Press "Enter" to skip to content

Comment réparer iTunes n’a pas pu se connecter à cet iPhone

Vous ne parvenez pas à connecter votre iPhone à iTunes? Voici quelques astuces simples pour remettre les choses en marche.

iTunes a peut-être été retiré de macOS Catalina, mais pour de nombreux utilisateurs d’iPhone, il reste un moyen fiable de déplacer de la musique et d’autres données sur et hors de leur appareil, ou de créer des sauvegardes qui peuvent être stockées sur leur PC ou Mac.

Cela peut être restreint, cependant, si vous voyez le message «iTunes n’a pas pu se connecter à cet iPhone. Tu n’as pas la permission.’ Voici ce qu’il faut faire si c’est le cas.

Vérifiez votre câble et vos ports USB

Vous ne le réalisez peut-être pas, mais les câbles USB diffèrent dans leurs capacités. Certains fourniront des frais, tandis que d’autres peuvent également gérer des données.

Si vous avez du mal à faire reconnaître votre iPhone par votre ordinateur, la première chose à essayer est un autre câble, car il se pourrait que votre actuel ne soit pas à la hauteur. Si cela s’est bien passé dans le passé, il est également possible qu’il se soit dégradé au fil du temps.

Essayez également d’utiliser un autre port sur votre ordinateur, car ceux-ci peuvent parfois cesser de fonctionner correctement, ce qui entraînerait des problèmes de connexion de votre iPhone.

Allumez et déverrouillez votre iPhone

iTunes ne pourra pas se connecter si votre appareil est verrouillé, alors assurez-vous de le déverrouiller et de le mettre sur la page d’accueil. De toute évidence, il devra également être mis sous tension.

Faites confiance à l’ordinateur que vous utilisez

Lorsque vous connectez votre iPhone à votre Mac ou PC, vous pouvez être invité à faire confiance à cet ordinateur? C’est parfaitement bien car c’est en fait un paramètre nécessaire pour connecter votre iPhone. Appuyez sur Confiance et voyez si cela résout le problème.

iTune faites confiance à l'ordinateur

Mettre à jour iTunes

L’étape suivante consiste à vérifier que vous exécutez la dernière version d’iTunes. Pour ce faire, ouvrez l’App Store et sélectionnez la section Mises à jour dans la colonne de gauche. Si vous voyez iTunes répertorié comme l’une des mises à jour disponibles, sélectionnez-le. J’espère que cela pourrait résoudre votre problème.

Mettre à jour iOS

Une autre possibilité est que iOS pourrait également avoir besoin d’une mise à jour. Pour ce faire, ouvrez Paramètres> Général> Mise à jour logicielle, puis vérifiez si une version plus récente est disponible. Si tel est le cas, appuyez sur Télécharger et installer, puis sur Installer.

Mise à jour iphone ios

Redémarrez vos appareils

Si rien d’autre ne réussit, c’est toujours une bonne idée d’essayer de redémarrer vos appareils. Éteindre votre iPhone et Mac ou PC, puis les redémarrer peut souvent s’avérer une forme électronique de sorcellerie qui guérit tous les maux.

Si la magie échoue, vous voudrez Contacter l’assistance et le service clientèle d’Apple ou parler à quelqu’un qui peut vous aider avec le problème.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *