un tel appareil, mais nous devons vous avertir que ce n’est probablement pas ce qu’il prétend être; 9to5Mac fait partie de ceux qui soulignent qu’il n’affiche pas le message caractéristique «propriétaire et confidentiel» que vous attendez. Il est plus probable qu’il s’agisse d’une maquette exécutant une version personnalisée d’Android conçue pour ressembler à iOS 13.

En d’autres termes, cela est mieux vu comme une visualisation intéressante d’une conception possible de l’iPhone 9 – avec des bords carrés de style iPhone 4 et une seule caméra à l’arrière. Nous pensons qu’il est plus probable que le 9 aura des bords incurvés comme l’iPhone 8.

Vient ensuite cette vidéo de ConceptsiPhone, décrivant ce que les fabricants ont de nouveau choisi d’appeler l’iPhone 9. Il dispose d’un bouton d’accueil et d’un objectif de caméra unique à l’arrière qui prend en charge le mode portrait (probablement via un logiciel). L’appareil est disponible en blanc, noir, noir de jais et rouge.

L’offre suivante apparaît sur iGeeksBlog, mais a été créée par OnLeaks. Ces illustrations conceptualisent l’iPhone SE 2 comme essentiellement un iPhone 8 mais avec du verre dépoli à l’arrière au lieu de brillant.

En remontant un peu plus loin, cette vidéo conceptuelle de (ou techniquement pour) ConceptsiPhone montre un iPhone SE 2 avec un affichage plein écran cranté, deux lentilles de caméra arrière (dans la disposition iPhone 11) et une prise casque … ce qui semble peu probable à ce stade. point.

Une fuite, publiée le 31 mai 2018, montre des protecteurs d’écran pour le SE 2 et l’iPhone X, et semble confirmer que le premier aura le même design d’encoche que le second. (Selon OnLeaks, les fabricants d’accessoires, y compris Alibaba, se préparent également à une conception à encoche.)
Les images du 26 avril montrent un design avec un nouveau dos en verre pour la recharge sans fil – et un trou de 3,5 mm pour une prise casque. Cette dernière nouvelle sera une surprise pour certains, étant donné que quelques jours plus tôt, une autre image est apparue qui ne montrait aucune prise casque.

Les images sont apparues sur un site de réseau social chinois et leur fiabilité n’est pas claire.
Slashleaks a publié une image montrant prétendument le châssis de l’iPhone SE 2 en deux couleurs – or et or rose. Et ils ont clairement le dos en verre, ce qui suggère la prise en charge de la charge sans fil.

Une vidéo conceptuelle de Gunho Lee pour ConceptsiPhone montre un iPhone SE 2 imaginé avec un écran bord à bord complet. Donc, si vous vous demandez à quoi ressemblerait un iPhone 4 pouces avec une encoche et aucun bouton d’accueil, vous aimeriez peut-être regarder la vidéo ci-dessous. Ce concept comprend également un dos en verre pour permettre la charge sans fil.

Voici une photo CAO d’usine d’OnLeaks, qui avertit qu’il est « toujours incapable de confirmer cela »:

Le fabricant d’étuis Olixar a créé un rendu de l’iPhone SE 2018 pour un produit de protection d’écran qu’il prévoit de vendre; l’image nous a été fournie par Mobile Fun. L’entreprise affirme que cela est basé sur des informations provenant de la chaîne d’approvisionnement.

Voici une idée de ce que nous pourrions attendre de Concept Creator, imaginant à quoi pourrait ressembler l’iPhone SE 2 si Apple devait lui donner une refonte de type iPhone X et de nouvelles finitions de couleurs vives:

Concept Creator a précédemment réalisé une autre vidéo iPhone SE 2 avec un thème de remake iPhone X:

Pourquoi Apple a besoin d’un nouvel iPhone SE

Apple vend encore beaucoup d’iPhones, mais selon les normes stellaires de l’entreprise, les ventes ont chuté au cours des derniers trimestres. Est-ce dû au manque d’un petit combiné abordable dans la gamme Apple?

Peut être. Tim Cook a suggéré que la Chine était la clé de la réduction des estimations d’Apple pour le premier trimestre 2019 d’Apple, blâmant les guerres commerciales et le ralentissement économique dans cette partie du monde. Mais la gamme actuelle d’iPhone ne semble pas bien adaptée à ce marché énorme et largement inexploité, qui est amplement fourni avec des téléphones moins chers des propres fabricants d’Extrême-Orient.

En supposant que la Chine n’interdit pas Apple en représailles à l’interdiction (apparemment temporaire) de Huawei, le semble mûr pour le lancement d’un combiné Apple à bas prix qui plairait aux consommateurs soucieux de la mode qui ne veulent pas se contenter d’un téléphone qui a plus de deux ans. Il est possible qu’Apple considère l’iPhone XR (et son successeur l’iPhone 11 non Pro) comme remplissant ces critères: à un prix de lancement de 749 $, le XR était moins cher que le XS, et l’iPhone 11 a été annoncé à 699 $ aux Etats-Unis. Mais ce sont toujours des chiffres plus élevés que ce que coûte la SE lorsqu’elle est neuve.

Fait intéressant, au cours des premiers mois de 2019, Apple a commencé à vendre des actions de la SE en ventes surprise. Le stock a rapidement disparu, suggérant qu’il existe à la fois une demande pour un iPhone de cette taille (4 pouces) et que les gens sont désespérés pour un iPhone à bas prix. Après avoir établi le niveau de la demande, Apple pourrait-il maintenant déterminer qu’il est temps de lancer un nouvel iPhone SE?

Dans ce qui pourrait être considéré comme une tentative de dissimuler le prix élevé du XR, Apple a annoncé le combiné comme s’il coûtait 499 $ – mais ce n’est que comme échange si vous avez un combiné raisonnablement nouveau à échanger. Ce dont Apple a besoin, c’est d’un téléphone qui coûte réellement 499 $.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *