acheter en ligne Comment le faire en toute sécurité?

Acheter en ligne en toute sécurité
dejanseo

Acheter en ligne des articles ou des services peut vous faire économiser beaucoup de temps et d’efforts. Vous pouvez vous asseoir dans le confort de votre maison et naviguer sans utiliser de cuir. Toutefois, les achats en ligne comportent malheureusement certains risques, notamment la fraude si vous effectuez des paiements sur des pages Web non sécurisées, des boutiques en ligne factices ou si vous achetez de faux produits. Il est important de savoir à qui vous acheter en ligne, combien vous payez et que votre achat est sécurisé.

S’assurer que le magasin est légitime quand vous acheter en ligne

La boutique à partir de quelle vous acheter en ligne a-t-elle un numéro de téléphone et des coordonnées afin que vous puissiez contacter directement quelqu’un en cas de problème? Recherchez en particulier une adresse physique, si elle n’en a pas, cela pourrait être risqué. Si vous n’avez jamais entendu parler de la boutique, consultez les avis ou effectuez une recherche en ligne pour déterminer s’ils sont authentiques ou non.

Cartes de crédit

Si vous payez par carte de crédit plutôt que par carte de débit bancaire, vous bénéficiez d’une protection accrue en cas de problème lors de votre achat, si votre carte est utilisée frauduleusement ou si vous ne récupérez pas vos biens.

Soyez vigilant le temps que vous acheter en ligne

Vérifiez, vérifiez et revérifiez votre achat avant de payer. Est-ce exactement ce que vous voulez, le prix comprend la TVA et y at-il une livraison supplémentaire à payer.

Lorsque vous arrivez au paiement, vérifiez que la page est sécurisée avant de donner des détails sur les cartes, etc. S’il s’agit d’une page sécurisée, un cadenas apparaîtra dans la barre d’adresse en haut de l’écran. En outre, il aura une adresse commençant par https: // pour montrer qu’il est sécurisé. La barre d’adresse passe également au vert si le site Web est sécurisé (cette option ne peut être visualisée que si vous utilisez la dernière version mise à jour de votre navigateur. Veillez donc à toujours disposer de la dernière version avec les fonctions de sécurité).

Gardez vos coordonnées bancaires en sécurité

N’effectuez jamais de paiements directement sur le compte bancaire d’un particulier. Utilisez toujours un moyen de paiement sécurisé, tel que Paypal, qui ne divulgue jamais vos coordonnées bancaires à l’autre partie.

Déconnectez-vous toujours des sites si vous avez enregistré vos coordonnées ou connecté

Le simple fait de fermer la fenêtre ne supprime pas vos informations et une personne qui vous suivra, en particulier dans un lieu public, pourra toujours voir vos informations personnelles si elle ouvre à nouveau le navigateur Internet. Si vous avez enregistré vos informations personnelles et avez utilisé un mot de passe, essayez d’utiliser des mots de passe différents et rendez le mot de passe difficile à deviner avec des chiffres et des lettres.

Obtenir la protection

Assurez-vous toujours que vous disposez d’un logiciel antivirus ou malveillant et d’un pare-feu pour empêcher toute intrusion indésirable de la part de pirates informatiques ou de virus pouvant accéder à vos informations personnelles ou vous rendre sur des sites Web qui ne sont pas légitimes. Vérifiez toujours l’adresse du site Web avant de soumettre des détails et de rechercher des irrégularités. Si cela vous semble étrange ou si ce n’est pas l’adresse que vous attendez, n’entrez aucune information personnelle.

Consulter notre liste des meilleurs antivirus, ou la liste des meilleurs antivirus gratuits si vous ne voulez pas investir.

 

Vérifiez vos relevés

Après toute transaction, vérifiez votre carte de crédit et vos relevés bancaires pour vous assurer que le montant correct a bien été prélevé sur votre compte et informez immédiatement votre banque ou votre fournisseur de carte de crédit si vous avez des inquiétudes.

Laisser un commentaire