Press "Enter" to skip to content

Comment configurer et envoyer des e-mails sur iPhone et iPad?

Nous montrons comment configurer l’application Mail sur votre iPhone ou iPad: ajoutez des comptes, remplissez les détails et envoyez un e-mail de test.

Rester en contact avec vos amis, votre famille et vos collègues de travail implique généralement un e-mail à un moment donné, et si vous avez récemment acquis un iPhone ou un iPad, vous souhaiterez configurer l’application Mail immédiatement afin de pouvoir participer à ces conversations.

Dans cet article, nous montrons comment configurer et envoyer des e-mails sur vos appareils iOS.

Ajout automatique de comptes de messagerie

iOS propose deux méthodes principales pour configurer des comptes de messagerie sur un iPhone ou un iPad (les étapes sont les mêmes sur les deux). Le premier, et celui que vous êtes le plus susceptible d’utiliser, est l’itinéraire automatique.

Comme son nom l’indique, cela remplit la plupart des détails en votre nom, tant que le compte de messagerie provient de l’un des grands fournisseurs tels que Google (Gmail), Microsoft (Hotmail, Outlook et Exchange), Yahoo, AOL ou Propre iCloud d’Apple.

Pour utiliser cette approche, ouvrez l’application Paramètres sur votre appareil (elle a une icône de rouage argentée / grise), faites défiler vers le bas jusqu’à ce que vous trouviez Mots de passe et comptes, puis appuyez dessus.

Sur la page suivante, vous trouverez l’option Ajouter un compte. Appuyez dessus, puis dans le menu qui apparaît, sélectionnez votre fournisseur de messagerie.
Saisissez vos coordonnées, puis appuyez sur Suivant. Mail vérifiera que tout est correct.

Lorsque cela est fait, vous aurez la possibilité d’activer diverses fonctionnalités à partir de votre compte de messagerie – celles-ci incluent généralement Mail, Contacts, Calendriers, etc.

Appuyez sur le bouton à côté de ceux que vous souhaitez utiliser et ils apparaîtront dans les applications pertinentes sur votre appareil. Ainsi, par exemple, l’ajout de contacts Hotmail les rendra ensuite disponibles dans l’application Contacts générale, et tous les rendez-vous que vous avez dans votre calendrier Google seront synchronisés avec l’application Calendrier Apple.

Si vous rencontrez des problèmes avec ce dernier, consultez notre guide Comment synchroniser Google Agenda avec l’iPhone.

Lorsque vous êtes satisfait des paramètres, appuyez sur Enregistrer pour terminer le processus.

Ajout de comptes de messagerie manuellement

Si votre fournisseur de messagerie n’apparaît pas dans la liste ci-dessus, vous pouvez toujours le configurer manuellement. Pour cela, vous devrez connaître divers détails, non seulement votre adresse et votre mot de passe, mais également le serveur de courrier entrant et le serveur de courrier sortant.

Ne vous inquiétez pas, cependant, ils seront tous disponibles auprès de votre fournisseur. Essayez de les contacter directement ou de rechercher sur Google le type de compte et les détails de configuration.

Une fois que vous avez les informations en main, accédez à Paramètres> Mots de passe et comptes> Ajouter un compte, puis appuyez sur l’option Autre en bas de la liste.

Saisissez l’adresse e-mail et le mot de passe, ainsi qu’une description (cela peut être ce que vous voulez), puis appuyez sur Suivant. Si vous avez de la chance, vous constaterez peut-être que tous les détails nécessaires sont complétés automatiquement, mais si ce n’est pas le cas, vous verrez une page où vous pourrez les saisir.

Choisissez entre un compte POP ou IMAP (votre fournisseur vous dira lequel vous avez), puis remplissez les autres champs. Lorsque tout est terminé, appuyez sur Suivant, puis sur Enregistrer et vous devriez commencer à voir les messages apparaître dans l’application Mail.

Envoi d’un e-mail

Maintenant que votre compte de messagerie est en place, il est temps de lancer un test. Nous le ferons en préparant et en envoyant un message à l’un de vos contacts.

Ouvrez l’application Mail, puis appuyez sur l’icône Écrire (qui ressemble à un morceau de papier carré avec un stylo qui sort) dans le coin inférieur droit.

Saisissez l’adresse e-mail de votre destinataire, ajoutez un titre dans le champ Objet, puis appuyez sur l’espace vide en dessous pour commencer à taper votre message.

Lorsque vous avez terminé, vérifiez que le champ De contient l’adresse e-mail que vous souhaitez utiliser pour envoyer le message. Sinon, appuyez sur l’adresse qui s’y trouve et vous devriez voir une liste des différents comptes de messagerie disponibles sur votre appareil (en supposant que vous en avez plusieurs). Sélectionnez celui que vous souhaitez, puis appuyez sur Envoyer.

C’est tout: votre compte de messagerie devrait maintenant être entièrement fonctionnel.

Nous expliquons également comment configurer la messagerie sur votre Mac.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *