Comment télécharger ou enregistrer une vidéo YouTube sur mon ordinateur?

der et de visionner ( diffuser ) des vidéos et des films sur leur site Web. De nombreux utilisateurs souhaitent télécharger ou enregistrer des vidéos YouTube sur leur ordinateur pour les regarder hors ligne, les visionner sur d’autres appareils, capturer une image ou une capture d’écran d’une scène, ou les modifier.

YouTube ne vous permet pas de télécharger des vidéos directement depuis leur site. Vous devez utiliser un service tiers, installer un logiciel ou obtenir un service d’abonnement YouTube pour télécharger une vidéo YouTube. Vous trouverez ci-dessous nos recommandations pour télécharger et regarder des vidéos YouTube sur votre ordinateur.

Télécharger une vidéo YouTube à l’aide d’un service de site Web

Bouton avec un bogue imprimé dessus représentant un logiciel malveillant.
La plupart des sites Web qui offrent un service de téléchargement gratuit d’une vidéo YouTube ne sont plus sûrs à utiliser. Ces sites Web entraînent souvent le téléchargement de logiciels malveillants sur votre ordinateur, soit à partir du service de site Web lui-même, soit via l’un de leurs sites partenaires.

Les sites Web qui offraient des services gratuits de téléchargement de vidéos YouTube ont désormais définitivement fermé leurs sites (par exemple, Savefrom.net ), ont eu recours à des publicités liées à des logiciels malveillants ou ont utilisé d’autres tactiques trompeuses.

Pour ces raisons, Computer Hope ne recommande l’utilisation d’aucun service de site Web offrant des téléchargements gratuits de vidéos YouTube et ne fournit plus d’instructions pour ces sites Web.

Au lieu de cela, nous recommandons désormais l’utilisation de youtube-dl, d’un enregistreur d’écran ou d’un abonnement YouTube Premium. Ce sont les meilleures options pour garder votre ordinateur exempt de logiciels malveillants.

Télécharger une vidéo YouTube en utilisant youtube-dl

L’un des meilleurs moyens, et notre méthode préférée, de télécharger une vidéo YouTube consiste à utiliser le programme gratuit youtube-dl . Il est capable de télécharger n’importe quel format vidéo YouTube disponible sur votre ordinateur, y compris la version HD .

Cependant, l’utilisation de youtube-dl est un peu plus complexe et est conçue pour les utilisateurs d’ordinateurs plus expérimentés et avancés. Youtube-dl utilise la ligne de commande Windows pour les ordinateurs Windows et le Terminal pour les ordinateurs macOS et Linux.

Pour obtenir de l’aide sur l’installation et l’utilisation de youtube-dl sur votre ordinateur, cliquez sur le lien ci-dessous pour consulter les instructions.

Enregistrer une vidéo YouTube à l’aide d’un enregistreur d’écran

Les enregistreurs d’écran sont des logiciels conçus pour s’exécuter sur un ordinateur, un smartphone ou une tablette et enregistrer tout ce qui s’affiche à l’écran. En plus d’enregistrer votre écran, ces programmes peuvent également être utilisés pour enregistrer une vidéo ou des sections d’une vidéo.

Télécharger une vidéo YouTube à l’aide de

Une autre option sûre pour télécharger des vidéos YouTube est YouTube Premium , qui est un service convivial conçu pour les utilisateurs d’ordinateurs et d’appareils mobiles à tout niveau d’expérience.

YouTube Premium nécessite un abonnement mensuel, mais à 11,99 $ par mois, vous êtes autorisé à télécharger autant de vidéos que vous le souhaitez et à les regarder hors ligne à tout moment. De plus, vous pouvez également écouter de la musique hors ligne à l’aide de l’application YouTube Music. Semblable à d’autres services de streaming vidéo, YouTube Premium offre un accès illimité aux vidéos et à la musique YouTube, à un prix moins cher que les autres services de streaming.

Contrairement à youtube-dl, cependant, YouTube Premium permet uniquement aux utilisateurs de visionner des vidéos à partir de l’application. Après 48 heures dans votre bibliothèque de téléchargements, vous ne pouvez plus accéder aux vidéos hors ligne jusqu’à ce que vous vous reconnectiez à Internet pour prouver la validité de votre abonnement YouTube Premium.

YouTube propose un essai gratuit d’un mois pour YouTube Premium, vous pouvez donc l’essayer et décider si vous l’aimez avant de payer pour le service.

Et une vidéo privée ?

Les services et programmes conçus pour enregistrer des vidéos YouTube n’ont pas les mêmes droits que votre compte YouTube et ne pourront donc pas enregistrer de vidéo privée. Cependant, si vous pouvez visionner la vidéo privée, vous pouvez utiliser un enregistreur d’ écran pour enregistrer tout ce qui s’affiche sur votre écran.