comment et pourquoi vous devez vider le cache de votre iPhone ?

Comment et pourquoi vous devez vider le cache de votre iPhone ?

Ne laissez pas les données numériques obstruer vos navigateurs Internet.

Votre iPhone est comme n’importe quel autre élément technologique – il a besoin d’un peu d’entretien de routine. Et bien que vous deviez absolument le maintenir en bon état physique, comme nettoyer régulièrement son écran, une partie de cela devrait également se produire numériquement. Même les mastodontes comme les nouveaux iPhone 14 Pro et Pro Max peuvent s’enliser si vous ne les gardez pas optimisés. L’une des opérations d’entretien les plus simples consiste à vider le cache de votre iPhone tous les mois.

Croyez-moi, je comprends. Nous avons tous une longue liste de choses à ne pas oublier de faire chaque mois. Payez votre loyer ou votre hypothèque. Donnez à votre maison un nettoyage plus approfondi que le balayage hebdomadaire. Parlez à cette personne à qui vous vouliez parler le mois dernier. Ces petites tâches s’additionnent, ce qui les rend faciles à oublier. Mais c’est une si petite tâche, vous pouvez le faire en quelques secondes après avoir lu ce guide.

Que vous naviguiez dans Chrome , Safari ou ailleurs sur votre iPhone, votre cache s’accumule au fil du temps. Vider votre cache donne un nouveau départ à votre navigateur, ce qui peut accélérer votre navigation, que vous utilisiez iOS 15 ou iOS 16 . (Et si vous essayez d’accélérer le fonctionnement de votre téléphone, essayez de gérer le stockage de votre iPhone .)

Considérez le cache de votre navigateur comme un placard de stockage numérique. Au fil du temps, un iPhone stocke des données de site Web telles que des photos et des bannières dans ce placard afin de pouvoir les récupérer lorsque vous visitez un site. La plupart du temps, cela accélère votre navigation. Avant trop longtemps, cependant, ce placard commence à être encombré et le contenu peut ne plus correspondre à ce dont vous avez besoin.

Finalement, le cache de votre navigateur devient obsolète et les données récupérées ne correspondent plus aux données réellement utilisées sur le site Web. Le résultat? Vitesses de chargement plus lentes et formatage bancal.

C’est pourquoi vider votre cache peut être utile : cela donne aux sites un nouveau départ dans votre navigateur et libère de l’espace dans votre espace de stockage. Notez que vider votre cache vous déconnectera des sites auxquels vous êtes actuellement connecté. Pourtant, cela vaut généralement la peine de subir ce léger inconvénient tous les mois environ pour que les choses avancent rapidement.

Voici des guides étape par étape sur la façon de vider votre cache sur votre iPhone en fonction du navigateur que vous utilisez.

Comment vider le cache de votre iPhone dans Safari

Comment vider le cache de votre iPhone dans Safari

Safari est le navigateur par défaut sur les iPhones et vous pouvez vider votre cache Safari en quelques étapes courtes. À partir d’iOS 11, suivre ce processus affectera tous les appareils connectés à votre compte iCloud . En conséquence, tous les caches de vos appareils seront effacés et vous devrez vous connecter à tout la prochaine fois que vous les utiliserez. Voici ce qu’il faut faire.

1 . Ouvrez l’ application Paramètres sur votre iPhone.

2 . Sélectionnez Safari dans la liste des applications.
3 . Accédez à Avancé > Données du site Web .

4 . Faites défiler vers le bas et sélectionnez Supprimer toutes les données du site Web .

5 . Choisissez Supprimer maintenant dans la fenêtre contextuelle.

Alors vous êtes prêt !

Comment vider le cache de votre iPhone dans Chrome

Comment vider le cache de votre iPhone dans Chrome

Chrome est un autre navigateur populaire pour les utilisateurs d’iPhone. Le processus global d’effacement de votre cache Chrome nécessite quelques étapes supplémentaires et vous devrez effectuer les opérations via le navigateur Chrome lui-même. Voici comment

1 . Ouvrez l’ application Chrome .

2 . Sélectionnez les trois points en bas à droite pour ouvrir plus d’options.

3 . Faites défiler vers le haut et sélectionnez Paramètres .

4 . Sélectionnez Confidentialité et sécurité dans le menu suivant.

5 . Sélectionnez ensuite Effacer les données de navigation pour ouvrir un dernier menu.

6 . Sélectionnez la plage de temps prévue en haut du menu (n’importe où de la dernière heure à tous les temps).

7 . Assurez-vous que Cookies, Site Data est sélectionné, ainsi que Cached Images and Files . Enfin, appuyez sur Effacer les données de navigation en bas de l’écran.

Comment vider le cache de votre iPhone dans Firefox

Comment vider le cache de votre iPhone dans Firefox

Si vous êtes un adepte de Firefox , ne vous inquiétez pas. Effacer le cache de votre iPhone est assez simple. Suivez simplement ces étapes.

1 . Cliquez sur le menu hamburger dans le coin inférieur droit pour ouvrir les options.

2 . Choisissez Paramètres en bas du menu.

3 . Sélectionnez Gestion des données dans la section Confidentialité.

4 . Vous pouvez sélectionner Données du site Web pour effacer les données de sites individuels ou sélectionner Effacer les données privées en bas de l’écran pour effacer les données de tous les champs sélectionnés.

Que se passe-t-il lorsque vous videz le cache ?

L’effacement de votre cache supprime les données du site Web que votre téléphone a stockées localement pour éviter d’avoir à télécharger ces données à chaque nouvelle visite. Les données de votre cache s’accumulent au fil du temps et peuvent finir par ralentir les choses si elles deviennent trop volumineuses ou obsolètes. (Mon téléphone avait environ 150 Mo de données stockées dans Chrome lorsque j’ai vérifié.) L’effacement de ces données donne aux sites un nouveau départ, ce qui peut corriger certaines erreurs de chargement et accélérer votre navigateur. Cependant, vider votre cache vous déconnecte également des pages, alors soyez prêt à vous reconnecter à tout.

À quelle fréquence dois-je vider mon cache ?

La plupart des gens n’ont besoin de vider leurs caches qu’une fois par mois ou tous les deux. C’est généralement le moment où votre navigateur créera un cache suffisamment grand pour commencer à ralentir les choses. Si vous fréquentez un grand nombre de sites, vous devriez plutôt vider votre cache plus souvent.