Press "Enter" to skip to content

Comment configurer Hotmail sur un Mac?

Microsoft Hotmail était un service de messagerie très populaire, mais Microsoft l’a abandonné en faveur d’Outlook en 2013.Par conséquent, il peut être difficile de synchroniser votre compte Hotmail avec votre Mac si vous l’utilisez toujours. Mais heureusement, ce n’est pas impossible comme nous vous le montrons dans ce tutoriel.

Étape 1 sur 10: utilisez votre ancienne adresse Hotmail dans Mac Mail

Microsoft a officiellement interrompu son service de messagerie Hotmail en 2013, mais des millions de personnes ont toujours d’anciens comptes Hotmail qu’ils souhaitent peut-être encore utiliser et d’anciens e-mails qu’ils souhaitent conserver.

Le bon nouvel est que vous pouvez toujours utiliser votre ancienne adresse Hotmail avec le service Outlook.com plus récent qui a remplacé Hotmail. Le service Outlook a également remplacé d’autres services de messagerie Microsoft, tels que Windows Live et MSN, afin que vous puissiez également utiliser ces adresses. J’utilise principalement mon adresse e-mail iCloud ces jours-ci, mais j’ai toujours une ancienne adresse Hotmail qui reçoit les e-mails occasionnels, donc j’aime vérifier de temps en temps pour m’assurer de ne rien manquer d’important.

La mauvaise nouvelle est que si vous n’avez pas utilisé votre compte Hotmail depuis plus de 270 jours, les conditions générales de Microsoft lui permettent de rendre le compte inactif – et il peut être supprimé complètement. Mais, si votre compte Hotmail existe toujours, il existe un certain nombre d’options pour le remettre en action. Vous pouvez vous connecter à votre compte Hotmail à l’aide d’un navigateur Web sur n’importe quel Mac ou PC, mais nous vous montrerons également comment le configurer à l’aide d’Apple Mail sur votre Mac.

Étape 2 sur 10: votre compte Hotmail est-il actif?

Le moyen le plus rapide de savoir si votre compte Hotmail est toujours actif est d’aller sur www.hotmail.com. Cette adresse n’existe plus, vous serez donc automatiquement redirigé vers le nouveau site Web Outlook et invité à entrer les détails de votre compte Microsoft. C’est un peu trompeur, car vous pouvez avoir des comptes Microsoft et Hotmail distincts.

Mais nous sommes actuellement en mode Hotmail. Il vous suffit donc de saisir votre adresse et votre mot de passe Hotmail, puis de croiser les doigts pour voir si votre compte est toujours actif.

Étape 3 sur 10: messagerie Web Hotmail ou Outlook

Le site Web Outlook vous offre une interface de messagerie Web typique, avec des options pour lire, écrire et organiser vos e-mails. Si, comme moi, vous n’avez pas utilisé votre compte Hotmail depuis un certain temps, vous verrez un e-mail de bienvenue contenant des conseils sur la façon de démarrer avec le nouveau service Outlook.com et sur la façon d’importer des e-mails et des informations de contact à partir d’autres e-mails. Prestations de service.

Vous pouvez lier Outlook.com à la plupart des comptes de messagerie qui utilisent le système de messagerie IMAP, qui comprend Gmail et Yahoo Mail – et même iCloud – mais iCloud a sa propre interface de navigateur Web, nous ne nous en inquiétons donc pas trop.

Étape 4 sur 10: Lier Hotmail à Outlook.com

Microsoft souhaite que vous abandonniez vos anciens comptes de messagerie et que vous utilisiez Outlook. Vous verrez donc de temps en temps une invite en bas de l’écran vous invitant à « Ajouter une adresse e-mail Outlook.com ». Cela vaut probablement la peine de le faire maintenant, car il semble qu’Outlook sera le principal système de messagerie de Microsoft à l’avenir.

Il existe également un moyen de lier votre ancienne adresse Hotmail à la nouvelle adresse Outlook. Cela vous permettra d’utiliser les deux adresses en même temps, et vous donnera la possibilité de réduire progressivement votre adresse Hotmail et de basculer éventuellement sur Outlook.com à l’avenir.

Étape 5 sur 10: créer une nouvelle adresse e-mail Outlook.com

Pour créer une nouvelle adresse e-mail Outlook.com, il vous suffit de cliquer sur l’icône de votre nom dans le coin supérieur droit de la fenêtre du navigateur. Cela affiche un menu déroulant qui contient un certain nombre d’options différentes relatives à votre compte. Cliquez sur Paramètres du compte pour afficher les détails de votre compte.

Lorsque la page de compte s’ouvre, vous devez cliquer sur l’onglet «Vos informations» en haut de l’écran, puis cliquer sur «Gérer votre e-mail de connexion ou votre numéro de téléphone». Sur la page suivante, cliquez simplement sur « Ajouter un e-mail ».

Étape 6 sur 10: créer plusieurs adresses e-mail

C’est là que les choses deviennent intéressantes – mais aussi un peu compliquées. Vous pouvez créer plusieurs adresses e-mail, appelées «alias», liées à votre compte Outlook.com. Tous les e-mails envoyés à l’une de ces adresses ou alias iront directement dans la même boîte de réception, vous pouvez donc utiliser des adresses e-mail différentes lorsque vous écrivez à différentes personnes, mais les réponses iront toujours dans la même boîte de réception (sauf indication contraire).

Pour maintenir la continuité avec notre ancienne adresse, nous allons créer une nouvelle adresse e-mail Outlook – [email protected] – similaire à notre ancienne adresse Hotmail.

Étape 7 sur 10: ressusciter les anciennes adresses e-mail Hotmail

Il y a aussi une autre option vraiment intéressante. Nous avons mentionné que les comptes Hotmail inutilisés peuvent être supprimés par Microsoft après 270 jours, mais il est en fait possible de ressusciter les anciennes adresses e-mail si vous cliquez sur l’option intitulée « Ajouter une adresse e-mail existante comme alias de compte Microsoft ».

Pour être honnête, je ne sais pas exactement comment cela fonctionne – mais j’ai entré une ancienne adresse Hotmail qui ne fonctionnait plus parce que je ne l’avais pas utilisée depuis des années et, d’une manière ou d’une autre, elle est revenue à la vie. Il ne doit pas non plus s’agir d’une adresse Hotmail, car vous pouvez également utiliser d’autres types d’adresse e-mail ici.

Étape 8 sur 10: Ajouter des comptes Hotmail ou Outlook à Mail

Jusqu’à présent, nous venons d’utiliser les fonctionnalités de messagerie disponibles sur le site Web Outlook.com, en utilisant Safari sur notre Mac. Ces fonctionnalités Web fonctionnent bien, mais vous voudrez probablement passer à l’utilisation d’Apple Mail sur votre Mac à un moment donné, d’autant plus que le site Web Outlook.com vous frappe avec des publicités ennuyeuses à chaque connexion.

L’ajout de comptes Hotmail ou Outlook à Mail est simple – tant que vous disposez des informations correctes sur les serveurs de messagerie et les paramètres. Heureusement, Apple aide ici – allez simplement sur https://www.apple.com/support/mail-settings-lookup/ – et tapez votre adresse e-mail, et Apple vous donnera toutes les informations dont vous avez besoin. Ajoutez simplement votre adresse e-mail et vous verrez exactement le nom d’hôte du serveur entrant et sortant, les pots et l’authentification dont vous aurez besoin.

Étape 9 sur 10: ajouter un compte Hotmail à la messagerie

Vous pouvez maintenant simplement lancer Mail et sélectionner Ajouter un compte dans le menu déroulant Mail principal.

Cliquez sur «Ajouter un autre compte de messagerie» puis entrez les détails de votre compte Hotmail ou Outlook dans la fenêtre qui apparaît.

Appuyez sur le bouton Alt (ou Option) de votre clavier et lorsque vous voyez le bouton «Suivant» apparaître, vous pouvez entrer les informations de serveur que nous venons d’obtenir sur le site Web d’Apple.

Cliquez sur « Suivant » pour continuer à ajouter des informations et votre ancien compte de messagerie Hotmail ou Outlook sera opérationnel dans Mail sur votre Mac en un rien de temps.

Étape 10 sur 10: Configurer votre compte Hotmail dans Mac Mail à l’aide d’IMAP

  • Ouvrez Mail et sélectionnez Mail dans la barre de menus
  • Accéder aux comptes
  • Cliquez sur +
  • Ajouter un autre compte> Compte de messagerie
  • Cliquez sur Continuer.
  • Tapez votre nom à côté de Nom (assurez-vous que c’est ainsi que vous voudriez que les autres le voient car c’est ce qui apparaîtra dans leur boîte de réception.
  • Tapez votre adresse Hotmail (par exemple, « [email protected] ») à côté de l’adresse e-mail :.
  • Tapez votre mot de passe Windows Live Hotmail sous Mot de passe
  • Cliquez sur Connexion
  • Dans Type de compte, sélectionnez IMAP

Le courrier doit remplir automatiquement les détails du serveur entrant et sortant comme suit:

imap-mail.outlook.com

smtp-mail.outlook.com

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *