Press "Enter" to skip to content

Comment Utiliser Un iPhone Sans Identifiant Apple

Si vous ne souhaitez pas utiliser un identifiant Apple sur votre iPhone, vous n’êtes pas obligé de le faire. Voici comment le configurer sans un identifiant.

Lorsque vous configurez pour la première fois votre nouvel iPhone – ou tout autre appareil Apple – il vous sera demandé de créer un identifiant Apple. Il s’agit d’un compte universel qui fonctionnera avec iCloud pour vos sauvegardes, l’App Store et pour partager vos données entre les appareils.

Bien que ce soit une chose très utile à faire, tout le monde ne veut pas qu’Apple ait accès à ses informations. Heureusement, le processus n’est pas obligatoire, et dans cet article, nous vous montrerons comment configurer votre iPhone sans créer un identifiant Apple.

Configurer votre iPhone

Si vous avez un nouvel iPhone ou si vous avez réinitialisé votre ancien iPhone, vous devrez suivre le processus de configuration de base lorsque vous l’allumerez. La première page sera le traditionnel Bonjour, suivi de la sélection de votre langue préférée.

Avec cela hors de la manière, il vous sera demandé si vous souhaitez utiliser l’option de démarrage rapide ou faire les choses manuellement. Vous aurez besoin de ce dernier, alors appuyez sur l’option Configurer manuellement au bas de l’écran.

Ensuite, vous devrez vous connecter à un réseau Wi-Fi. Il est préférable d’avoir déjà installé votre carte SIM avant de le faire, car l’iPhone recherchera le réseau dans le cadre de cette section.

Il est maintenant temps de créer un mot de passe ou de configurer Face ID. Vous pouvez ignorer cette section si vous ne souhaitez pas utiliser non plus, mais nous vous recommandons fortement de les utiliser pour votre propre sécurité.

L’iPhone proposera d’installer toutes les sauvegardes que vous pourriez avoir, mais comme il s’agit d’une nouvelle installation sans identifiant Apple, vous voudrez choisir l’option marquée Configurer en tant que nouvel iPhone.

Enfin, vous serez arrivé sur la page Apple ID. Dans le champ de texte pour l’identifiant Apple, il y aura un nom d’espace réservé (généralement [email protected]) où vous devrez normalement saisir les détails de votre compte. Au lieu de cela, appuyez sur Mot de passe oublié ou n’avez pas d’identifiant Apple option.

Identifiant Apple

Cela vous amène à une page avec deux champs principaux: mot de passe oublié ou identifiant Apple et créer un identifiant Apple gratuit. Si vous regardez en dessous, vous trouverez également en bleu l’option Configurer plus tard dans les paramètres.

Identifiant Apple

Vous verrez une boîte de dialogue vous demandant si vous êtes sûr de ne pas utiliser un identifiant Apple. Choisissez Ne pas utiliser, vous pourrez terminer le processus sans avoir à vous inscrire au programme Apple ID.

Voilà, vous êtes maintenant libre d’utiliser votre iPhone sans identifiant Apple. Si vous souhaitez toujours synchroniser vos données entre les appareils, vous pouvez utiliser des services tels que Google, qui a des applications de contacts, Google Drive, Google Photos et d’autres offres.

Il existe également de nombreuses applications similaires sur l’App Store qui peuvent vous aider à vous assurer que vos données sont toujours avec vous, quel que soit le téléphone, l’ordinateur ou la tablette que vous utilisez.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *