Press "Enter" to skip to content

Comment ajouter des e-mails à un MacBook ou un Mac

Vous travaillez à domicile et vous devez configurer vos e-mails professionnels pour venir sur votre Mac? Vous recherchez le meilleur moyen de gérer toutes vos adresses e-mail dans une seule application? Nous avons les réponses! Voici comment configurer et ajouter des e-mails à votre Mac ou MacBook.

L’application Apple pour l’envoi d’e-mails est Mail. Le courrier est inclus avec macOS, vous trouverez donc l’application sur chaque Mac. Vous trouverez également la même application sur votre iPad et iPhone. C’est une excellente alternative à l’utilisation d’un navigateur Web pour accéder à vos différents e-mails, tels que Gmail et la messagerie iCloud. En fait, l’une des meilleures choses à propos de l’utilisation de Mail est que vous pouvez le configurer pour recevoir tous vos e-mails de tous vos différents comptes de messagerie au même endroit, vous n’avez donc qu’à utiliser une seule application et vous ne manquerez plus jamais un e-mail.

Dans cet article, nous vous expliquerons les étapes à suivre pour configurer la messagerie sur votre Mac ou MacBook, y compris comment ajouter un deuxième e-mail.

Pour commencer, nous allons énumérer quelques-unes des raisons pour lesquelles nous utilisons Mail sur nos Mac.

Voici quelques avantages de l’utilisation de Mail:

Vous configurez Mail pour recevoir des e-mails de toutes les différentes adresses e-mail que vous utilisez, y compris votre e-mail professionnel et votre e-mail personnel, afin que vous puissiez lire et envoyer tous vos e-mails au même endroit.

Il fonctionne avec des fournisseurs de messagerie populaires tels que Gmail, Yahoo! Mail, Outlook et évidemment iCloud d’Apple, il est donc très facile à configurer. Il prend également en charge Exchange.
Vous pouvez ajouter et annoter des pièces jointes – par exemple, vous pouvez envoyer une photo ou un PDF contenant des instructions sur lesquelles vous avez «dessiné».

Il s’intègre à d’autres applications macOS telles que Calendar et Maps.

Vous pouvez envoyer des fichiers et des dossiers volumineux sous forme de pièces jointes et l’application Mail d’Apple enverra automatiquement au destinataire un lien de téléchargement.

Il est très facile de bloquer les expéditeurs et de vous désinscrire des listes de diffusion.
Vous pouvez désactiver les conversations de groupe lorsqu’elles deviennent trop distrayantes.

Vous pouvez organiser vos e-mails dans des boîtes aux lettres qui respectent certaines règles, telles que non lues ou reçues aujourd’hui, ou de personnes particulières.

Vous pouvez signaler vos messages avec un indicateur de couleur différente pour faciliter la recherche de certains groupes d’e-mails.

Il est facile de rechercher dans tous vos e-mails.

Pour trouver l’application Mail sur votre Mac ou MacBook, appuyez sur Commande + barre d’espace et commencez à taper Mail ou cliquez sur l’icône Mail dans le Dock.

Comment configurer Mail sur votre Mac

Il est très facile de configurer la messagerie sur un Mac ou un MacBook, surtout si vous utilisez l’un des services les plus populaires, tels que Gmail, Yahoo ou, évidemment, le propre iCloud d’Apple. Tout ce dont vous avez besoin est votre adresse e-mail et vos informations de connexion. Voici ce que vous devez faire:

  1. Ouvrir les préférences système
  2. Cliquez sur Comptes Internet
  3. Sur la droite, vous verrez une liste des services couramment utilisés, notamment iCloud, Exchange, Google, Twitter, Facebook, Yahoo, etc. Si vous ne les voyez pas, cliquez sur le signe +.

Vous pouvez également ajouter un compte de messagerie directement depuis Apple Mail, en fait, la première fois que vous ouvrez Mail, il vous invite à le faire.

  1. Ouvrez Mail.
  2. Cliquez sur Courrier dans le menu et choisissez Comptes, cela ouvre le même écran que celui auquel vous accédez via les Préférences Systèmes.
  3. Si vous souhaitez dissocier ou désactiver l’un de ces comptes, vous pouvez les sélectionner et cliquer sur le signe moins (-) sur cette page.

Nous allons voir ci-dessous comment configurer les différents types de comptes de messagerie:

Comment ajouter un e-mail iCloud à Mac Mail

Si vous configurez un compte iCloud lors de la première configuration de votre Mac, vous verrez probablement une entrée iCloud sur la gauche. Cela devrait signifier que votre e-mail iCloud apparaît déjà dans votre application Mail. Sinon, c’est ce que vous devez faire.

Si vous voyez cette section iCloud sur la gauche, cliquez dessus.
Vérifiez qu’il y a une coche dans la case à côté de Mail. Cela vous permettra de recevoir vos e-mails iCloud dans l’application Mail.
Si vous ne voyez pas de section iCloud, procédez comme suit:

  1. Cliquez sur le +.
  2. Maintenant, choisissez iCloud sur le côté droit.
  3. Vous devez ensuite vous connecter à iCloud avec votre identifiant Apple. (Si vous n’avez pas déjà un clic sur Créer un identifiant Apple).
  4. Attendez que votre Mac se connecte et configure votre compte de messagerie iCloud dans Mail.

Comment ajouter Gmail à Mac Mail

Si vous avez un compte Gmail, il est facile de le configurer.

  1. Cliquez sur Google.
  2. Si vous voyez un message indiquant que vous devez utiliser un navigateur Web, cliquez sur Ouvrir le navigateur.
  3. Cela ouvrira votre compte Google – connectez-vous comme vous le feriez habituellement.
  4. Vous verrez un message indiquant que macOS souhaite accéder à votre compte Google, confirmez que cela est possible en cliquant sur Autoriser.
  5. Vous allez maintenant être redirigé vers les Préférences Système où vous devez confirmer si des applications telles que Mail, Contacts, Calendrier et Notes doivent utiliser le compte. Assurez-vous que Mail est sélectionné.
  6. Vous pourrez désormais envoyer et recevoir des e-mails Gmail dans l’application Mail.

Si vous avez un compte Yahoo! Aol, compte Microsoft Exchange, il est tout aussi simple de l’ajouter.

Comment ajouter un autre compte de messagerie

Vous pouvez ajouter plusieurs comptes de messagerie de cette façon. Cliquez simplement sur + et continuez à ajouter vos différents détails de courrier électronique comme ci-dessus.

Comment ajouter un e-mail manuellement

Si votre fournisseur de messagerie n’est pas l’un de ceux répertoriés par Apple, il est toujours possible de l’ajouter.

Par exemple, si vous avez un compte Hotmail, c’est un peu plus complexe à ajouter, nous couvrons ceci ici: Comment configurer Hotmail sur un Mac.

Pour ajouter vos informations de messagerie manuellement, procédez comme suit:

  1. Sur votre Mac, ouvrez Mail.
  2. Cliquez sur Mail> Ajouter un compte.
  3. Une fenêtre s’ouvrira avec iCloud, Exchange et d’autres options et Autre compte de messagerie…
  4. Sélectionnez un autre compte de messagerie…
  5. Cliquez sur Continue.
  6. Ajoutez maintenant votre adresse e-mail et votre mot de passe et cliquez sur Se connecter.
  7. Vous verrez des détails tels que le type de compte et le serveur de courrier entrant et le serveur de courrier sortant. Si vous devez entrer les paramètres manuellement, choisissez IMAP ou POP (probablement IMAP, mais vérifiez auprès de votre fournisseur).
  8. Ajoutez les détails du serveur de courrier entrant et du serveur de courrier sortant (obtenez-les auprès de votre fournisseur de messagerie).
  9. Appuyez sur Enregistrer. Vous devrez peut-être les obtenir auprès de votre fournisseur de messagerie.
  10. En supposant que l’e-mail est toujours actif, il pourra vérifier votre compte et vous pourrez vous connecter.

IMAP ou POP?

POP télécharge les e-mails sur votre Mac tandis qu’IMAP les laisse sur le serveur. IMAP est donc généralement préféré.

Si vous vous demandez s’il existe un programme de messagerie gratuit meilleur que Mail read: les meilleures alternatives gratuites à Mail sur Mac.

Nous expliquons également comment configurer la messagerie sur iPad et iPhone ici.
Voici comment arrêter le spam dans Mac Mail et notre guide pour configurer une absence du bureau dans Mail sur Mac.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *