Press "Enter" to skip to content

Comment sauvegarder un iPhone sans iTunes ou iCloud?

La sauvegarde de votre iPhone est cruciale, mais iTunes et iClouds peuvent être fastidieux et lents, et ne vous permettent pas d’effectuer des sauvegardes partielles. Nous explorons une approche alternative.

Vous voulez connaître les trois premiers conseils que nous donnons aux nouveaux propriétaires d’iPhone? Sauvegardez, sauvegardez, sauvegardez.

Votre iPhone regorge de données importantes et irremplaçables, de précieuses photos et messages aux données de santé, contacts professionnels, e-mails et documents; sans parler des dizaines d’applications et de jeux téléchargés laborieusement et des centaines de chansons. Et en supposant que vous ne sauvegardiez pas, vous pourriez tout perdre si votre téléphone est volé ou cassé (ce qui est malheureusement un phénomène courant), ou endommagé par un dysfonctionnement lors d’une des mises à jour iOS régulières d’Apple.

Il est préférable de sauvegarder le contenu de votre iPhone (et de votre iPad, d’ailleurs) dans une sauvegarde hors périphérique sûre, dans le cloud ou sur un Mac ou un PC, afin de pouvoir restaurer le lot facilement en cas de problème. Cela facilite également la migration vers un nouvel appareil sans avoir à tout configurer à partir de zéro.

Cependant, ce conseil sensé et apparemment simple est parfois plus facile à dire qu’à faire. De nombreux propriétaires d’iPhone adoptent de mauvaises habitudes, sauvegardant rarement ou pas du tout, et cela vaut la peine de se demander pourquoi cela devrait être le cas.

Les inconvénients d’iTunes et d’iCloud

ITunes propose deux options de sauvegarde: iTunes et iCloud, l’une pour les sauvegardes locales et l’autre pour le cloud. Les deux ont des inconvénients qui peuvent dissuader les gens de reculer aussi souvent qu’ils le devraient.

iTunes vous permet de sauvegarder le contenu d’un iPhone sur un ordinateur de bureau. Il est gratuit à utiliser, mais pas toujours convivial; le logiciel a été critiqué pour avoir été gonflé au fil des ans et de nombreux propriétaires d’iPhone le trouvent difficile.

La sauvegarde de cette manière prend de l’espace sur votre ordinateur, et si vous utilisez un ordinateur portable à faible stockage, ce n’est pas une mince affaire. Enfin, il ne peut sauvegarder que l’intégralité du contenu d’un iPhone ou aucun du tout; il ne peut pas effectuer de sauvegardes partielles.

iCloud, comme son nom l’indique, est basé sur le cloud: la sauvegarde est stockée sur les serveurs d’Apple et est accessible depuis n’importe où avec une connexion Web, ce qui la rend généralement plus pratique que la sauvegarde sur iTunes. Mais gardez à l’esprit que les serveurs d’Apple peuvent être violés et ont été violés dans le passé – il y a toujours la petite possibilité pour un pirate d’accéder à vos données et photos personnelles.

La sauvegarde sur iCloud peut également être un processus frustrant et lent, et comme iTunes, il ne peut pas effectuer de sauvegardes partielles. Mais le plus gros obstacle est le coût: Apple accorde à chaque propriétaire d’iPhone une allocation gratuite de stockage iCloud, mais c’est si petit (seulement 5 Go) que vous devrez en réalité payer des frais mensuels supplémentaires pour un stockage supplémentaire si vous souhaitez l’utiliser pour Sauvegardes iPhone.

DearMob iPhone Manager

Apple préférerait que vous utilisiez ses propres outils de sauvegarde, mais il est important de réaliser qu’il existe d’autres options. Celui que nous allons aborder dans cet article est DearMob iPhone Manager, qui présente un certain nombre d’avantages par rapport à iTunes et iCloud.

DearMob-iPhone-Manager

DearMob propose une gamme d’outils supplémentaires que vous n’obtenez pas avec les offres d’Apple. Son plus grand avantage est peut-être la possibilité d’effectuer des sauvegardes sélectives, ce qui signifie que vous pouvez sauvegarder et restaurer individuellement des photos, des contacts, des messages, de la musique et des vidéos, des contacts et des fichiers de messages.

De plus, le logiciel prend en charge et convertit un large éventail de formats – vous permettant, par exemple, de sauvegarder des fichiers HEIC en JPG, ePub en TXT, des contacts en HTML ou XML et de nombreux types de fichiers en PDF si cela vous convient plus. . Il offre également une synchronisation bidirectionnelle avec plusieurs ordinateurs sans perte de données, des vitesses de transfert rapides, une protection par mot de passe pour les fichiers sélectionnés et la possibilité d’effectuer une sauvegarde et une restauration complètes en un clic.

Comment effectuer une sauvegarde complète

Pour donner une idée du fonctionnement de l’iPhone Manager, parcourons la procédure simple de création d’une sauvegarde iPhone locale.

Étape 1: Connectez votre iPhone et Mac ou PC à l’aide d’un câble USB.
Étape 2: appuyez sur « Faire confiance à cet ordinateur » sur l’iPhone.
Étape 3: Lancez DearMob iPhone Manager et cliquez sur «Sauvegarder».
Étape 4: cliquez sur «Sauvegarder maintenant». Un fichier de sauvegarde iPhone complet sera généré.

Comment sauvegarder les fichiers sélectionnés

Et si vous ne souhaitez pas sauvegarder tous les fichiers de votre iPhone? Voici comment utiliser iPhone Manager pour créer une sauvegarde des photos sélectionnées. La procédure est essentiellement la même si vous préférez sauvegarder des messages, des contacts, de la musique, des podcasts, des entrées d’agenda, des signets Safari, des fichiers Pages et d’autres types de données.

Étape 1: avec l’iPhone branché sur votre ordinateur de bureau, lancez iPhone Manager et cliquez sur «Transfert de photos».
Étape 2: Sélectionnez les photos que vous souhaitez sauvegarder.
Étape 3: cliquez sur «Exporter» et attendez que le fichier soit généré.
C’est aussi simple que ça.

Téléchargez la version d’essai gratuite de DearMob iPhone Manager à partir d’ici.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *