Comment ajouter un emoji personnalisé à un serveur Discord

Comment ajouter un emoji personnalisé à un serveur Discord

Discord est une application de communication populaire conçue pour les joueurs. Il fournit des options de chat textuel, vocal et vidéo pour vous aider à organiser des sessions de jeu avec des amis et à bien communiquer dans le jeu.

L’une des fonctionnalités intéressantes du chat textuel dans Discord consiste à utiliser des emojis dans les messages ou en tant que réactions aux messages. Dans les messages privés, vous ne pouvez utiliser que les emoji standard. Cependant, si vous utilisez un serveur, vous pouvez télécharger jusqu’à cinquante emojis personnalisés à utiliser sur votre serveur.

Astuce : Le téléchargement d’un emoji personnalisé nécessite des autorisations administratives sur le serveur.

Pour ajouter un emoji personnalisé à votre serveur, vous devez ouvrir les paramètres du serveur en cliquant sur le nom du serveur dans le coin supérieur gauche et en sélectionnant « Paramètres du serveur » dans la liste déroulante.

Pour ajouter un nouvel emoji personnalisé au serveur, vous devez passer à l’onglet  » Emoji  » dans la colonne de gauche, puis cliquer sur  » Télécharger Emoji ». ”

Comment utiliser les nouveaux emojis

Astuce : Vous pouvez télécharger jusqu’à 50 emoji personnalisés et 50 autres emoji animés personnalisés. Ils doivent avoir une taille inférieure ou égale à 256 Ko et être au format JPG, PNG et GIF. Bien que vous puissiez télécharger des GIF animés en tant qu’emoji, ils ne peuvent être utilisés que par les utilisateurs payants de Discord Nitro.

Une fois que vous avez téléchargé votre emoji personnalisé, vous pouvez configurer l’alias de texte pour importer l’emoji dans un message. L’alias a automatiquement un deux-points au début et à la fin. Vous pouvez définir n’importe quel nom tant qu’il comporte deux caractères ou plus.

Pour utiliser votre nouvel emoji, vous pouvez saisir l’alias dans l’un des canaux de texte de votre serveur. N’oubliez pas de mettre le côlon de chaque côté.

Alternativement, vous pouvez utiliser le sélecteur d’emoji pour utiliser votre emoji personnalisé.

Astuce : Vous ne pouvez utiliser les emoji personnalisés que sur le serveur sur lequel ils sont configurés. Cependant, si vous payez pour Discord Nitro, vous pouvez utiliser les Emoji personnalisés et animés dans n’importe quel chat.